Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Google Home erreur 404

Bonjour,

Je ne peux plus connecter mon boîtier Tahoma dans Google Home.
Dans Google Home, lorsque je clique sur Ajouter un appareil, que je sélectionne le service Somfy Tahoma, que je m'identifie, que j'autorise l'application, et enfin que Google Home redirige vers le site Somfy, ce dernier affiche une erreur 404.
Je ne peux donc pas connecter mon boitier Tahoma à Google Home et le piloter vocalement.

Merci de votre réponse !

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
1
154 / 750
    Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    1
    179 / 750
    Bonjour Jacky M.

Somfy Tahoma Connexoon erreur 404 suite association avec Google Home.

Voici une notice, tirée de plusieurs essais confirmés, pour aider à réaliser la même démarche que j'avais avancée, quelques heures plutôt.

0-Dissociation pour expérimenter et créer cette petite notice...

1-Association
    2-Recherche Somfy...
    3-Accepter les demandes Google
    4-Login et MdP et Enter
    5-Erreur 404 s'affiche
    6-Faire un clic sur l'adresse de erreur 404 et copier le lien en maintenant le doigt appuyer jusqu'à voir en milieu d'écran "lien copier"
    7-Se rendre sur votre logiciel de surf internet (Chrome pour moi) et coller l'adresse
    8-La valider
    9-Miracle de l'obscurité de l'informatique, cela a fonctionné pour moi.
    10-Lasdociation c'est réalisée, vérifier que tous vos accessoires sont visibles et reconnus.
    11-Faire un clic sur Favoris, toujours dans Somfy...
    12-Modifier éventuellement leur positionnement et surtout veiller à leur prise compte en cochant leur case et valider a la fin.

J'ai refais cette manœuvre plusieurs fois pour écrire ce texte, tout en ayant dissocié mon installation chaque fois.

Si quelqu'un mieux outillé que moi, peut re-écrire les explications, avec photos en accord, pour aider ceux qui sont encore dans l'embarras, il sera le bienvenu.

En effet à une virgule, un mot et une photo près, cela correspond à mes manœuvres.
    Il y a plusieurs vues successives du contenu de l'adresse de l'erreur 404 pour info !

Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Eric C.
    Eric C.

Eric C.

Niveau
    0
    25 / 100
    Bonjour,
    Depuis quelques jours Erreur 404 et impossible d'associer la Tahoma à Google Home.
    Voilà la solution que j'ai pu reproduire :

• saisie du login et mot de passe
    • arrivé sur la page Erreur 404 j'ai appuyé sur l'écran avec un doigt et fait un glisser vers le bas
    • Miracle, il semble que cela exécute l'URL, cela revient sur google home et après quelques secondes miracle la tahoma et les équipements apparaissent enfin dans Google Home.
      J'espère que cela vous sera utile, j'ai bien galéré avec tout ça.
      Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Eric
    Ca c'est du collaboratif !!!
    Un grand merci pour toutes les personnes qui galères.

Davyd B.
    Davyd B.

Davyd B.

Niveau
    1
    117 / 750
    Bonsoir Éric,
    Merci pour la solution, ça a marché direct du premier coup!
    Ça, on ne peut pas le trouver tout seul.

Julien L.
    Julien L.

Julien L.

Niveau
    1
    154 / 750
    Bonjour à tous,
    J'apporte quelques éléments complémentaires qui me semblent être assez justes.
    La redirection est à l'initiative de l'application Tahoma, après s'être identifié.
    L'erreur 404 indique que la page mentionnée n'existe pas.
    Je / nous ne rencontrons pas d'erreur identique avec d'autres applications connectées à Google Home.
    Le problème de redirection implique donc que l'application Tahoma renvoie vers une page qui n'existe pas.
    Nous avons pu tester ceci sur plusieurs navigateurs, ce qui ne change rien !
    En souhaitant que cela apporte un plus dans cette recherche.
    Bien cordialement.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    La solution donné par Eric est simple et fonctionne.
    Je pense qu'on ne voit pas la totalité de l'url.

Par contre une purge des cookies et de l'historique du navigateur internet ferait surement pas de mal.

Nota : Pour info, je viens de supprimer l'association Tahoma/Google sur mon Android 13.
    J'ai rebootez le smartphone et refait l'association sans aucun problème, par contre j'avais nettoyé mon navigateur internet hier.

Julien L.
    Julien L.

Julien L.

Niveau
    1
    154 / 750
    Bonsoir à tous,
    La solution d'Eric, qui est d'appuyer sur l'écran avec un doigt et de faire un glisser vers le bas, consiste à actualiser la page dans le navigateur, ce qui a été tenté plusieurs fois de mon côté :(
    J'ai également vidé l'historique (dont les cookies) à plusieurs reprises, hélas ça ne fonctionne pas.
    Ce soir, je viens de demander la suppression de mon compte Somfy pour en créer un nouveau ensuite. J'espère ainsi que l'erreur 404 ne se produira pas avec un nouveau compte
    Somfy m'indique un traitement dans les 72h.
    Bonne soirée !

prenom N.
    prenom N.

prenom N.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci pour le tuto de Patrick. Ma Tahoma ne fonctionnait plus avec google home. Après désinstallé/re-installé l'appli somfy... erreur 404 lors de l'association.

