Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma 2 n'exécute plus d'action de l'agenda depuis 14 octobre

Bonjour,

Depuis le 14 octobre ma tahoma n'exécute plus d'action depuis l'agenda.
J'ai essayé de supprimer et refaire les journées types sans succès
J'ai essayé de redémarrer la box internet sans succès
J'essaye depuis quelques jours de faire des resynchonisations avec le bouton RST mais ça abouti à chaque fois sur un voyant rouge fixe.
Si je redémarre la tahoma sans le bouton RST alors j'arrive à me reconnecter et exécuter les commandes manuellement, mais rien depuis l'agenda.
Un Yellow pourrait il vérifier l'état ?

Pin :1235-4477-5528

Merci,
Patrick

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ajoute quelques précisions suite à la lecture d'autres posts datant de quelques mois.
    Version application 3.18.17(379)
    Version android : 16 avec niveau de sécurité du 1 er septembre 2025 sur un Galaxy s24
    Merci
    En espérant que ça puisse aider à solutionner le problème
    Patrick

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Effectivement, j'ai créé une journée test avec juste une prise connectée qui a fonctionné.
    Pour information j'arrive à programmer des alarmes par homeassistant, c'est vraiment la partie agenda de l'application Tahomaclassic qui ne fonctionne pas dans ce cas.
    Peut on suivre l'incident de l'alarme quelque part ?
    Concernant le fait que la synchronisation serveur avec le bouton RST ne fonctionne pas, y a-t-il un lien ?
    Merci
    Bonne journée

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    J'ai l'impression que depuis hier c'est bien la tahoma qui arrive à exécuter à nouveau les actions prévues dans agenda.

    Concernant la synchonisation, en voulant résoudre le problème avant d'ouvrir cette question, j'ai trouvé des réponses qui indiquaient devoir resynchroniser avec le serveur :

    Quand j'essaye de faire une telle resynchonisations, donc en débranchant et rebranchant avec le bouton RST enfoncé, ça abouti à chaque fois sur un voyant rouge fixe même au bout de 20 minutes, si je redémarre la tahoma sans le bouton RST alors j'arrive à me reconnecter.

    Merci
    Patrick

    Haut de page