Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Deconnexion WIFI Tahoma

Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, j’ai des problèmes de connexion wifi de ma box Tahoma. J’ai refait la connexion à plusieurs reprises : cela fonctionne quelques minutes, puis la box perd à nouveau le signal sans raison apparente… avant de se reconnecter plus tard, pour le reperdre ensuite…
Résultat : les scénarios fonctionnent de manière aléatoire. C’est très frustrant de ne pas savoir si l’on peut compter sur le système ou non.
J’avais déjà posté un message dans un fil existant il y a 15 jours pour signaler que je rencontrais le même problème qu’un autre utilisateur, mais je n’ai eu aucune réponse.
Je crée donc ce nouveau sujet en espérant obtenir de l’aide. Je précise que ni la Box ni la Tahoma n'ont bougé d'1 cm, et que cela é,fonctionné pendant presque 15 mois.
Merci d'avance

Elisabeth P.
Elisabeth P.

Elisabeth P.

Niveau
1
122 / 750

Réponses

Bonsoir Elisabeth
    Vous avez quoi comme box internet ?

Essayez de remplacer le transfo de la Tahoma avec un chargeur de smartphone d'une puissance de 1A minimum. Si vous avez plus c'est mieux.

Elisabeth P.
    Elisabeth P.

Elisabeth P.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonsoir,
    Merci de votre réponse rapide.
    J'ai une FreeBox Révolution.
    Je viens de changer l'alimentation de la Tahoma, puis j'ai procédé à la ressaisie du code wifi. Cela a fonctionné une 1 ou 2 min, et la tahoma a à nouveau clignoté en blanc, et l'application sur le smartphone a indiqué que la connexion était perdue. Pour le moment, j'ai laissé la nouvelle alimentation.

OK.
    La Tahoma doit être a minimum 1m de l box internet ou de tout matériel émettant des ondes comme la TV.

Si c'est déjà le cas il faut attendre l'avis d'un Yello.

Elisabeth P.
    Elisabeth P.

Elisabeth P.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonjour,
    C'est bien le cas, elle est à 5m, et absolument rien d'électrique à proximité de la Tahoma qui n'a pas été déplacée depuis son installation. Selon mon PC portable, la réception wifi est très bonne à cet endroit là.
    Je ne sais pas comment on fait pour avoir un avis d'un "Yello", mais je vais donc attendre.
    Merci

Elisabeth P.
    Elisabeth P.

Elisabeth P.

Niveau
    1
    122 / 750
    bonjour,
    Je ne dis pas qu'elle n'est jamais connectée, je dis qu'elle se déconnecte, puis se reconnecte très régulièrement, de fait certains programmes planifiés ne se lancent pas car à l'heure dite, la connexion est perdue. A 8h elle était connectée pour lancer le chauffage de l'eau, à 9h la box clignotait blanc, et effectivement mon téléphone indiquait que la box n'était pas connectée, à 9h30 elle était connectée... donc oui, je vous crois qu'elle était connectée quand vous avez regardé à 11h, mais si vous regardez maintenant à 11h14, elle ne l'est plus.
    Merci

Elisabeth P.
    Elisabeth P.

Elisabeth P.

Niveau
    1
    122 / 750
    suite du message précédent, voici la preuve qu'elle n'est pas connectée en pièce jointe.
    Et si je clique sur voir, à la fin des quelques pages de conseil (redémarrage box...) il propose de refaire la synchro wifi, je resélectionne le wifi, le pwd, il valide et indique qu'il fait la mise à jour, le clignotement blanc s'arrête et reprend une poignée de secondes ou minutes plus tard.
    Merci de votre aide

Elisabeth P.
    Elisabeth P.

Elisabeth P.

Niveau
    1
    122 / 750
    rebonjour,
    La demande de remplacer l'alimentation avait été faite hier par Jacky M. résultat négatif, cela continue, j'ai remis l'alimentation initiale ce matin car la prise à 90° est plus adaptée et permet de remettre debout la box.
    Merci

Elisabeth P.
    Elisabeth P.

Elisabeth P.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonjour,
    J'ai reçu un email direct avec une adresse provenant du forum me demandant mon adresse postale, mon numéro de télphone pour m'adresser une procédure SAV. Suprenant car ces informations sont déjà enregistrée chez Somfy et la procédure pourrait m'être envoyée par mail. en regardant de plus prêt le mail (adresses IP de la passerelle IP d'émission différentes, adresse email de retour suspecte). Si c'est vraiment vous, vous trouverez toutes les infos enregistrées sur mon compte. Appelez moi...

Haut de page