Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Google Home erreur 404

Bonjour,

Je ne peux plus connecter mon boîtier Tahoma dans Google Home.
Dans Google Home, lorsque je clique sur Ajouter un appareil, que je sélectionne le service Somfy Tahoma, que je m'identifie, que j'autorise l'application, et enfin que Google Home redirige vers le site Somfy, ce dernier affiche une erreur 404.
Je ne peux donc pas connecter mon boitier Tahoma à Google Home et le piloter vocalement.

Merci de votre réponse !

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
1
239 / 750
    Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    1
    190 / 750
    Bonjour Jacky M.

Somfy Tahoma Connexoon erreur 404 suite association avec Google Home.

Voici une notice, tirée de plusieurs essais confirmés, pour aider à réaliser la même démarche que j'avais avancée, quelques heures plutôt.

0-Dissociation pour expérimenter et créer cette petite notice...

1-Association
    2-Recherche Somfy...
    3-Accepter les demandes Google
    4-Login et MdP et Enter
    5-Erreur 404 s'affiche
    6-Faire un clic sur l'adresse de erreur 404 et copier le lien en maintenant le doigt appuyer jusqu'à voir en milieu d'écran "lien copier"
    7-Se rendre sur votre logiciel de surf internet (Chrome pour moi) et coller l'adresse
    8-La valider
    9-Miracle de l'obscurité de l'informatique, cela a fonctionné pour moi.
    10-Lasdociation c'est réalisée, vérifier que tous vos accessoires sont visibles et reconnus.
    11-Faire un clic sur Favoris, toujours dans Somfy...
    12-Modifier éventuellement leur positionnement et surtout veiller à leur prise compte en cochant leur case et valider a la fin.

J'ai refais cette manœuvre plusieurs fois pour écrire ce texte, tout en ayant dissocié mon installation chaque fois.

Si quelqu'un mieux outillé que moi, peut re-écrire les explications, avec photos en accord, pour aider ceux qui sont encore dans l'embarras, il sera le bienvenu.

En effet à une virgule, un mot et une photo près, cela correspond à mes manœuvres.
    Il y a plusieurs vues successives du contenu de l'adresse de l'erreur 404 pour info !

Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Merci Patrick pour ce retour.

Stéphane ne touchez pas a votre Tahoma elle n'a rien a voir avec le problème.
    C'est un problème de liaison inter application et qui dépend du matériel utilisés et surtout de la version d'OS du matériel.

Si vous voulez réinitialiser quelque chose c'est le smartphone ou la tablette qu'il faut remettre en configuration usine, puis avant tout autre installation mettre l'application Tahoma et faire l'intégration Google.

Sur mon smartphone Pixel A4 qui est en Android 13 je peux supprimer la liaison et la refaire sans aucun problème, mais l'avantage du Pixel c'est qu'il utilise un Android natif sans l'enrichissement fait par les marques. (Samsung a son propre navigateur internet et sa propre application SMS par exemple)

Stephane B.
    Stephane B.

Stephane B.

Niveau
    1
    104 / 750
    Merci beaucoup Patrick. Pourtant je suis sur un tel samsung mais je n'utilise que le navigateur google pour faire les manips. Ma femme a un oppo et ça ne marche pas. Ma tablette est sous un vieux android et ça ne marche pas non plus. Je vais essayer sur un vieux xiaomi et sur mes deux autres tablettes samsung. Persévérance :-) je suis en congés donc j'ai un peu de temps. Bien à vous

Stephane B.
    Stephane B.

Stephane B.

Niveau
    1
    104 / 750
    Pardon, merci Jacky... mais merci aussi à Patrick pour ses précédentes réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous faites un test avec un vieux smartphone, désinstaller Google Home et installer l'Assistant Google.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google....

Julien L.
    Julien L.

Julien L.

Niveau
    1
    239 / 750
    Jacky,
    Je n'ai pas de VPN et j'ai utilisé FireFox (avec Ublock Origin) et Chrome (sans bloqueur).
    L'erreur 404 n'existe plus sur ma configuration sans que je n'ai rien changé.
    Bon après midi !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci pour le retour Julien
    Il y a un paramètre dans les smartphones qui bloque mais on ne sait pas lequel.

David
    David

David

Niveau
    0
    11 / 100
    Se soluciona de la siguiente forma. A mi me funcionó.

Cuando sale el error 404. Pulsar en los 3 botones verticales que están situados en la parte superior derecha. Pulsar en Abrir con la aplicación. Listo. Arreglado.

