Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Doorkeeper ne fonctionne pas sur Tahoma

Bonjour,

J’ai remplacé mon ancienne serrure connectée par une nouvelle doorkeeper. Je l’ai installé avec Somfy Protect et tout fonctionne correctement avec cette application.
J’ai ensuite, dans TaHoma, ajouté Somfy Protect.
Cela à ajouter un icône pour la serrure ( voir photo). Mais un appui sur cet icône ne fait aucune action, pas de message d’erreur non plus !

Merc pour votre aide.,

Lionel R.
Lionel R.

Lionel R.

Niveau
1
197 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daouda S.
    Daouda S.

    Daouda S.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci Vanessa...

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1605 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa,
    C'est bon j'ai retiré la prise ZWave de mes scénarios et de mes agendas. vous pouvez la supprimer de mon TaHoma
    J'ai un phénomène étrange :
    Quand j'utilise TaHoma sur mon PC, la Door Keeper apparait toujours a avec cette icône grise avec une croix dedans, par contre sur l'application "classic" sur iPhone l'icône apparait bien sous forme de cadenas ouvert ou fermé mais quand je l'ajoute à un scénario, ça ne fonctionne pas...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,
    Oui il faut migrer sur Tahoma By Somfy pour utiliser la serrure.
    Comme indiqué précédemment elle n'est pas compatible avec Tahoma Classic.
    Merci,

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1605 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa,
    OK, mais ça semble marcher sur l'appli Tahoma Classic su iPhone.
    J'hésite à passer sur la nouvelle application car j'ai lu que je perdrai aussi la programmation interne des mes têtes thermostatiques io... et donc les fonctions d’auto-apprentissage et d’anticipation de chauffe. Qu'en est-il ?

    En attendant, vous pouvez me supprimer les équipements ZWave de mon TaHoma svp ? Ils sont déconnectés.
    Je vous remercie

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,
    En effet il faudra refaire vos programmations de chauffage.
    Sachez juste que concernant votre serrure elle n'est pas censé fonctionner vous allez donc devoir migrer à un moment.
    J'ai supprimé le produit Zwave.
    Bonne journée,

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1605 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa,
    Meeci pour la suppression.
    Je vais lancer la migration... J'ai une deuxième "maison" qui s'est créée dans Somfy Protect et qui est vide pour le moment... est-ce lié à la migrations ?
    Merci,
    Antoine

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1605 / 2000
    points

    Re-bonjour,
    Je m'inquiète des conséquences de cette migration pour mes vannes thermostatiques. Je comprends que je père la programmation interne (et donc la fonction d'apprentissage) mais est-ce que la fonction de détection de fenêtre ouverte, verrouillage (enfant) de la tête, de configuration d'un offset, etc. restent disponibles ?
    En résumé, en plus de la programmation interne, que vais-je perdre en plus ?
    Merci,
    Antoine

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,
    Tout ce qui est lié au produit reste.
    C'est uniquement ce qui est lié à l'agenda qu'il vous faut reconfigurer.
    Bonne journée,

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1605 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa
    J’ai donc migré vers TaHoma by Somfy
    Il a fallu que je supprime une installation qui est apparue dans Somfy Protect et que je supprime et reconnecte Tahoma à Somfy Protect
    Tout semble OK.
    Par contre je ne vois pas où régler les températures de consigne des 4 ambiances (À la maison, absent, nuit et Hors-gel) de l’onglet chauffage dns l’application ?
    Merci,
    Antoine

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,
    Avez-vous réussi à paramétrer les modes de température?
    Merci,

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1605 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa,
    ET bien toujours pas... Je je ne vois pas comment configurer les températures de ces 4 modes. Pouvez-vous m'en dire plus ?
    Merci,
    Antoine

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1605 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je me permets de relancer sur cette question : Comment peut-on paramétrer la température des 4 modes : Confort, Absent, Nuit et Hors-Gel ?
    Merci pour vos précisions
    Antoine.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,
    Pour régler la température des divers modes, cliquer sur une vanne, puis en bas sur personnalisée ou le type de mode actif, puis roue dentée en haut à droite.
    Bonne journée,

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1605 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa
    Merci beaucoup... c'était bien que je cherchais !
    Par contre je dois ajuster ces consignes pour chaque vanne ?
    Il n'y a pas un moyen de configurer toutes les vannes d'un coup ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Oui en effet Antoine il faudra cependant le modifier une par une.
    Bonne journée,

    Haut de page