J'ai copié le lien dans naivgateur Firefox (je suis sur Samsung)... parfait. Ca marche.Merci

Julien L.
    Julien L.

Julien L.

Niveau
    1
    154 / 750
    Bonjour à tous,

Je reviens vers votre aide ! J'ai essayé plusieurs manipulations pour avancer.

J'ai demandé la suppression de mon compte Somfy depuis mon application.
    Le but étant de supprimer par l'occasion le référencement de mon installation, ma box tahoma, et les équipements connectés à la box tahoma, et ainsi de réinitialiser le maximum de paramètres .

Mon compte dans l'application n'a pas été supprimé.
    Mais mon compte sur ce forum a été supprimé.
    Cette suppression devait être faite en 3 jours comme annoncé, elle a été faite, faussement donc, en 5 jours.

Il n'existe donc pas de fonction pour supprimer un compte de l'application, ni de fonction pour retirer une box tahoma d'une installation, ni de fonction pour retirer un équipement d'une box tahoma.
    Il n'est pas possible de réaffecter la box tahoma à une nouvelle installation, donc à un nouveau compte.

Le message 404 est toujours là, en dépit de l'utilisation de 2 navigateurs, d'une suppression des cookies et historique de navigation, de l'actualisation des pages, de l'utilisation de SmartThings en plus de Google Home.

Quelqu'un en saurait-il plus ?

Bien cordialement.

Julien L.
    Julien L.

Julien L.

Niveau
    1
    154 / 750
    Bonsoir Vanessa,
    Merci pour la réinitialisation du lien !
    J'ai attendu plus de 24h, mais l'erreur 404 est toujours là :(
    Bien cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Julien
    Si les solutions données en amont dans le post ne fonctionne pas pour vous essayez cette méthode.

Déconnectez vous de l'application Tahoma By Somfy
    ... puis tout en bas Déconnexion.

Ensuite allez dans le paramétrage du smartphone et dans le menu Application sélectionner Tahoma By Somfy
    Supprimer les données et le cache de l'application.

Ensuite vider l'historique et les cookies du navigateur internet du smartphone

Reconnectez vous sur l'application tahoma.

Stéphane H.
    Stéphane H.

Stéphane H.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci à Eric C.
    je galérais depuis 2 jours pour reconnecter 3 comptes (Somfy, LG et Atlantic). En copiant l'URL dans la barre d'adresse d'une nouvelle page d'un navigateur, cela fonctionne.
    Un grand MERCI, je n'aurais jamais trouvé seul.

Julien L.
    Julien L.

Julien L.

Niveau
    1
    154 / 750
    Bonjour à tous, Jacky,
    Merci à vous de vos conseils ! Je me suis déconnecté de l'application Tahoma ; supprimé les données utilisateurs et le cache de l'application Tahoma, Firefox et Chrome ; redémarré le téléphone, puis me suis connecté à l'application Tahoma.
    Erreur 404 toujours. J'ai copier/coller le lien et l'a ouvert depuis Chrome et Firefox, comme l'a fait Stéphane.
    Je pense qu'il s'agit d'un problème propre au SI de Somfy, plus qu'un problème lié au téléphone, vu tous les tests réalisés !
    Bonne fin de week-end.

Pascal M.
    Pascal M.

Pascal M.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour
    N 'étant pas tres doué en domotique , je planche sur cette erreur 404 depuis septembre . Avant tout fonctionnait correctement . mais depuis septembre ( mise à jour de Homme ou Somfy?) plus moyen d ajouter le service associé SOMFY TAHOMA et Connexoon , j ai remis à zero home et somfy sans succes,je viens de trouver votre discussion: merci à vous tous , mais en appliquant les solutions que vous proposez je ne suis pas arrivé à regler ce probleme Grrrrrr J attend avec impatience une solution Merci à vous Cordialement PASCAL

Julien L.
    Julien L.

Julien L.

Niveau
    1
    154 / 750
    Bonjour à tous,
    En complément du message de Pascal : j'ai voulu créer un nouveau compte Tahoma, afin d'influencer peut-être sur l'erreur 404, à l'aide d'une nouvelle adresse mail.
    J'ai pu débuter la procédure, mais pendant celle-ci, il m'a été demandé l'ajout de équipements, à savoir ma box Tahoma.
    L’application n’a pas autorisé cet ajout, car ma box Tahoma est reliée à mon compte actuel.
    Je pense avoir épuisé toutes les solutions possibles.
    Bien cordialement.

Xavier H.
    Xavier H.

