Question en attente de réponse
Bonjour,
Le pignon de mon moteur d'entrainement est cassé et je ne trouve pas de moteur de remplacement sur le site somfy il n'est plus disponible.
Avez vous une solution
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il faudra changer tout le système, voir ici https://boutique.somfy.fr/portails/motorisations-de-porte...
Contrôlez l'équilibrage car un pignon qui casse n'est jamais normal.
Bonne soirée
Bonjour,
Montrez des photos de votre pignon cassé.
Certaines casses peuvent se réparer.
Bonjour, mis à part changer le moteur je pense qu'il n'y a pas d'autre solution.
C'est quand même moche j'ai démonté tout le mécanisme nettoyé la chaîne tout est en état et il faut acheter un nouveau modèle pour un moteur HS.
J'ai vu qu'il y en a un en vente chez somfy si j'étais sur que le diamètre et la longueur de l'axe correspondait peut être quand modifiant l'extrémité ça le ferait.
Merci pour votre réponse
Voici l'avis d'un acheteur dans la même situation.
"""12/09/2024
Correspond à la description Nécessite de la sculpture à la dremel pour adapter l’arbre au pignon à clavette d’un Keasy5 ou Keasy10 il aurait été bien de pouvoir avoir en pièce détachée le pignon qui va avec ce moteur""""
Bonjour,
Il m'arrive de réparer le pignon de ces moteurs, ce qui évite de tout remplacer.
Montrez l'étiquette avec la référence Valéo (404319 ?), des fois que ...
Bonjour, je vous remercie mais l'axe est désolidarisé du pignon aussi et la vis sans fin est cassée c'est l'ensemble qu'il faut remplacer.
Dans ce cas, le moteur a vécu, à remplacer.
Bonne journée
Bonjour,
""Montrez l'étiquette ou indiquez la référence Valéo (404319 ?), des fois que ...""
Je pourrais peut-être vous dépanner ...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question