Question en attente de réponse
Bonjour,
Le site Somfy, dans la rubrique "Mes produits", indique que ma box TaHoma switch est déconnectée, alors qu'elle fonctionne correctement. Le voyant blanc est allumé en fixe, et les commandes de mes appareils fonctionnent parfaitement depuis l'application mobile.
Le code PIN de ma box est 2085-4829-0718.
Comme j'ai régulièrement des problèmes de redémarrage après des coupures de courant, ou mise à jour, est ce que cela ne serait pas lié ?
Merci d'avance.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La mienne est dans le même état. Je pense que c'est dû au problème de connexion qu'il y eu, il y a quelques jours.
Attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour,
Désolé par erreur j'avais appuyé sur signaler
J'ai aussi le même problème.
Le dimanche soir du changement d’heure les volets équipés de l’Yslo Flex IO sont restes bloqués en position ouverture.
Impossible de les fermer avec la télécommande, de même avec l’application Tahomaclassic de mon Smartphone (le volet est représenté par une icône grise avec un point d’exclamation).
J’utilise rarement l’application Tahomaclassic de mon Smartphone car j’avais programmé l’ouverture et la fermeture automatiquement.
Hier, j’ai reparamétré l’Yslo Flex .
Les volets fonctionnent maintenant avec la télécommande.
Autres soucis.
Impossible de me connecter sur l’application Tahoma de mon ordinateur.
Je dispose de la Tahoma V2.
Il est notifié Box déconnectée code Pin 1235-5075-9899.
Dans le détail, il est stipulé Maintenance en cours….
J’ai débranché, rebranché les fils de la Box.
Couleur blanche.
La box est bien reliée à la Freebox pop par câble ethernet.
De ce fait je ne peux accéder à aucune des applications que ce soit par mon ordinateur ou mon Smartphone.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Alain
Bonjour,
pareil de mon côté impossible de se connecter à l'application mobile depuis la panne. Mes équipements sont accessibles depuis Google Home. Sur le site Somfy, elle est noté "déconnectée".
Pouvons-nous en savoir un peu plus ? Aucune information a été diffusée.
Voici mon code PIN 1224-2430-8507.
Dans l'attente d'une réponse
Cordialement
Jonathan
Bonjour Alain,
Je vois que vous êtes parvenus à vous reconnecter.
Bonne journée,
Bonjour John,
Votre box a été migrée, vous ne pouvez donc plus vous connecter via le PC.
Il vous faut passer par l'application Tahoma By Somfy.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
il m'est impossible de me connecter avec l'application depuis le bug.
Je rentre mes identifiants mais après j'ai comme message " Connexion impossible, une erreur s'est produite".
Sur le téléphone de ma femme, c'est pareil.
Cordialement
Jonathan
John,
Il semble que vous n'utilisez pas le bon mail.
Je vous l'envoi
Bonjour Vanessa,
j'utilise bien le bon email, de plus c'est enregistré dans mon gestionnaire de mot de passe.
Je vous laisse en PJ un imprim écran de l'erreur.
Sur le téléphone de ma femme, j'ai exactement la même chose.
La box a été plusieurs fois rebootée.
Cordialement
Jonathan
Bonjour John,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses la réactiver en sélectionnant configurer une nouvelle installation.
Bonne journée,
J'ai eu peur de tout perdre quand vous stipuliez de faire "nouvelle installation". J'ai appelé le SAV qui m'a rassuré sur le fait que rien ne serait perdu, la configuration étant sauvegardée.
J'ai donc suivi votre procédure sans succès. voir PJ.
Je fais se connecter et la je tombe sur le message d'erreur ci-dessus.
Cordialement
Bonjour
Depuis une semaine sur le site Somfy, dans la rubrique "Mes « mes produits", indique que ma box TaHoma est déconnectée, alors qu'elle fonctionne correctement. Les commandes de mes appareils fonctionnent parfaitement depuis l'application mobile.De plus dans le rubrique « voir le détail » il est indiqué qu’une maintenance est en cours et que le service sera disponible dans quelques minutes.
Mais cela fait une semaine que ça dure.
Avez vous ce problème ?
Merci
Bonjour Stéphane
ce problème est connu et a déjà été remonté vers le service concerné.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma box Tahoma v2. Tout fonctionnait bien et il y a deux semaines environ :
Je n'ai pas eu de coupure de courant, je n'ai pas débranché la box.
Le PIN de ma box est 1215-4018-7688.
La box est associée à un compte avec la même adresse mail que celui que j'utilise ici.
Merci d'avance pour toute information ou aide :-)
Bonsoir Vanessa F,
J'étais absent depuis quelques jours.
C'est plus rassurant quand les volets avec motorisation Yslo Flex IO s'ouvrent et se ferment automatiquement.
Je suis allé ce jour sur l'application de mon téléphone .
Il y avait une mise à jour à faire. Ce que j'ai fait.
