Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

outdoor caméra 2 installation impossible

Bonjour,
Je viens d'acheter une outdoor caméra 2 en remplacement d'une précédente tombée en panne.
Si j'essaie d'ajouter une caméra extérieure 2, le téléphone ne détecte pas la caméra.
J'ai essayé de configurer en caméra extérieure 1, le téléphone reconnaît bien un équipement, mais je n'arrive pas à faire lire le QR code.
De toute façon, ayant acheté une caméra 2, je ne vous pas pourquoi je devrais la configurer comme une caméra ancienne génération.

Merci pour votre aide

Carmelo

Carmelo C.
Carmelo C.

Carmelo C.

Niveau
0
26 / 100

Réponses

Bonjour
    Il faut bien l'installer comme une V2, d'autant plus qu'elle fonctionne en wifi 2.4 et en wifi 5

Essayez de créer une deuxième site d'installation en cliquant sur le nom du site actuel en haut de l'écran.

Si la caméra accepte de s'installer sur le nouveau site, laisser la se mettre à jour puis supprimer là pour la rebasculer sur le site principal.

Romain J.
    Romain J.

Romain J.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour,
    idem, impossible d’installer la caméra, le voyant bleu reste en clignotant et aucune détection par l’appli
    Merci

Romain J.
    Romain J.

Romain J.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour
    Bien sûr 0076B1245CB2
    Merci

Bonjour Romain,

Votre caméra était partiellement installée sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

Lien partage de connexion

Bonne journée.

Romain J.
    Romain J.

Romain J.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour
    La caméra n’est toujours pas détectée lorsque je sélectionne caméra extérieure 2 mais par contre elle l’est bien lorsque que je choisis une recherche pour une caméra v1
    Y a t’il une incidence à faire cela ?
    Merci

Romain J.
    Romain J.

Romain J.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour
    Voici la photo demandée
    Merci

Romain J.
    Romain J.

Romain J.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour
    La caméra clignote bien en bleu, mais impossible de la trouver malgré de longue minutes d’attente

Romain J.
    Romain J.

Romain J.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour
    Merci en revenant sur un ancien iphone cela a fonctionne.
    Par contre autre souci, je ne l’a retrouve pas dans HomeKit.
    Merci

Stephanie L.
    Stephanie L.

Stephanie L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    Je viens d’acheter une caméra extérieure et impossible de lire le code qr
    J’a beau tout faire ce qui est conseillé, cela ne fonctionne pas.
    Dois je ramener celle si en magasin ?
    Elle est installée et cela m’énnuie de ne pouvoir utiliser un produit neuf … je manque aussi de sécurité

Bonsoir Stéphanie
    Si vous avez un mot de passe très compliqué sur votre wifi ça peut rendre la lecture du QR code difficile.

Pour le vérifier, il faut un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi avec un mot de passe assez simple.

Ensuite vous installez la caméra sur ce nouveau wifi que vous avez créer.
    Si ça fonctionne, laisser la caméra se mettre a jour et ensuite faite la procédure de changement de wifi pour la remettre sur la box.

Android

Iphone

Ivan M.
    Ivan M.

Ivan M.

Niveau
    1
    202 / 750
    Bonjour à tous et à toutes,

Je n'arrive plus à installer ma caméra outdoor 2 acheté il y a plus d'un an.
    Elle a commencée à perdre la connexion wifi et il fallait toujours la redémarrer électriquement parlant. Puisque j'ai plusieurs caméra j'ai essayé avec une autre sans problèmes... Maintenant, impossible de la réinstaller sur l'application après l'avoir désinstaller.
    numéro MAC 0076b1078c6b.

Merci d'avance, Ivan

Ivan M.
    Ivan M.

Ivan M.

Niveau
    1
    202 / 750
    Bonjour,

Après vérification, c'était un lot de 2 caméras... Bref... Hormis cette petite remarque, cela ne m'aide pas plus que ça. Avez vous une solution à m'apporter?

