Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur keasy10

Bonjour,
Le pignon de mon moteur d'entrainement est cassé et je ne trouve pas de moteur de remplacement sur le site somfy il n'est plus disponible.
Avez vous une solution
Merci

Merci,

Jose C.
Jose C.

Jose C.

Niveau
0
27 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faudra changer tout le système, voir ici https://boutique.somfy.fr/portails/motorisations-de-porte...
    Contrôlez l'équilibrage car un pignon qui casse n'est jamais normal.

Bonne soirée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Montrez des photos de votre pignon cassé.
    Certaines casses peuvent se réparer.

Jose C.
    Jose C.

Jose C.

Niveau
    0
    27 / 100
    Bonjour, mis à part changer le moteur je pense qu'il n'y a pas d'autre solution.
    C'est quand même moche j'ai démonté tout le mécanisme nettoyé la chaîne tout est en état et il faut acheter un nouveau modèle pour un moteur HS.
    J'ai vu qu'il y en a un en vente chez somfy si j'étais sur que le diamètre et la longueur de l'axe correspondait peut être quand modifiant l'extrémité ça le ferait.
    Merci pour votre réponse

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Voici l'avis d'un acheteur dans la même situation.

"""12/09/2024
    Correspond à la description Nécessite de la sculpture à la dremel pour adapter l’arbre au pignon à clavette d’un Keasy5 ou Keasy10 il aurait été bien de pouvoir avoir en pièce détachée le pignon qui va avec ce moteur""""

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    Il m'arrive de réparer le pignon de ces moteurs, ce qui évite de tout remplacer.

Montrez l'étiquette avec la référence Valéo (404319 ?), des fois que ...

Jose C.
    Jose C.

Jose C.

Niveau
    0
    27 / 100
    Bonjour, je vous remercie mais l'axe est désolidarisé du pignon aussi et la vis sans fin est cassée c'est l'ensemble qu'il faut remplacer.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dans ce cas, le moteur a vécu, à remplacer.

Bonne journée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

""Montrez l'étiquette ou indiquez la référence Valéo (404319 ?), des fois que ...""

Je pourrais peut-être vous dépanner ...

Haut de page