Voici la solution. Elle a fonctionné pour moi.

Lorsque vous obtenez l'erreur 404, cliquez sur les trois boutons verticaux situés en haut à droite. Cliquez ensuite sur « Ouvrir avec une application ». Et voilà ! Problème résolu.

Bernard
    Bernard

Bernard

Niveau
    1
    141 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Je suis toujours bloquée avec l'erreur 404...
    Tous les essais que je réalise au fil des suggestions du forum ne me permettent pas d'aboutir...
    Je réitère ma demande ...que dois-je faire pour retrouver la connexion qui fonctionnait très bien ?
    Quelqu'un a-t-il pris ce dysfonctionnement en compte et travail t-il à identifier une solution ?
    J'aimerai pouvoir retrouver un fonctionnement correct rapidement.
    Je vous en remercie par avance.
    Cordialement.
    Bernard

Bonjour Bernard,
    Avez-vous pu tester la solution ci-dessous proposée?
    Car celle ci fonctionne bien.
    Lorsque vous obtenez l'erreur 404, cliquez sur les trois boutons verticaux situés en haut à droite. Cliquez ensuite sur « Ouvrir avec une application
    Merci,

Bernard
    Bernard

Bernard

Niveau
    1
    141 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Après avoir cliquer sur les 3 boutons en haut à droite, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec différents choix mais je n'ai pas "ouvrir avec une application...
    Il me propose d'ouvrir avec le navigateur chrome...et ça ne fonctionne pas...
    Que faire d'autre ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Bernard

Stephane B.
    Stephane B.

Stephane B.

Niveau
    1
    104 / 750
    Bonjour à tous,
    Toujours moi. Je crois que j'ai tout essayé.
    Mon code PIN est 2022-8839-5716.
    Essaies avec plusieurs tablettes et avec plusieurs navigateurs, en forçant par exemple avec Firefox, Edge, google chrome. Rien n'y fait. J'ai même pensé que le problème venait de moi point d'accès et je suis repassé en direct sur ma box. Selon le matériel que j'utilise, soit j'ai une erreur 404, soit il me dit connexion impossible avec Tahoma & conn., soit rien du tout. Cela est intervenu après que j'ai changé mon adresse email de connexion à mon compte. Est-ce que par hasard, mon ancien compte n'est pas toujours actif. C'était un identifiant avec une adresse outlook.com et là je suis passé sur Gmail.
    J'ai essayé avec smartthings et j'arrive à lier le compte mais aucun appareil (volet) n'apparait. Alexa même combat (impossible d'associer le compte somfy).

En vous remerciant par avance pour votre aide

Stephane B.
    Stephane B.

Stephane B.

Niveau
    1
    104 / 750
    Et pardon... j'avais oublié, sur https://accounts.somfy.com/dashboard, je n'ai as accès à Tahoma classic et l'écran me parait bizarre car je n'ai pas de site, c'est vide. Est-ce normal?
    Bien à vous

Julien L.
    Julien L.

Julien L.

Niveau
    1
    239 / 750
    Bonjour,
    A mon sens, comme déjà évoqué, il ne s'agit pas de dysfonctionnements des configurations individuelles, mais un dysfonctionnement des services Somfy dont les réponses partielles ici comme sur d'autres fils montrent une absence de prise en compte des retours clients et une défaillance des produits.
    Bonne journée.

JEROME
    JEROME

JEROME

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonjour,

Je pilote bien mais volets et porte de garage avec l'application tahoma
    Mais je voudrais la connecter a mon google home

Je ne peux pas connecter mon boîtier Tahoma dans Google Home.
    Je choisi Somfy Tahoma Connexoon
    Continuer
    Accepter et continuer
    J'autorise l'application
    je m'identifie
    Et la cela me dit associé
    Et après une erreur c'est produite
    Quand pensez vous?
    Merci
    Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Jerome

Tahoma ne fonctionne qu'avec l'Assistant Google et pas avec Gemini.

Pour modifier l'assistant sur Android
    Paramètres (du smartphone)
    Google
    Tous les services
    Recherche assistant et Voix
    Assistant Google
    Assistant Numérique de Google

Pascale F.
    Pascale F.

Pascale F.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour
    Après deux mois de tentatives acharnées pour venir à bout de cette fichue erreur 404, la solution de David a fonctionné pour moi. Merci David !

Haut de page