Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion wifi Somfy One depuis changement de box

Bonjour
J’ai changé de box et d’opérateur et depuis impossible de me connecter à ma Somfy one. J’ai supprimé mon Somfy one pour le réinstaller. Rien n’y fait. J’ai réinitialisé mais à chaque fois que je fais toute la procédure d’installation j’ai toujours le même message disant que l’installation n’a pas fonctionné.
Ma Somfy One est en position volet ouvert avec la lumière en haut à droite qui clignote en blanc
Merci d’avance pour vos pistes
Nom de l’accessoire Somfy One 015108

Merci,

Karine P.
Karine P.

Karine P.

Niveau
1
152 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Karine

Pour savoir si c'est un problème de paramétrage de la box internet essayez d'installer en partage de connexion

Android

Iphone

Karine P.
    Karine P.

Karine P.

Niveau
    1
    152 / 750
    Bonjour Jacky,

Merci pour votre réponse. J’ai fait le test en partage de connexion et cela ne change rien. Le Somfy One voit bien mon téléphone et au moment de la connexion cela n’aboutit pas

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK il faut attendre l'avis d'un Yello.

Karine P.
    Karine P.

Karine P.

Niveau
    1
    152 / 750
    Bonjour Jacky

Merci. J’espère qu’un Yello trouvera une solution
    Bonne journée

Karine P.
    Karine P.

Karine P.

Niveau
    1
    152 / 750
    Bonjour,

Ci joint mon numéro mac 0076B1015108
    J’ai téléphoné au support ce matin.on m’a dit que c’était un problème de 2 bandes 4 bandes. En allant regarder sur la livebox S il y a bien écrit 2.4 bandes supportés
    En allant sur mon réseau je vois bien mon Somfy One mais il n’est pas connecté. En revanche il y a écrit type de connexion : ethernet or il faut du wifi mais je ne peux pas le changer
    Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour Karine,

Votre One était partiellement installé sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

Lien partage de connexion

Bonne journée.

Karine P.
    Karine P.

Karine P.

Niveau
    1
    152 / 750
    Bonjour Morgan
    Merci pour votre retour.
    J’ai déjà fait le test en partage de connexion suite aux conseils de Jacky.
    Je vais toutefois recommencer avant d’essayer de réinstaller ma Somfy One.
    Je vous tiens au courant
    Bonne journée

Karine P.
    Karine P.

Karine P.

Niveau
    1
    152 / 750
    Re bonjour Morgan,

J’ai à nouveau tenté l’installation mais ça ne fonctionne toujours pas. Ça se passe exactement comme avant. Sur mon réseau je vois bien une connexion mais ça n’aboutit pas.
    Que me conseillez-vous ?
    Merci

Bonjour Karine,

Votre One était partiellement installé sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer.

Il faut absolument tester en partage de connexion avant de la connecter à votre box.

Bonne journée.

Karine P.
    Karine P.

Karine P.

Niveau
    1
    152 / 750
    Bonsoir Morgan

Merci beaucoup
    Je viens de tester avec partage de connexion et ça ne marche pas non plus malheureusement

Bonjour Karine,

Votre One était partiellement installé sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer.
    Si votre caméra remonte en préinstallé sur notre serveur, c'est qu'il y a un paramètre qui bloque quelque part ou une mauvaise manipulation.

Bonne journée.

Karine P.
    Karine P.

Karine P.

Niveau
    1
    152 / 750
    Bonjour Morgan,
    Le Somfy One vient d.émettre tout seul un bip et le voyant lumineux du bas se mettre à clignoter.
    J’en ai profité pour faire une ultime tentative d’installation mais cela s’est soldé comme les autres fois par un échec.
    J’ai l’impression qu’à chaque fois que je tente l’installation, ma Somfy box apparaît partiellement sur vos serveurs mais c’est tout.
    J’ai installé plusieurs Somfy Box et accessoires je n’ai pas de problème avec cette procédure. Il y a quelque chose qui bloque, j’aimerai savoir quoi car ça fait 10 jours que je ne peux utiliser mon alarme
    Merci

Karine P.
    Karine P.

