Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Importante de me connecter à ma centrale ?

Bonjour, j’ai réactualisé ma centrale sur mon clavier (780) et à plusieurs reprises cela me met le même ip. Est ce normal ?
Lorsque que je me connecte sur mon pc , je mets installateur,mon code modifié et le code carte mais rien se passe
Dans l’attente bien cordialement
Michel

Merci,

michel P.
michel P.

michel P.

Niveau
3
2439 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Mon adresse ip est 192.168.0.225

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    J’arrive sur mon système d’alarme somfy

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Le problème est lorsque je veux modifier mes paramètres de mon alarme je ne peux pas y accéder. Je mets code installateur , code d’accès et code identification, ca me met code erroné.

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Bonjour
    Est-il normal, quand je réactualise ma centrale que j’ai toujours la même ip qui revient
    Dans l’attente merci
    Michel

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Avez-vous réussi à réinitialiser votre module IP ? Quelle adresse IP est affiché sur votre clavier sur à cette manipulation ?

    Bonne journée.

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Bonjour,
    L’adresse ip est 192.168.0.225
    Quand j’essaie d’ouvrir cette adresse sur mon pc .
    Rien ne se passe.
    Merci
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Avez-vous réussi à réinitialiser votre module IP ? L'adresse ip a t'elle changée ?

    Bonne journée

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne peux pas neutraliser mon alarme avec ma télécommande pour réactualiser mon ip centrale sans quelle se déclenche , y’a t’il une procédure avec le clavier
    Merci

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce matin j’essaie de réaliser ma centrale. Je suis bien la procédure mais des que j’ouvre le capot l’alarme se déclenche. Comment faire pour résoudre ce problème et de pouvoir réactualiser mon IP.
    Merci

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Bonjour
    J’ai réussi à ouvrir ma centrale. J’ai fait une réactualisation et l’ip sur mon clavier 192 168.0.1 . J’ai refait une réactualisation et l’ip était 192.168.0.225 .Que dois-je faire merci

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ça y est j’ai réussi à rentrer dans mon système d’alarme que dois-je faire ?
    Merci

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Bonjour Jacky
    Lorsque je tape l’adresse Ip je tombe sur cette vue
    Que dois-je faire ? Merci

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Comme je l’ai signalé, mon alarme fonctionnait très bien avec mon fournisseur internet SFR depuis que je suis avec FREE ça fonctionne plus.
    Je suis bien en IPV4 full stack .
    Je pense que j’ai des réglages qui sont plus conformes mais je ne sais pas lesquelles où bien mon alarme protexium n’a plus bonne avec FREE.
    Bien cordialement

    Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas si vous avez une IP V4 full stack?
    Voici la suite de la procédure a appliquer

    Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
    Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
    Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Bonsoir Jacky
    Lorsque j’ouvre le port 82.66.39.118 , ça me dit que le port 80 est fermé
    Cordialement

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Bonsoir Jacky
    Oui j’ai bien appliqué la procédure et maintenant je ne peux plus me connecter avec mon Ip pour ouvrir ma centrale
    Cordialement

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Bonjour Jacky
    J’espère viens de réactualiser ma centrale . Est-ce n’est d’avoir toujours le même Ip 192.168.0.225 ?
    Qu’est-ce qu’il peut se produire qu’a un certain moment le ne peut plus me connecter à mon système d’alarme
    Dans l’attente merci

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Re bonjour,
    Pouvez-vous le dire si il y a une anomalie sur le réglage réseau. Merci

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    3
    2439 / 5000
    points

    Re bonjour
    Dites-moi c’est cette vue ?
    Cordialement

    Haut de page