Question en attente de réponse
Bonjour, je cherche à connecter mon alarme Protexiom à ma Freebox Pop.
J'ai suivi les indications vues sur le forum : j'ai paramétré deux règles de redirection des ports pour l'adresse IP de destination de mon alarme, puis je cherche à aller changer ces nouveaux ports (37080 et 37443 au lieu de 80 et 443) en me connectant chez Somfy sur https://alarmesomfy.net .
Mon nom de domaine est alors reconnu, mais mes accès et identifiants ne sont pas reconnus. Pourtant, je suis certain de mes codes utilisateurs et installateurs, que j'utilise régulièrement.
Quelqu'un pourrait-il, svp, m'aider ?
Un Yellow pourrait-il, svp, me contacter à ce sujet ?
Merci beaucoup par avance
Cordialement
Eric P.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Eric,
Pouvez vous me communique le n° de serie (il s'agit d'un N° a 6 chiffres et qui commence par un 5 ou un 6) de votre alarme afin que je regarde ce qu'il en est coté serveur.
Bonne journée
Bonjour, merci pour votre message. En ouvrant la centrale, j'ai trouvé un seul numéro à 6 chiffres: Module_IP 351018
Est-ce bien ce numéro que vous me demandiez ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Eric P
Bonjour Eric,
Le numéro de centrale est un numéro à 6 chiffres commençant par 5 ou 6. Il peut être trouvé à l’intérieur du boîtier de la centrale.
Bonne journée
Bonjour,
oui je l'ai enfin trouvé : 605568
Merci encore pour votre aide
Cordialement
Eric P
Bonjour Eric,
Je ne constate aucun port ouvert pour l’adresse IP reliée à votre centrale.
Dans le cas où l’ouverture des ports 80 et 443 n’est pas possible, vous devez ouvrir les ports 8080 et 4443.
Si votre opérateur vous impose une plage de ports restreinte, vous devez lui demander une adresse IP full stack, puis ouvrir les ports 8080 et 4443.
Bonne journée
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Après réflexion, j’ai l’impression que ma réelle difficulté est que je ne parviens pas à associer les ports sur ma box free à la bonne adresse IP :
• L’adresse IP de mon alarme est actuellement en 192.168.9.xx, alors qu’elle était en 192.168.1.xx dans le passé (je ne sais pas quand elle a changé)
• … tandis que ma box free ne me permet d’associer que l’adresse en en 192.168.1.xx, et non pas celle en 192.168.9.xx (le message est « l’adresse IP n’appartient pas à votre réseau local »… alors que la centrale est reliée par câble Ethernet à la box free)
Cela explique sans doute pourquoi vous ne constatez aucun port ouvert pour l’adresse IP de ma centrale, exact ?
Quoi qu’il en soit, comme vous le suggériez, j’ai depuis demandé à mon opérateur Free de me générer une adresse IP « Full stack », et j’en ai bien obtenu une (appelée IP V4 Full stack).
Depuis, j’ai bien pu enfin ouvrir les ports 4443 et 8080.
En revanche, je rencontre exactement le même problème : même message d’erreur, impossible d’associer à ces ports mon adresse IP actuelle de la centrale.
Faudrait-il que je tente de réinitialiser mon adresse IP de centrale pour qu’elle redevienne en 192.168.1.xx ?
Et si oui, pourriez-vous, svp, me rappeler comment faire ?
Merci encore beaucoup pour votre aide
Cordialement
Eric P
Bonjour Eric,
En effet l'IP 192.168.9.xx n'est pas normale , je pense qu'il serait judicieux de faire une nouvelle remise à zéro de votre module IP.
Vous trouverez la procédure ci dessous :
Comment faire une remise à zéro de la carte IP de votre alarme Protexiom ? | Somfy
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question