Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Google Home erreur 404

Bonjour,

Je ne peux plus connecter mon boîtier Tahoma dans Google Home.
Dans Google Home, lorsque je clique sur Ajouter un appareil, que je sélectionne le service Somfy Tahoma, que je m'identifie, que j'autorise l'application, et enfin que Google Home redirige vers le site Somfy, ce dernier affiche une erreur 404.
Je ne peux donc pas connecter mon boitier Tahoma à Google Home et le piloter vocalement.

Merci de votre réponse !

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
1
154 / 750
    Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    1
    179 / 750
    Bonjour Jacky M.

Somfy Tahoma Connexoon erreur 404 suite association avec Google Home.

Voici une notice, tirée de plusieurs essais confirmés, pour aider à réaliser la même démarche que j'avais avancée, quelques heures plutôt.

0-Dissociation pour expérimenter et créer cette petite notice...

1-Association
    2-Recherche Somfy...
    3-Accepter les demandes Google
    4-Login et MdP et Enter
    5-Erreur 404 s'affiche
    6-Faire un clic sur l'adresse de erreur 404 et copier le lien en maintenant le doigt appuyer jusqu'à voir en milieu d'écran "lien copier"
    7-Se rendre sur votre logiciel de surf internet (Chrome pour moi) et coller l'adresse
    8-La valider
    9-Miracle de l'obscurité de l'informatique, cela a fonctionné pour moi.
    10-Lasdociation c'est réalisée, vérifier que tous vos accessoires sont visibles et reconnus.
    11-Faire un clic sur Favoris, toujours dans Somfy...
    12-Modifier éventuellement leur positionnement et surtout veiller à leur prise compte en cochant leur case et valider a la fin.

J'ai refais cette manœuvre plusieurs fois pour écrire ce texte, tout en ayant dissocié mon installation chaque fois.

Si quelqu'un mieux outillé que moi, peut re-écrire les explications, avec photos en accord, pour aider ceux qui sont encore dans l'embarras, il sera le bienvenu.

En effet à une virgule, un mot et une photo près, cela correspond à mes manœuvres.
    Il y a plusieurs vues successives du contenu de l'adresse de l'erreur 404 pour info !

Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Stephane B.
    Stephane B.

Stephane B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, j'ai exactement le même problème après que j'ai changé mon adresse email associée à mon compte somfy jeudi dernier. Impossible de faire associer mon compte somfy a google home. Merci par avance pour votre aide.

francis L.
    francis L.

francis L.

Niveau
    1
    106 / 750
    Bonjour,
    Même soucis que les personnes précédentes, avec page erreur

https://oauth-redirect.googleusercontent.com/a/com.google...

Quelle est la solution ?

Merci pour toutes infos

Bernard
    Bernard

Bernard

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Merci pour cette réponse.
    Je vais attendre 24h et refaire la connection.
    Je vous tiens au courant.
    Merci.
    Cordialement.
    Bernard

Bernard
    Bernard

Bernard

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Tel que vous me l'avez indiqué j'ai attendu 24h minimum et essayé ce jour de refaire le lien avec la box tahoma via google.
    J'ai essayé plusieurs fois (5 exactement) avec Firefox mais j'obtiens toujours le même message d'erreur 404...
    Pouvez-vous traiter ce problème qui dure déjà depuis plus de 3 semaines?
    Je vous en remercie par avance.
    Cordialement.
    Bernard

francis L.
    francis L.

francis L.

Niveau
    1
    106 / 750
    Bonjour,
    Comme Bernard, j'ai fait plusieurs essais, tablette et téléphone et toujours le même soucis...
    Merci pour toutes sollutions

francis L.
    francis L.

francis L.

Niveau
    1
    106 / 750
    Essai de connexion via PC, voici le résultat

Stephane B.
    Stephane B.

Stephane B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Vanessa, mon PIN est 2022-8839-5716. En vous remerciant par avance pour votre aide.
    Toujours le même message aujourd'hui: "404. Il s'agit d'une erreur. L'URL demandée est introuvable sur ce serveur. C'est tout ce que nous savons." Merci google!
    Bien cordialement

Régis D.
    Régis D.

Régis D.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour Jacky M.

Somfy Tahoma Connexoon erreur 404 suite association avec Google Home.

Voici une notice, tirée de plusieurs essais confirmés, pour aider à réaliser la même démarche que j'avais avancée, quelques heures plutôt.

0-Dissociation pour expérimenter et créer cette petite notice...

1-Association
    2-Recherche Somfy...
    3-Accepter les demandes Google
    4-Login et MdP et Enter
    5-Erreur 404 s'affiche
    6-Faire un clic sur l'adresse de erreur 404 et copier le lien en maintenant le doigt appuyer jusqu'à voir en milieu d'écran "lien copier"
    7-Se rendre sur votre logiciel de surf internet (Chrome pour moi) et coller l'adresse
    8-La valider
    9-Miracle de l'obscurité de l'informatique, cela a fonctionné pour moi.
    10-Lasdociation c'est réalisée, vérifier que tous vos accessoires sont visibles et reconnus.
    11-Faire un clic sur Favoris, toujours dans Somfy...
    12-Modifier éventuellement leur positionnement et surtout veiller à leur prise compte en cochant leur case et valider a la fin.

J'ai refais cette manœuvre plusieurs fois pour écrire ce texte, tout en ayant dissocié mon installation chaque fois.

Si quelqu'un mieux outillé que moi, peut re-écrire les explications, avec photos en accord, pour aider ceux qui sont encore dans l'embarras, il sera le bienvenu.

En effet à une virgule, un mot et une photo près, cela correspond à mes manœuvres.
    Il y a plusieurs vues successives du contenu de l'adresse de l'erreur 404 pour info !

Cordialement.

Voir la page une du fil, cette solution a fonctionné, il suffit de bien la suivre.

francis L.
    francis L.

francis L.

Niveau
    1
    106 / 750
    Bonjour,

Personnellement, ça ne marche pas, essai sur firefox, chrome, edge, toujours la même erreur

Xavier H.
    Xavier H.

Xavier H.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour,
    J'ai encore eu des déconnexions du service et pour ma part, en suivant la petite procédure que j'ai décrite plus haut, j'ai pu me reconnecter sans souci. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça se déconnecte aussi souvent...
    Pour rappel, j'ai fait comme ceci:
    Sur un Samsung S24 avec firefox comme navigateur internet, lorsque j'ai eu l'erreur 404 dans Google home, j'ai copié le lien de cette page, j'ai été dans firefox, collé le lien dans la barre d'adresse et ensuite, jai re sélectionné le lien complet par un double clic dans la barre d'adresse de Firefox et j'ai sélectionné dans le menu qui est apparu "ouvrir avec Google home".
    La fin de la procédure d'association a pu s'effectuer !
    J'espère que cela aidera d'autres !

Bernard
    Bernard

Bernard

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Ma connection est toujours impossible.
    Avez-vous pu avancer sur le traitement de ce problème ?
    Quelle solution pouvez-vous nous fournir pour résoudre ce problème ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Bernard

Bernard
    Bernard

Bernard

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Oui j'ai essayé, plusieurs fois même, les manipulations expliqués par Patrick mais toujours pareil, le même message d'erreur photo du message en pièce jointe).
    Quelle est la solution à ce problème ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Bernard

Haut de page