Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis le 14 octobre ma tahoma n'exécute plus d'action depuis l'agenda.
J'ai essayé de supprimer et refaire les journées types sans succès
J'ai essayé de redémarrer la box internet sans succès
J'essaye depuis quelques jours de faire des resynchonisations avec le bouton RST mais ça abouti à chaque fois sur un voyant rouge fixe.
Si je redémarre la tahoma sans le bouton RST alors j'arrive à me reconnecter et exécuter les commandes manuellement, mais rien depuis l'agenda.
Un Yellow pourrait il vérifier l'état ?
Pin :1235-4477-5528
Merci,
Patrick
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ajoute quelques précisions suite à la lecture d'autres posts datant de quelques mois.
Version application 3.18.17(379)
Version android : 16 avec niveau de sécurité du 1 er septembre 2025 sur un Galaxy s24
Merci
En espérant que ça puisse aider à solutionner le problème
Patrick
Bonjour Patrick,
Vos scénarios sont en lien avec votre alarme?
Car nous savons un incident en cours et le service support travaille dessus.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Effectivement, j'ai créé une journée test avec juste une prise connectée qui a fonctionné.
Pour information j'arrive à programmer des alarmes par homeassistant, c'est vraiment la partie agenda de l'application Tahomaclassic qui ne fonctionne pas dans ce cas.
Peut on suivre l'incident de l'alarme quelque part ?
Concernant le fait que la synchronisation serveur avec le bouton RST ne fonctionne pas, y a-t-il un lien ?
Merci
Bonne journée
Bonjour Patrick,
Non vous ne pouvez pas le suivre.
Je reviendrais vers vous.
Qu'entendez vous par la synchronisation serveur avec le bouton RST ne fonctionne pas?
Bonjour Vanessa,
J'ai l'impression que depuis hier c'est bien la tahoma qui arrive à exécuter à nouveau les actions prévues dans agenda.
Concernant la synchonisation, en voulant résoudre le problème avant d'ouvrir cette question, j'ai trouvé des réponses qui indiquaient devoir resynchroniser avec le serveur :
Quand j'essaye de faire une telle resynchonisations, donc en débranchant et rebranchant avec le bouton RST enfoncé, ça abouti à chaque fois sur un voyant rouge fixe même au bout de 20 minutes, si je redémarre la tahoma sans le bouton RST alors j'arrive à me reconnecter.
Merci
Patrick
Bonjour Patrick,
En effet l'incident a bien été résolu hier.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question