Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Doorkeeper ne fonctionne pas sur Tahoma

Bonjour,

J’ai remplacé mon ancienne serrure connectée par une nouvelle doorkeeper. Je l’ai installé avec Somfy Protect et tout fonctionne correctement avec cette application.
J’ai ensuite, dans TaHoma, ajouté Somfy Protect.
Cela à ajouter un icône pour la serrure ( voir photo). Mais un appui sur cet icône ne fait aucune action, pas de message d’erreur non plus !

Merc pour votre aide.,

Lionel R.
Lionel R.

Lionel R.

Niveau
1
197 / 750

Réponses

Lionel R.
    Lionel R.

Lionel R.

Niveau
    1
    197 / 750
    Bonjour,
    En complément, il m'est aussi impossible, dans Tahoma, de supprimer la serrure pour essayer de refaire la connexion.
    Cordialement

Lionel R.
    Lionel R.

Lionel R.

Niveau
    1
    197 / 750
    Bonjour,
    Je n’arrive pas non plus à appairer mon lecteur de badge avec clavier.
    Merci de votre aide.

Lionel R.
    Lionel R.

Lionel R.

Niveau
    1
    197 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Depuis mon application TaHoma, le bouton «  Porte arrière » n’a aucun effet sur la serrure.
    Merci de revérifier.
    Cordialement

Lionel R.
    Lionel R.

Lionel R.

Niveau
    1
    197 / 750
    Bonsoir,
    J’ai relié de nouveau Somfy Protect. J’ai eu un message « Pas de nouveau équipement » mais le logo de la porte est réapparu. Malheureusement il ne fonctionne toujours pas!
    Merci de votre aide.

Antoine H.
    Antoine H.

Antoine H.

Niveau
    2
    1605 / 2000
    Bonjour ,
    Après changement de serrure et passage sur Somfy Protect, j'ai ajouté Somfy protect dans TaHoma (avec les identifiants Somfy) : l'icône correspondant à la porte d'entrée est grise avec une croix (cf capture d'écran) et je n'ai aucun contrôle sur cet équipement...
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci,
    Antoine

Lionel R.
    Lionel R.

Lionel R.

Niveau
    1
    197 / 750
    Bonjour,
    C'est exactement le même problème que le mien
    Cordialement

Lionel R.
    Lionel R.

Lionel R.

Niveau
    1
    197 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Liaison refaite avec Somfy Protect, malheureusement la commande de la serrure ne fonctionne toujours pas.
    Merci pour vos efforts

Bonjour Lionel,
    Je viens de voir que votre Tahoma n'a pas été migrée sur l'application Tahoma By Somfy.
    C'est pour cela que la serrure ne fonctionne pas, car elle n'a pas compatible avec Tahomalink.
    Il faut donc migrer votre box vers Tahoma By Somfy et utiliser désormais uniquement cette application.
    Bonne journée,

Lionel R.
    Lionel R.

Lionel R.

Niveau
    1
    197 / 750
    Bonjour Vanessa,
    En regardant l'application Tahoma by Somfy, j'ai vu qu'elle n'était pas compatible avec mon alarme Protexial, contrairement à la Tahoma actuelle!
    Je trouve le transfert de l'ancienne serrure vers la nouvelle un peu rude: j'ai du débourser 164€50 pour avoir une serrure qui n'est plus compatible avec mon clavier à code et qui m'oblige à perdre la compatibilité Tahoma/alarme.
    Je trouve que Somfy abuse un peu en terme d'obsolescence programmée !
    Vous n'y êtes bien sur pour rien mais je vous remercie de faire remonter mon mécontentement au service qualité et marketing. J'espère que Somfy remettra la compatibilité avec la Protexial, ce ne doit pas être bien difficile puisque l'ancienne application le faisait.
    Cordialement

Antoine H.
    Antoine H.

Antoine H.