Karine P.

Niveau
    1
    152 / 750
    Bonjour Morgan,

J’ai débranché mon Somfy pendant 3 jours. J’ai réussi à la réinstaller en utilisant le partage de connexion avec mon téléphone. La trappe est désormais fermée Cependant quand j’ai enlevé le partage de connexion la Somfy One a perdu la connexion avec ma box
    Merci pour votre retour

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Karine
    Si ça fonctionne en partage de connexion, c'est que le paramétrage de la box internet n'est pas bon.

Vous pouvez optimiser le wifi de la box pour stabiliser la connexion.
    Il faut forcer sur la carte wifi 2.4 le Wifi N exclusivement ou 802.11n

Je vous met une copie d'écran pour les 4 opérateurs

Karine P.
    Karine P.

Karine P.

Niveau
    1
    152 / 750
    Bonjour,
    Depuis le test concluant en partage de connexion plus rien ne fonctionne.
    Le changement de wifi ne peut se faire. La Somfy one ne veut plus ni s’ouvrir et se reinitialiser. Le volet ne s’ouvre plus rien ne se passe, il n’y a pas de bip.
    Je suis désemparée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Karine
    Vous avez quoi comme box internet ?

Karine P.
    Karine P.

Karine P.

Niveau
    1
    152 / 750
    Bonjour
    J’ai une box Orange.
    Mais plus rien ne fonctionne même en partage de connexion

Karine P.
    Karine P.

Karine P.

Niveau
    1
    152 / 750
    Bonsoir Mirgan
    La diode du haut est bleu fixe.
    Mise a part ça rien ne fonctionne
    Meme en partage de connexion
    Metci

Bonjour Karine,

Pour installer la One+, il faut que ce soit la LED du bas qui clignote, sinon cela ne fonctionne pas.
    Débrancher la One, appuyer 30s sur le bouton setup, puis rebrancher, appuyer 30s sur le bouton reset.

Bonne journée.

Karine P.
    Karine P.

Karine P.

Niveau
    1
    152 / 750
    Bonjour Morgan

Je viens de faire la manipulation que vous m’avez demandé.
    J’ai alors réinstallé via l’application la Somfy one.
    Les diodes ont bien fonctionné
    Cependant je n’arrive toujours pas à installer ma Somfy One.
    J’ai fait des copies d’écran. Quand je fais un diagnostique de mon réseau on voit bien la Somfy one mais on me demande de restaurer les paramètres réseaux de la Somfy …
    Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Karine,

Il faut absolument tester en partage de connexion avant de la connecter à votre box.

Bonne journée

Karine P.
    Karine P.

Karine P.

Niveau
    1
    152 / 750
    Bonjour Morgan

L’installation de la Somfy one ne marche toujours pas. J’arrive a faire toute la procédure et a la fin on me dis que la Somfy ine n’a pas reussi a se connecter.
    A chaque fois vous trouvez une installation partielle sur vos réseaux mais c’est tout
    Ça ne peut pas être lié à la box puisque ma Somfy ine se connecte à un Switch et que c’est ce switch qui se connecte à ma box. Cette partie fonctionne très bien. Comme vous pouvez le voir sur les photos que j’ai mises.
    Dans l’analyse de mon réseau il y a bien écrit de restaurer les paramètres réseaux de la Somfy one (ce que je ne peux faire). Pouvez-vous le faire ? Merci d’avance

Bonjour Karine,

La seule procédure de réinitialisation complète permettant de remettre la One à zéro est celle que je vous ai indiquée précédemment :

1. Débrancher la One.
    2. Maintenir le bouton setup enfoncé pendant 30 secondes, puis rebrancher.
    3. Maintenir ensuite le bouton reset enfoncé pendant 30 secondes.

Si cette procédure ainsi que les manipulations effectuées n'aboutissent pas, cela pourrait indiquer un défaut de votre One. Depuis combien de temps l’avez-vous ?

Bonne journée,

Haut de page