Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la migration de Somfy Protect, je n'arrive pas à ajouter l'alarme dans l'app TaHoma.
En sélectionne le bouton 'Ajouter un équipement" puis Somfy Protect, Suivant, j'ai un message d'erreur 'Aucun produit na été détecté.
L'application Somfy Protect fonctionne très bien.
Pourriez-vous m'aider, est-ce un bug à remonter ?
Merci d'avance
Sebastien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous devez avoir la même adresse mail pour les deux systèmes.
Sur l'application Tahoma By Somfy
.../Mes autres passerelles
Si vous avez Somfy, sélectionnez le et supprimez le.
Ensuite
Ajouter un équipement
Sécurité
Somfy
Alarme
Merci Jacky pour votre réponse, j'ai déjà essayé de supprimer la passerelle Somfy, sans plus de succès.
Cependant pour répondre à la premier de votre réponse, en effet j'ai deux installation avec TaHoma et Somfy Protect avec la même adresse email. Ca fonctionnait bien, mais dois-je comprendre que ca ne fonctionne plus (alors même que ca faisait parti des évolutions) ?
D'ailleurs l'option est encore présente dans Somfy Protect pour basculer d'une installation à une autre, et n'est (pour le moment) plus supporté sur TaHoma...
Merci encore !
Je pense que vous mélanger les fonctions.
Somfy Protect s'intègre au même titre qu'un volet ou un portail.
Si votre alarme est a votre domicile, rentrez dans Domicile.
Ensuite
Ajouter un équipement
Sécurité
Somfy
Alarme
Pas de confusion de mon côté, mais à la lecture de votre message, j'ai peut-être vu une solution.
En respectant bien les étapes, je rencontre la même erreur.
L'application Somfy Protect est bien sur Domicile, et lorsque j'essaye de reconnecter l'alarme et me door keeper depuis l'app TaHoma, je retombe sur le message d'erreur "Aucun produit n'a été détecté"
Je n'ai pas essayé de supprimer ma seconde installation dans Somfy Protect, par peur de ne pas pouvoir la remettre et de perdre l'alarme de mon autre résidence.
Je pense sincèrement à un bug.. (ce qui malheureusement est de plus en plus fréquent avec Somfy en ce moment) Si un Yellow passe par ici
Merci encore pour votre aide!
Sebastien
Tout dépend de ce que vous avez fait.
Si vous avez intégré votre Doors Keeper dans Somfy Protect, il ne faut plus utiliser l'ajout de serrure.
C'est l'ajout de Somfy Protect qui permet de récupérer Doors Keeper dans Tahoma.
Par contre il faut supprimer la passerelle Somfy pour le remettre ensuite sinon vous ne trouverez pas la serrure.
Bonjour. Depuis la maintenance du mardi 14 octobre, mes scenarios enregistrés sur mon application Tahoma ne permettent plus d'activer ou de désactivier l'alarme Somfy Protect.En connaissez-vous la raison. Merci d'avance
Bonjour Benoit
Vous n'êtes pas le seul a remonter ce problème.
Je pense qu'il faut supprimer l'association et la refaire.
Pour ça
Supprimer les scénarios
Supprimer la passerelle Somfy
Refaire l'association
Refaire les scénarios.
Merci Jacky pour votre réponse.
J'ai donc suivi la procédure que vous m'indiquez : suppression des scenarios et de la passerelle.
Puis j'ai donc réinstallé un nouvel équipement qui a tout de suite été identifié par Tahoma. Le pilotage de l'alarme fonctionne de nouveau sans problème.
Par contre après avoir redéfini un nouveau scénario, celui-ci continue d'ignorer les ordres concernant le pilotage de l'alarme.
Si vous avez une autre solution, merci d'avance
Il y a un incident en cours
Il faut attendre le retour des Yellos
Pour l'activation par calendrier vous pouvez utiliser la planification Somfy Protect.
Réponse à mon problème : Il s’agit bien d’un bug.(si un Y passe par ici )
Étant en congés dans ma résidence secondaire j’ai supprimé ma seconde installation.
Après l’avoir supprimé, j’ai réussi à connecter sans difficulté Somfy Protect dans TaHoma.
Depuis quelques mois, in ne peut que regretter la dégradation des solutions et services Somfy. Beaucoup trop de régressions, surtout sur iOS.
Bonjour à tous,
En effet le problème à été résolu hier.
Merci à tous et bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question