Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chauffage IO RTS non détecté

Bonjour,

Mon installation domotique Somfy Tahoma est en place depuis 2017, mais depuis quelques temps, 3 radiateurs avec pilote IO n'était plus contrôlables par l'application Tahoma.

J'ai réussi à ré-appairer deux d'entre eux (en appuyant 5 secondes sur le bouton du pilote IO, puis en demandant à l'application de recherche le nouvel équipement), mais le 3e n'arrive pas à être détecté. Pourtant, ce 3e pilote IO est moins loin de la box Tahoma que les autres, et était parfaitement connecté en son temps.

En outre, j'ai détecté et appairé un nouveau pilote IO de chauffage, mais qui ne semble correspondre à aucun des équipements de ma maison !

Pourriez-vous m'aider à résoudre ces deux mystères ?

D'avance, merci pour votre aide !
Jonathan.

Merci,

Jonathan L.
Jonathan L.

Jonathan L.

Niveau
1
189 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jonatahn
    Pilote IO il y en a plusieurs chez Somfy

Si vous avez des radiateurs de chauffage centrale vous avez des têtes thermostatiques IO

Si vous avez radiateurs électriques vous avez des modules fil pilote IO.

De quel matériel parlez vous ?

Jonathan L.
    Jonathan L.

Jonathan L.

Niveau
    1
    189 / 750
    Bonjour,

Il s’agit de radiateurs électriques avec des modules fil pilote IO.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est la première fois que je vois un problème avec ce type d'interface.

Consultez cette doc
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/interfacefil_pi...

Haut de page