La je suis toujours dans la même situation.
L'application téléphone qui ne fonctionne pas et l'application Somfy via mon ordinateur même chose, Box déconnectée, maintenance en cours.
Concerne ma box Tahoma V2 Pin 1235 5075 9899.
Je dispose aussi d'une Tahoma Switch.
Ma Box Switch fonctionne très bien dans l'immédiat.
Dans l'attente d'une solution.
Cordialement
Alain R
.
Bonjour Julien,
J'ai effectué une manipulation sur votre box.
Je vous invite à l'activer de nouveau en sélectionnant Configurer une nouvelle installation.
Bonne journée,
Bonjour Alain,
Il faut vous connecter sur tahomalink.com directement ou sur l'application Tahoma Classic.
Utilisez vous bien le mail ac.ro*****@gmail.com?
Merci,
Bonjour
Pour le même problème (je n’ai plus accès à ma Tahoma sur PC pour modifier mes scénarios)je vous donne le code Pin de ma box:0220-0997-7507.
Par avance merci
Bonjour,
après appel du SAV tout est rentré dans l'ordre.
Néanmoins le lien avec Somfy Protect a disparu, je l'ai donc recrée mais j'ai un message d'erreur de communication (voir PJ). Sauf que, lorsque je vais dans "accéder au pilotage" tout est OK (retour d'état ou activation/désactivation).
Y a t-il quelque chose à faire pour supprimer ce faux défaut ?
Merci
Cordialement
Bonjour Stéphane,
Je pense que vous ne vous connectez pas avec le bon mail.
Votre Tahoma est lié au mail : @orange.fr
John,
J'ai effectué une manipulation sur votre box.
Je vous laisses fermer complètement votre application Tahoma et la rouvrir et tester.
Bonne journée,
Vanessa,
j'ai toujours cet avertissement.
Merci
John,
Dans ce cas m'autorisez vous à supprimer la liaison avec Somfy Protect afin que vous puissiez la lier de nouveau?
Vanessa,
oui pas de soucis mes scénarios lié avec Somfy Protect ont disparu et je ne les ai pas encore recrées.
D'ailleurs avez-vous un moyen de les récupérer ? J'avais 2 scénarios avancés pour allumer des lampes et un autre pour fermer le volet de la fenêtre panoramique.
Merci
John,
Non je n'aurai pas de possibilité de les récupérer.
J'ai supprimé le lien je vous laisses l'ajouter de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour
Pour ma Tahoma je me connecte bien avec mon mail orange.
Bonjour Vanessa,
c'est tout bon.
Merci
Bonne journée
Stéphane,
J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous invite à tester de nouveau de vous connecter.
Bonne journée,
Parfait John,
Je vous en prie,
Bonne journée,
Bonjour,
Le dimanche soir du changement d’heure les volets équipés de l’Yslo Flex IO sont restes bloqués en position ouverture.
Impossible de les fermer avec la télécommande, de même avec l’application Tahomaclassic de mon Smartphone (le volet est représenté par une icône grise avec un point d’exclamation).
J’utilise l’application Tahomaclassic de mon Smartphone car j’avais programmé l’ouverture et la fermeture automatiquement.
Le 30 octobre, j’ai reparamétré l’Yslo Flex .
Les volets fonctionnent maintenant avec la télécommande.
Autres soucis.
Impossible de me connecter sur l’application Tahoma de mon ordinateur.
Je dispose de la Tahoma V2.
Il était notifié Box déconnectée code Pin 1235-5075-9899.
Dans le détail, il est stipulé Maintenance en cours….
J’ai débranché, rebranché les fils de la Box.
Couleur blanche.
La box est bien reliée à la Freebox pop par câble ethernet.
Ce jour je me suis connecté sur le site Somfy via mon ordinateur et là surprise, la box a disparue de la page produits (il ne reste plus que mes garanties et voir mes favoris).
De ce fait je ne peux accéder à aucune des applications que ce soit par mon ordinateur ou mon Smartphone.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Alain
Bonjour Vanessa,
Merci, je ne connecte maintenant à partir de Tahomalink.com ou sur l'application Tahoma Classic à partir de mon mail @gmail.
Par contre sur l'application (ordinateur et Smartphone), j'ai l'icone grise avec un point d'exclamation.
Je ne peux pas faire fonctionner le moteur Ylso Flex IO de mon volet.
Le scenario est présent mais ne fonctionne pas non plus.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Alain
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Alain a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Julien a répondu
Alain a répondu
Alain a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
John a répondu
Stephane a répondu
Vanessa a répondu
John a répondu
Vanessa a répondu
John a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
John a répondu
Stephane a répondu
Vanessa a répondu
Alain a répondu
Julien a répondu
Jean-Luc a répondu
Stephane a répondu
John a répondu
John a répondu
Vanessa a répondu
John a répondu
Vanessa a répondu