Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion interrompue entre tahoma switch et google home ainsi que alexa

Bonjour,

Quand je demande à mon google home de piloter mes volets RTS , il me réponds qu'ils ne sont pas connectés, depuis l'appli, "assistant google" du téléphone , si je dis "ferme le volet de la salle à manger ", ca ne fonctionne pas. Par contre à partir de l'appli tahoma sur mon S21 je peux commander mes 6 volets sans problèmes.
Merci d'avance pour votre aide
Christian

Christian T.
Christian T.

Christian T.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour François,
    Cela fonctionne avec Google assistant et non Gemini.
    Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal.
    Cela est à modifier dans vos paramètres mobile.
    Il faut déjà aller dans Google home et faire reconnaître le matériel en se connectant a Tahoma puis changer par défaut assistant vocal google classique et non Gemini
    Bonne journée,

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    ça fonctionne ! merci merci. ça venais effectivement de Gemini qui n'est pas reconnu par Tahoma et je n'étais pas au courant de cette incompatibilité.

    Bonne journée

    JULIEN M.
    JULIEN M.

    JULIEN M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, je ne parviens pas à lire mon tahoma depuis Google assistant j'ai une erreur. Pourriez-vous me débloquer?

    Haut de page