Niveau
    2
    1605 / 2000
    Bonjour Vanessa,
    J'ai relancé la découverte comme vous me l'avez suggéré mais j'ai toujours le message qu'il ne trouve pas de nouvel équipement quand j'ajoute mes identifiants Somfy Protect (cg capture d'écran ci§jointe). et je me retrouve toujours avec l'icône Ave cune croix dans mes équipements.
    Par contre quand je lis votre précédent message je vois qu'il ne faut plus utiliser Tahomalink mais Tahoma by Somfy ? Pourtant j'ai une TaHoma v2 (forme de vague) pas une TaHomas Switch...
    Qu'en est-il ?
    Merci,
    Antoine

Bonjour Antoine,
    En effet, il faut migrer votre box sur l'application Tahoma By Somfy sans quoi la serrure ne sera pas compatible Tahoma.
    Cependant vous perdrez l'utilisation de votre prise Zwave.
    Bonne journée,

Bonjour Lionel,
    Oui je comprends, vous pouvez si vous le souhaite continué à utiliser votre serrure via Somfy protect si vous ne souhaitez pas migrer votre installation Tahoma.
    Bonne journée,

Antoine H.
    Antoine H.

Antoine H.

Niveau
    2
    1605 / 2000
    Bonjour Vanessa,
    J'ai chargé l'application Tahoma by Somfy : je sélectionne me connecter à une installation existante puis je rentre mes identifiants et cela me ramène sur le choix entre créer une installation ou se connecter à une nouvelle installation !
    Je comprends qu'il faut que je configure une nouvelle installation ?

Lionel R.
    Lionel R.

Lionel R.

Niveau
    1
    197 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Je vais donc rester sur TaHoma Classic pour avoir le lien avec mon alarme et utiliser la serrure sur Somfy Protect.
    Pouvez vous éliminer le lien TaHoma / Somfy Protect car je ne peux pas le faire moi même.
    Merci

Lionel R.
    Lionel R.

Lionel R.

Niveau
    1
    197 / 750
    Merci Vanessa

Antoine H.
    Antoine H.

Antoine H.

Niveau
    2
    1605 / 2000
    Bonjour Vanessa,
    Bon, il a du se passer quelque chose car désormais j'ai l'écran me proposant de migrer vers la nouvelle application. Avant de lancer les hostilité, vous est-ill possible de supprimer la door keeper sur Tahoma Classic ? La fonction supprimer ne fonctionne pour cet équipement dans mon interface.
    D'autre part, faut-il que je supprime la connexion avec Home Kit d'Apple et Alexa avant de migrer ?
    Merci,
    Antoine

Bonjour Antoine,
    Il faut d'abord que vous supprimiez les scénarios et journée type dans lesquels se trouve la serrure.
    Non vous pouvez les conserver.
    Bonne journée,

Antoine H.
    Antoine H.

Antoine H.

Niveau
    2
    1605 / 2000
    Bonjour Vanessa,
    c'est l'ancienne serrure qui est sur un scénario pas la door keeper qui apparait avec une icône grise avec une croix dedans et que je ne peux pas supprimer...
    Pour la liaison avec Alexa, je vais devoir utiliser une autre skill ?
    Merci,
    Antoine

Oui Antoine et des scénarios avec celles sont créer il faut donc les supprimer sans quoi la serrure restera appairée.
    Oui ce sera la Skill Tahoma By Somfy.
    Bonne journée,

Antoine H.
    Antoine H.

Antoine H.

Niveau
    2
    1605 / 2000
    Bonjour Vanessa,
    En attendant, avez-vous (je cois que vous l'aviez fait précédemment) la possibilité de supprimer la "mauvaise icône door keeper sur mon environnement ?
    Merci,
    Antoine

Antoine H.
    Antoine H.

Antoine H.

Niveau
    2
    1605 / 2000
    Bonjour,
    J'ai supprimé l'ancienne serrure de Tahoma Classic.
    J'ai aussi essayé de déconnecter ma prise ZWave, en suivant la procédure mais ça ne fonctionne pas ! J'ai donc débranché ma clé ZWave de ma box Tahoma : je pense que vous devez avoir la possibilité de supprimer cet équipement de mon interface...

Merci,
    Antoine.

Daouda S.
    Daouda S.

Daouda S.

Niveau
    1
    287 / 750
    Bonjour,

J'ai exactement le même problème j'ai ajouté le door keeper dans Tahoma classic et impossible de supprimer les logos qui apparaissent avec des crois et en grisé. pouvez les supprimer. j'ai bien compris qu'il fallait utiliser la nouvelle application.

Bonjour Antoine,
    Comme pour la serrure, il faut supprimer tous les scénarios et journées type dans laquelle est présente votre prise.
    Je pourrai ensuite la supprimer des équipements.
    Merci,

Haut de page