Question en attente de réponse
Bonjour,
Quand je demande à mon google home de piloter mes volets RTS , il me réponds qu'ils ne sont pas connectés, depuis l'appli, "assistant google" du téléphone , si je dis "ferme le volet de la salle à manger ", ca ne fonctionne pas. Par contre à partir de l'appli tahoma sur mon S21 je peux commander mes 6 volets sans problèmes.
Merci d'avance pour votre aide
Christian
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian,
Pouvez vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma s'il vous plait ?
Bonne journée
Bonjour, Merci pour votre réactivité, voici mon code pin: 2084-5817-0751
Bonne journée
Christian
Bonjour Christian,
Avec votre accord, nous procéderons à la suppression de la passerelle entre Google Home et votre box TaHoma. Je vous inviterai ensuite à patienter 24 heures avant de recréer le lien.
Bonne journée
Bonjour
Merci, vous pouvez supprimer la passerelle entre Google home et ma box tahoma et je note qu’il faut attendre 24h pour rétablir le lien .
Cordialement
Christian
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
J'ai dissocié mon compte Somfy dans Google et cela fait 4 jours que j'attend. J'ai toujours les éléments Somfy qui apparaissent en grisés dans l'application Google Home.
Est-ce qu'avec le manipulation de Vanessa cela à fonctionné pour vous ?
Merci du retour.
Michel
Bonjour Michel
Je ne peux pas pour le moment vous répondre car je suis dans l’attente de la manipulation.
Cordialement
Christian
Bonjour Christian,
Le manipulation a été faite , vous pouvez reprendre le lien dans 24h.
Bonne journée
Bonjour Michel,
Pouvez vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma s'il vous plait ?
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre intervention, tout refonctionne correctement.
Cordialement
Christian
Bonjour Vanessa,
Mon code Pin est : 1205-5932-5481.
D’avance merci.
Michel
Bonjour Michel,
Le manipulation a été faite , vous pouvez reprendre le lien dans 24h.
Bonne journée
Bonjour,
Depuis plusieurs jours,je ne peux plus accéder aux volets ou portail via Google home.
Toues les tentatives d'appairage de la box TAHOMA échouent
Avec un message erreur sur la page Google.
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour Patrick,
J'ai supprimé le lien avec Google Home.
Je vous laisses patienter 24h minimum et créer de nouveau le lien.
Bonne journée,
Bonsoir,
J'ai aussi le problème d'appairage entre Google home et tahoma (erreur 404).
Merci pour votre réponse
Bonjour Régis,
J'ai supprimé le lien avec Google.
Patientez minimum 24 h et créer la liaison de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour J'ai toujours le problème avec google home et ma connectivity kit. Avant je pouvais commander en vocal mes volets et j'ai à présent, dans Google home mes volets hors connections. Je les ai supprimé de l'application et après j'essaie de les associer et impossible. Affichage erreur 404.Pourriez vous résoudre ce problème. Voilà mon code pin de la box:
2107-8273-8899
Merci d'avance
Bonjour Vanessa
J’ai de nouveau perdu la liaison entre google home et ma tahoma, serait-il possible de lien à zéro entre les 2,
code pin: 2084-5817-0751
Merci d’avance
Cordialement
Christian Théry
Bonjour,
Code 2059-6565-8868
Pouvez vous m'aider svp merci
Bonjour,
J'ai attendu 24 heures et toujours l'erreur 404.
Bonjour Vanessa.J'ai toujours le problème avec google home et ma connectivity kit. Avant je pouvais commander en vocal mes volets et j'ai à présent, dans Google home mes volets hors connections. Je les ai supprimé de l'application et après j'essaie de les associer et impossible. Affichage erreur 404.Pourriez vous résoudre ce problème. Voilà mon code pin de la box:
2107-8273-8899
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Cela fonctionne avec Google assistant et non Gemini.
Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal.
Cela est à modifier dans vos paramètres mobile.
Il faut déjà aller dans Google home et faire reconnaître le matériel en se connectant a Tahoma puis changer par défaut assistant vocal google classique et non Gemini.
Bonne journée,
Bonjour, je n'arrive pas à connecter mes volets à Alexa,
j'ai connecté mon compte tahoma mais ça ne fonctionne pas, pas de detection des volets, voici mon code pin:
1217-9130-2046 merci d'avance.
Bonjour Elodie,
Je vois que vous êtes parvenus à appairer vos volets.
Bonne journée,
Bonjour,
j’ai un problème de communication entre ma Somfy Connection Box (Connectivity Kit) et Google Home : je peux monter/descendre les volets depuis l’application Somfy, mais les routines de Google Home qui déclenchent des scènes Somfy ne s’exécutent pas correctement.
Le contrôle manuel fonctionne bien, alors que les routines renvoient des réponses d’erreur ou indiquent des appareils “hors connexion”.
Pour information, mon téléphone est paramétré avec l’assistant vocal Google “classique” et non Gemini, conformément aux recommandations vues sur le forum.
Pourriez‑vous supprimer la passerelle entre mon compte Google Home et ma box dal vostro lato, et m’indiquer quand je pourrai relier (on m’a conseillé d’attendre 24h avant la nouvelle association) ?
Pouvez‑vous aussi confirmer si les routines Google Home sont pleinement compatibles avec les scènes Somfy, ou s’il y a des limitations connues à ce sujet ?
PIN de la box : 2103-2948-8896
version: v1.0.4
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour Luca,
Je ne retrouve aucune box activée lié à ce PIN.
Merci de le vérifier.
De plus, il n'est pas possible de créer des scénarios avec un kit de connectivité.
Bonne journée,
Merci @Vanessa, comme vous me l'avez suggéré dans un autre message, j'ai transmis la demande au bureau italien de Somfy, qui a rétabli la connexion entre Tahoma et Google Home par une simple réinitialisation. Désormais, toutes les scènes prédéfinies fonctionnent correctement.
Merci encore et bonne journée.
Parfait Luca,
Bonne journée à vous,
Bonjour,
J'ai le même problème que certains ici : impossible de lier mon compte avec google. j'ai une erreur à chaque fois. J'ai désinstallé puis réinstallé mais rien de fonctionne alors que ça fonctionnait avant. Voici mon pin : 1201-2711-2184
Merci de votre aide
Bonjour François,
J'ai supprimé le lien entre Google et Tahoma.
Je vous laisses patienter minimum 24h et réactiver le lien via Google.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je n'arrive toujours pas à associer google et Tahoma...
Une erreur 404 avec un lien introuvable.
Que faire ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
JULIEN a répondu
Vanessa a répondu
Francois a répondu
Vanessa a répondu
Francois a répondu
Vanessa a répondu
Francois a répondu