Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tuto de reinitialisation module IP Protexiom ?

Bonjour,
Le tuto de réinitialisation du module IP prévoit de changer l'adresse IP ce qui n’est plus recommandé avec les box actuelles, mais pas de tuto sans changement adresse IP.
Comment faire ?
Merci

Merci,

marc M.
marc M.

marc M.

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    Réponses

    marc M.
    marc M.

    marc M.

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    Bonjour Jacky, et merci de ta réponse.
    Mais je ne comprends pas: le texte modifié fait état d'une nouvelle adresses IP qu'il faut lire dans le menu 780 ???
    Je me trompe ?
    Je suis un peu perdu....

    Le menu 780 c'est sur le clavier LCD.

    Si vous n'avez pas de clavier LCD on va s'en passer.

    Maintenant que vous avez réinitialisé le module IP voici la suite a exécuter
    --------------------------------------------------
    Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy

    Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
    Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
    Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.

    Régis D.
    Régis D.

    Régis D.

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    Bonjour,
    j'ai effectuer le tuto de réinitialisation du module IP qui prévoit de changer l'adresse IP.
    l' adresse ip apparait avec le clavier en tapant 780, mais la communication ne s'effectue plus avec la box malgré les procédures
    Que faut il faire ?

    Régis D.
    Régis D.

    Régis D.

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    Merci de votre réponse , ou il faut changer le tranformateur, cable ethernet, piles,
    Ils ont été changé mais la communication avec la box ne se fait toujours pas . Le clavier 780 ip reste à 192.168.1.201 et non 192.168.1.20 .pour recommencer la procedure.
    Que faire ?

    C'est pas bon signe.

    Quel adresse la centrale a t'elle dans la box internet ?

    En saisissant l'une ou l'autre des deux adresses, avez vous accès à la centrale.

    Si vous n'avez pas accès à la centrale il faut réinitialiser de nouveau le module IP pour tenter de le débloquer.

    Si ça ne marche pas, il n'y a aucune solution de contournement.

    marc M.
    marc M.

    marc M.

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    Bonsoir Jacky,
    Désolé d'avoir été silencieux mais je me suis absenté quelque temps.
    Bref, le lien alarmesomfy que vous mentionnez est inconnu et impossible d'accès, et me renvoie vers un autre site qi m'a donné des virus. Ce qui ne règle pas mon problème hélas....

    Marc, les liens que je vous ai donné sont sur le forum depuis plus d'un an et sont utilisés par des dizaines d'utilisateurs.

    Si vous avez des virus, le problème est dans votre PC, car les deux liens sont fiables.

    Le lien http://alarmesomfy correspond a l'alias de l'adresse IP de votre alarme dans la box internet..

    Régis D.
    Régis D.

    Régis D.

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    Bonjour,
    Merci de vos réponses sur ma boîte mail.
    L'alarme protexiom ne se connecte plus avec la tahoma v2, malgré vos conseils et de nombreux essais.
    Il semblerait que le module ip soir HS. Il semblerait aussi qu'il n'y a plus possibilité de remplacer ce module.
    La V2 en mode alarme, nous communique parfaitement s'il y a des mouvements dans notre maison.
    Nous allons compléter par une alarme sonore extérieure avec caméra enregistreuse détecteur de mouvement extérieure. Existe t il dans la gamme.
    Cdt
    RD

    Régis D.
    Régis D.

    Régis D.

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    Bonsoir,
    Merci de votre réponse rapide un dimanche soir...
    Malheureusement la sirene extérieure avec flash compatible tahoma ne se fait plus et il n'y a plus de remplacement possible...
    Cdt
    RD

    Vous avez intérêt a chercher en occasion une centrale Protexiom pour relancer votre système.

    Chercher plutôt une ancienne avec module Téléphonique et module GSM, comme ça vous serez paré quand la bande GSM 2G s'arrêtera en 2026.

    marc M.
    marc M.

    marc M.

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    Bonsoir Jacky,
    merci de l'info. Je comprends maintenant que le lien "Alamesomfy" est celui du module IP de ma centrale, mais comme il ne répond pas le site est déclaré introuvable..
    C'est bien cela ?

    marc M.
    marc M.

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    Très embêtant cela !
    Ce module semble fragile, ils serait HS suite à un changement de box...
    Ce module est-il remplaçable ?
    Marc Morin

    Bonsoir Marc
    Ce module n'est pas fragile, il a été conçu quand les lignes internet était en norme 10base T soit 10 méga.

    Aujourd'hui les nouvelles box fonctionnent a 1 voir 2 Gigas et pour connaitre le type de carte connectée la box envoi une tension électrique vers la carte.
    Sauf que cette tension est beaucoup plus forte pour 1 Giga que pour 10Méga.
    Résultat le changement de box si on ne fait pas attention à la vitesse des ports RJ45 qui peut être différente selon le port choisi entraine une défaillance de la carte IP.
    Les connaisseurs protègent leur module en intercallant un hub RJ45 10/100 qui sert de tampon par rapport à la box internet.

    Votre centrale est déclarée obsolète depuis 2019 date d'arrêt de la production. Il n'y a plus aucune pièces de disponible en dehors de l'occasion.

    marc M.
    marc M.

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    Bpnjour,
    Merci pour les infos toujours utiles
    Est-ce à dire que le module <i est endommagé par les nouvelles box ou bien n peut remédier au problème en intercalant un hub 10/100 ?
    Sinon quels solutions ? peut on remplacer la centrale par une récente dans les système ?
    Merci
    Cordialement

    Bonsoir Marc
    Le Hub 10/100 si vous en trouvez encore un fera tampon.

    Pour le système en lui même il est obsolète depuis 2019 date d'arrêt de la production et vous ne trouverez plus aucune pièces ni accessoires .

    Si vous voulez changer c'est tout l'ensemble qu'il faut changer, il n'y a rien de récupérable.

    marc M.
    marc M.

    marc M.

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    Bonjour,
    Merci pour cs infos
    Quand je me connecte directement avec mon PC (RJ45 à RJ45) mon pc ne voit pas le module IP. Je ne passe pourtant pas par ma box ??
    Cordialement

    Si votre module IP est HS c'est normal

    Si votre module fonctionne il faut paramétrer la carte réseau de votre PC comme on le faisait en 2009 pour jouer en réseau sans internet.
    C'est page 5 de la documentation ci jointe
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/parametragepc_a...

    marc M.
    marc M.

    marc M.

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    Un grand merci pour toutes ces infos.
    Je vais essayer de me débrouiller avec ça, je ne suis pas un spécialiste en informatique.
    je reviendrai vers vous si besoin.
    désolé de vous mettre a contribution....mais vous êtes d'un grand secours
    Cordialement

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