Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion application TAHOMA sur 2eme telephone

Bonjour,

Nous rencontrons un problème depuis quelques mois avec l'application Tahoma et notre box.
J'arrive à me connecter sans problème a l'application mais ma compagne ne peut pas. Le message "Connexion Impossible, une erreur s'est produite" apparait lorsqu'elle ouvre l'application.
En regardant le forum, il semble que nous ne sommes pas les seuls. Pouvez-vous svp nous aider ?

Le code PIN de notre box : 2033-3915-4593.

Merci d'avance pour votre aide

Laure C.
Laure C.

Laure C.

Niveau
1
114 / 750

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Laure,

Je vous contact en privé.

Bonne journée

Bonjour,
    J'ai un problème similaire, j'ai deux Tahoma switch
    La première pour la commande des volets et quelques prises connectées
    La deuxième pour la commande des luminaires avec des relais Izimo.
    L'application Tahoma Volets est sur deux téléphones Apple, le mien et celui de ma femme.
    L'application Tahoma Cave (luminaires) n'est que sur le mien.
    Cela fonctionnais très bien, mais depuis plusieurs semaines après la mise à jour je rencontre des problèmes:
    seulement sur mon téléphone, je n'arrive plus du tout à commander la Tahoma Volets uniquement la Tahoma Cave, mais sur le téléphone de mon épouse qui n'a que la Tahoma Volets cela fonctionne bien seulement je dois par moment me reconnecté et c'est repartis, mais sur mon téléphone rien pour la Tahoma Volets il n'y a que la Tahoma Cave qui répond, sur les deux téléphones il n'y a plus le bouton déconnection. Je vous fais suivre quelques photos.
    Ma femme à un smartphone Apple 10
    Moi un smartphone Apple 11 - IOS 18.7.2
    La Box Somfy - PIN: 2014-1583-0496
    En vous remerciant d'avance pour votre aide
    Stéphane L.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Stéphane,
    En effet en vue de l'évolution du fonctionnement des multi sites, la bascule entres sites est temporairement désactivée et sera de nouveau disponible lors d'une prochaine mise à jour.
    Celle-ci doit être déployée courant 2026.
    En attendant il vous faudra vous déconnecter et reconnecter à chaque compte pour passer d’un site à l’autre.
    Nous sommes désolés du désagrément.
    Merci de me communiquer le PIN de vos deux boxs.

Bonjour Vanessa,
    Merci pour les infos, se n'est que sur le téléphone de mon épouse que je doit de temps en temps me connecté mais sur le mien non seulement je n'accède plus du tout a la Tahoma Volets. J'ai mis la nouvelle version Apple ( iOS: 26.2 ) sur mon téléphone comme l'on me l'avais conseillé mais pas de changement.
    Ci-joint les codes PIN de chaque Box Tahoma
    -Tahoma Volets : 2014 - 1583 - 0496
    -Tahoma Cave : 2013 - 2301 - 3464
    Bonne journée et bonnes fêtes de Noël
    Stéphane

Haut de page