Merci

Ivan M.
    Ivan M.

Ivan M.

Niveau
    1
    202 / 750
    Bonjour,

Merci Morgan pour cette précision... Cependant , je me suis mal exprimé; le problème n'est pas ce que vous me signalez mais le fait que la caméra ne clignote pas, que c'est fixe et que le reset de 6 secondes ne fonctionne pas.... Donc le système ne la reconnait pas et je ne peu allez plus loin dans l'installation.

Merci, Ivan

philippe B.
    philippe B.

philippe B.

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonjour,
    Bonjour à tous et à toutes,

Je n'arrive plus à installer ma caméra outdoor 2 acheté il y a plus d'un an.Jusqu'à il y a environ 1 mois elle fonctionnait à la perfection.
    Elle a commencée à perdre la connexion wifi et dans un premier temps j'ai pensé qu'il fallait que je rajoute un relais radio à proximité, ce que j'ai fait. Cependant, depuis il m'a fallu la redémarrer électriquement à plusieurs reprises. Je l'ai désinstallée et pensais qu'elle allait redémarrer rapidement. Or, maintenant, il m'est impossible de la réinstaller sur l'application car lors de l'appairage avec mon téléphone, sur lequel elle apparait bien en liaison bluetooth, il m'est indiqué que la liaison ne peut se faire.
    J'ai me semble-t-il tout tenté en fonction des infos à ma connaissance, aussi merci si vous pouviez m'apporter une solution. .
    Je précise que j'ai une autre caméra outdoor achetée à la même date sur une autre face de ma maison et qu'elle fonctionne à merveille.
    numéro MAC 0076B1084889.

Merci d'avance, Philippe

Bonjour Philippe,

Si elle a été achetée il y a un an ou plus, ce n'est pas une Outdoor 2, c'est une Outdoor 1.
    Il faut bien installer la caméra en caméra extérieure et non en extérieur 2.

Bonne journée.

Ivan M.
    Ivan M.

Ivan M.

Niveau
    1
    202 / 750
    Bonjour Morgan,

Quand je met la caméra sous tension, il y a la led bleue.
    Quand je commence l'installation, elle clignote blanche.

Le programme me demande si cela clignote bleu donc non alors il me dit de réinitialiser la caméra avec le picot pendant 6 secondes.... Rien.

Même si je clique oui, j'entre mes identifiant wifi et je dois présenter le QR code devant la caméra, rien... Et avec le picot rien non plus.

Merci, Ivan

Ivan M.
    Ivan M.

Ivan M.

Niveau
    1
    202 / 750
    Bonjour Morgan,

Manipulation effectuée sans résultat ...

Bonne journée et merci. Ivan

Bonjour Ivan,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Fabrice L.
    Fabrice L.

Fabrice L.

Niveau
    1
    119 / 750
    Bonjour,
    Ma caméra s’est déconnectée et je n’ai pas réussi à la réinstaller, elle reste allumée avec une diode blanche fixe. Quand je refais la procédure d’installation, le tel la détecte mais la caméra ne reagit pas devant le qr code. La procédure de reset ne marche pas - il n’y a pas de bip et la diode blanche reste fixe.
    L’adresse MAC est 0076B109A738.
    Pouvez-vous m’aider svp ?
    Merci
    Fabrice

Bonjour Fabrice
    Votre caméra est connectée

Sur Somfy Protect cliquer sur le nom du site en haut du premier écran pour voir si il y a un autre site d'installation.

Fabrice L.
    Fabrice L.

Fabrice L.

Niveau
    1
    119 / 750
    Bonjour Jacky
    Merci pour la réponse. https://forum.somfy.fr/questions/3638699-outdoor-camera-2-installation-impossible/answers/9254933

J’ai vérifié et il n’y a pas d’autre site d’installation.
    Fabrice

Haut de page