Xavier H.

Niveau
    0
    55 / 100
    Merci pour vos réponses qui l'on permis de m'en sortir ! Pour ma part, sur un Samsung S24 avec firefox comme navigateur internet, lorsque j'ai eu l'erreur 404 dans Google home, j'ai copié le lien de cette page, j'ai été dans firefox, collé le lien dans la barre d'adresse et ensuite, jai re sélectionné le lien complet par un double clic dans la barre d'adresse de Firefox et j'ai sélectionné dans le menu qui est apparu "ouvrir avec Google home".
    La fin de la procédure d'association a pu s'effectuer !
    J'espère que cela aidera d'autres !

Jerome L.
    Jerome L.

Jerome L.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour,
    Je rencontre le même problème d'erreur 404, après avoir essayé l'ensemble des solutions proposées j'ai toujours l'erreur 404. Un administrateur peut il déconnecter la liaison avec Google home pour que je le recréé proprement ?
    Merci d'avance

Julien L.
    Julien L.

Julien L.

Niveau
    1
    154 / 750
    Bonjour à tous,
    Ce week-end je me suis rendu brièvement sur ce site, et j’y ai vu un message de Somfy, en tête de page, faisant part de la résolution des problèmes de configuration. Ce soir, ce message n'est plus là.
    En revanche, j'ai pu connecter ce week-end mon boitier Tahoma à Google Home sans AUCUN paramétrage supplémentaire (vider les cookies, changer de navigateur, etc.) ; juste en ayant suivi les étapes fournies par l’application.
    Il s'agit donc très probablement d'un problème lié à Somfy et non aux paramétrages des téléphones.
    J’espère que maintenant, ce problème apparu sans aucun changement de paramétrage de ma part en août, ne sera plus amené à se reproduire.
    Bien cordialement.

Jerome L.
    Jerome L.

Jerome L.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour,
    Je suis toujours avec mon soucis d'erreur 404. Un admin Somfy peut il voir quoi faire, en forçant la déconnexion a Google par exemple ?
    Merci d'avance.

Xavier H.
    Xavier H.

Xavier H.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour Jérôme,
    Pour ma part, je n'ai rien désinstallé, je n'ai pas modifié de mot de passe, je n'ai pas vidé de cache, j'ai simplement copié le lien de la page qui m'affiche l'erreur 404 et je l'ai collé dans firefox mobile sur mon GSM. Une fois collé dans la barre d'adresse, j'ai sélectionné le l'adresse en double cliquant dessus, puis, en maintenant appuyé mon doigt sur la sélection, j'ai pu "ouvrir avec" google home. Et la procédure s'est terminée.
    J'ai eu ce même message pour faire la liaison avec un autre programme de domotique (airstage) que j'ai résolu avec la même manipulation. Je pense donc que ce n'est pas somfy qui est à l'origine de ce bug...
    Pour info, j'avais désactivé Gemini comme conseillé dans les précédents post, mais je l'ai finalement réactivé et tout fonctionne.
    J'espère que cela vous fera avancer :o)

Jerome L.
    Jerome L.

Jerome L.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour,
    Mon problème est résolu, je vous remercie.
    Bonne journée.

Bernard
    Bernard

Bernard

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour

J'ai le même problème depuis plusieurs semaines, sans parvenir à le résoudre. J'ai testé les différentes solutions proposées ici, mais je suis toujours coincé. Ma dernière manipulation a été avec Firefox. Effectivement, un chargement s'est produit après le retour dans home. La page de recherche des services s'est reaffichée puis un message est apparu : "impossible de se connecter..." .

Merci par avance pour votre aide
    Cordialement

Pascal M.
    Pascal M.

Pascal M.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour à toutes et tous grace à vous nous avons reussi a remettre la commande des volets sur Home en copiant l url sur le moteur de recherche.
    Nous avons essayé plusieurs fois sans succes et au bout de 4 ou 5 tentatives cela a fonctionné.
    Merci à vous Salutations
    .

Julien L.
    Julien L.

Julien L.

Niveau
    1
    154 / 750
    Bonjour à vous,
    Je n'ai pas d'astuce à fournir hormis le fait qu'une intervention de Somfy pourrait être, semblerait être, à l'origine de la résolution de mon problème d'erreur 404.
    L'utilisation du copier-coller ou autres tentatives évoquées dans ce fil correspondent in fine à une utilisation en mode dégradé de l'application Tahoma, et non à un fonctionnement normal.
    Bonne fin de journée.

Bernard
    Bernard

Bernard

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour,
    J'ai essayé en copiant l'URL sur firefox (plusieurs fois) mais cela ne fonctionne toujours pas.
    En pièce jointe le message d'erreur que j'obtiens.
    Merci pour votre retour.
    Cordialement.
    Bernard

Bernard
    Bernard

Bernard

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Le code PIN de ma box est le suivant :
    2033 - 7335 - 8537