Question en attente de réponse
Bonjour
J’ai changé de box et d’opérateur et depuis impossible de me connecter à ma Somfy one. J’ai supprimé mon Somfy one pour le réinstaller. Rien n’y fait. J’ai réinitialisé mais à chaque fois que je fais toute la procédure d’installation j’ai toujours le même message disant que l’installation n’a pas fonctionné.
Ma Somfy One est en position volet ouvert avec la lumière en haut à droite qui clignote en blanc
Merci d’avance pour vos pistes
Nom de l’accessoire Somfy One 015108
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Karine
Pour savoir si c'est un problème de paramétrage de la box internet essayez d'installer en partage de connexion
Android
Iphone
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse. J’ai fait le test en partage de connexion et cela ne change rien. Le Somfy One voit bien mon téléphone et au moment de la connexion cela n’aboutit pas
OK il faut attendre l'avis d'un Yello.
Bonjour Jacky
Merci. J’espère qu’un Yello trouvera une solution
Bonne journée
Bonjour,
Ci joint mon numéro mac 0076B1015108
J’ai téléphoné au support ce matin.on m’a dit que c’était un problème de 2 bandes 4 bandes. En allant regarder sur la livebox S il y a bien écrit 2.4 bandes supportés
En allant sur mon réseau je vois bien mon Somfy One mais il n’est pas connecté. En revanche il y a écrit type de connexion : ethernet or il faut du wifi mais je ne peux pas le changer
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour Karine,
Votre One était partiellement installé sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Merci pour votre retour.
J’ai déjà fait le test en partage de connexion suite aux conseils de Jacky.
Je vais toutefois recommencer avant d’essayer de réinstaller ma Somfy One.
Je vous tiens au courant
Bonne journée
Re bonjour Morgan,
J’ai à nouveau tenté l’installation mais ça ne fonctionne toujours pas. Ça se passe exactement comme avant. Sur mon réseau je vois bien une connexion mais ça n’aboutit pas.
Que me conseillez-vous ?
Merci
Bonjour Karine,
Votre One était partiellement installé sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer.
Il faut absolument tester en partage de connexion avant de la connecter à votre box.
Bonne journée.
Bonsoir Morgan
Merci beaucoup
Je viens de tester avec partage de connexion et ça ne marche pas non plus malheureusement
Bonjour Karine,
Votre One était partiellement installé sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer.
Si votre caméra remonte en préinstallé sur notre serveur, c'est qu'il y a un paramètre qui bloque quelque part ou une mauvaise manipulation.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Le Somfy One vient d.émettre tout seul un bip et le voyant lumineux du bas se mettre à clignoter.
J’en ai profité pour faire une ultime tentative d’installation mais cela s’est soldé comme les autres fois par un échec.
J’ai l’impression qu’à chaque fois que je tente l’installation, ma Somfy box apparaît partiellement sur vos serveurs mais c’est tout.
J’ai installé plusieurs Somfy Box et accessoires je n’ai pas de problème avec cette procédure. Il y a quelque chose qui bloque, j’aimerai savoir quoi car ça fait 10 jours que je ne peux utiliser mon alarme
Merci
Bonjour Morgan,
J’ai débranché mon Somfy pendant 3 jours. J’ai réussi à la réinstaller en utilisant le partage de connexion avec mon téléphone. La trappe est désormais fermée Cependant quand j’ai enlevé le partage de connexion la Somfy One a perdu la connexion avec ma box
Merci pour votre retour
Bonjour Karine
Si ça fonctionne en partage de connexion, c'est que le paramétrage de la box internet n'est pas bon.
Vous pouvez optimiser le wifi de la box pour stabiliser la connexion.
Il faut forcer sur la carte wifi 2.4 le Wifi N exclusivement ou 802.11n
Je vous met une copie d'écran pour les 4 opérateurs
Bonjour,
Depuis le test concluant en partage de connexion plus rien ne fonctionne.
Le changement de wifi ne peut se faire. La Somfy one ne veut plus ni s’ouvrir et se reinitialiser. Le volet ne s’ouvre plus rien ne se passe, il n’y a pas de bip.
Je suis désemparée
Bonsoir Karine
Vous avez quoi comme box internet ?
Bonjour
J’ai une box Orange.
Mais plus rien ne fonctionne même en partage de connexion
Bonjour Karine,
Quel est l'état de la LED ?
Bonne journée.
Bonsoir Mirgan
La diode du haut est bleu fixe.
Mise a part ça rien ne fonctionne
Meme en partage de connexion
Metci
Bonjour Karine,
Pour installer la One+, il faut que ce soit la LED du bas qui clignote, sinon cela ne fonctionne pas.
Débrancher la One, appuyer 30s sur le bouton setup, puis rebrancher, appuyer 30s sur le bouton reset.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Je viens de faire la manipulation que vous m’avez demandé.
J’ai alors réinstallé via l’application la Somfy one.
Les diodes ont bien fonctionné
Cependant je n’arrive toujours pas à installer ma Somfy One.
J’ai fait des copies d’écran. Quand je fais un diagnostique de mon réseau on voit bien la Somfy one mais on me demande de restaurer les paramètres réseaux de la Somfy …
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour Karine,
Votre One était partiellement installé sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer.
Il faut absolument tester en partage de connexion avant de la connecter à votre box.
Bonne journée
Bonjour Morgan
L’installation de la Somfy one ne marche toujours pas. J’arrive a faire toute la procédure et a la fin on me dis que la Somfy ine n’a pas reussi a se connecter.
A chaque fois vous trouvez une installation partielle sur vos réseaux mais c’est tout
Ça ne peut pas être lié à la box puisque ma Somfy ine se connecte à un Switch et que c’est ce switch qui se connecte à ma box. Cette partie fonctionne très bien. Comme vous pouvez le voir sur les photos que j’ai mises.
Dans l’analyse de mon réseau il y a bien écrit de restaurer les paramètres réseaux de la Somfy one (ce que je ne peux faire). Pouvez-vous le faire ? Merci d’avance
Bonjour Karine,
La seule procédure de réinitialisation complète permettant de remettre la One à zéro est celle que je vous ai indiquée précédemment :
Si cette procédure ainsi que les manipulations effectuées n'aboutissent pas, cela pourrait indiquer un défaut de votre One. Depuis combien de temps l’avez-vous ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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