Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahom ok mais pas de réaction des volets

Bonjour,
Le 2 novembre matin les volets sont restés fermés. Sur l'application tahoma sur smartphone Android, lorsque l'on active ouverture ou fermeture de l'un ou de l'ensemble des volets, l'animation montre que tout fonctionne et pourtant aucune reaction des volets. Ceux ci fonctionnent tres bien avec la télécommande. L historique de l'application tahoma a enregistré l ensemble des actions et scénarios comme si tout avait bien fonctionné alors que ce n'est pas le cas.
Le portail est aussi piloté par la tahoma et lui fonctionne très bien depuis l'application.
Le redémarrage de la switch n'a rien donné ni la reconnexion à la box.
Avez-vous une procédure à proposer ?
Merci,
Belle journée

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
0
85 / 100

Réponses

Valérie
    Valérie

Valérie

Niveau
    0
    85 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre retour, toutefois cette manipulation fut tentée sans succès.
    Les télécommandes des volets sont RTS.
    Cela a-t-il une importance ?
    Cdt

Bonjour

En effet, si ce sont des motorisations RTS, la solution proposée n'est pas valable.
    Essayez de couper le courant sur les volets.

Essayez également de resynchroniser le TaHoma avec le serveur Somfy.

Si rien ne fonctionne, laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez l'avis d'un Yellow.

Bonne journée.

Valérie
    Valérie

Valérie

Niveau
    0
    85 / 100
    Bonsoir,
    je vais ressayer une resynchronisation avec le serveur, je n'ai peut-être pas bien appliqué la procédure.
    Ce sont des volets solaires, j'aimerai être sûre avant de tout démonter.pour couper l'alimentation.
    Avez-vous une idée de pourquoi les volets se sont subitement arrêtés de reagir alors que le portail fonctionne toujours parfaitement ?
    Pour l'application il n'y a pas de problème puisque tout est dans l'historique, c'est comme si l'ordre était donné mais pas transmis aux volets ou par reçu par ceux ci. Est-ce que les volets renvoient une info à la box?( Il n'y a pas de capteur pour connaître l'amplitude d'ouverture, c'est ouvert ou fermé).
    Pouvez-vous me transmettre la procédure pour resynchronisation s'il vous plaît?
    Bonne soirée.

Valérie
    Valérie

Valérie

Niveau
    0
    85 / 100
    Bonjour,
    Ce matin 4 novembre, un volet sur les 4 a repondu à la commande du scénario et maintenant il est pilotable avec l'application alors que les 3 autres ne réagissent toujours pas. Je précise que rien n'a été fait sur la box, ni arrêt ni resynchronisation depuis hier et hier ce volet ne fonctionnait pas à distance.
    Pin de la box 2008 4300 3643
    Bien cordialement,
    Valérie

Valérie
    Valérie

Valérie

Niveau
    0
    85 / 100
    Tahoma switch

Valérie
    Valérie

Valérie

Niveau
    0
    85 / 100
    Bonsoir,
    La resynchronisation de la tahoma n'a rien changé.
    Peut-être que demain nous aurons la surprise de voir un autre volet fonctionner, mais à ce jour, cette anomalie reste un mystère.
    Dans l'attente de votre aide,
    Cordialement, Valérie

Valérie
    Valérie

Valérie

Niveau
    0
    85 / 100
    Bonjour,
    Ce midi un volet de plus a reagi à la commande de l'application smartphone, ce qui n'était pas le cas ce matin. Cela fait donc 2 volets sur 4 de fonctionnels, vivement après demain
    Bonne journée
    Valérie

Valérie
    Valérie

Valérie

Niveau
    0
    85 / 100
    Bonjour,
    Hier soir le 3eme volet était pilotable par l'application et ce matin, les 4 volets ont repondu au scenario. Tout ça sans action de notre part. Les 4 volets se sont brutalement arrêtés de répondre à la tahoma puis, un par un, jour après jour, ils ont repris leur fonctionnement normal.
    Je vous laisse réfléchir au pourquoi du comment
    Belle journée
    Valérie

Valérie
    Valérie

Valérie

Niveau
    0
    85 / 100
    Bonjour Vanessa ,
    Je vous remercie pour votre réponse mais il n'y a pas eu besoin de faire la manipulation que vous aviez préconisé puisque ce matin tout est rentré dans l'ordre et que tous les volets fonctionnent désormais normalement. Toutefois je trouverais intéressant de savoir d'où vient ce dysfonctionnement au cas où cela se reproduirait.
    Bien cordialement
    Valérie

Francois D.
    Francois D.

Francois D.

Niveau
    0
    14 / 100
    Bonjour
    Depuis ce matin (et sans modifications récentes sur le système), je n’ai plus rien qui fonctionne.
    Ni les volets Somfy Io, ni les radiateurs Sauter, ni les lumières Philips hue.
    Lorsque je clique sur un scénario, cela ne fonctionne pas.
    Lorsque je clique sur un volet seul, cela ne fonctionne pas
    Lorsque je clique sur identifier l’élément sur un volet, le volet effectue le va-et-vient

Dans l’historique des exécutions, l’application me remonte, le produit n’est pas reconnu

J’ai tenté :
    De débrancher la TaHoma
    De Reset, la TaHoma, avec un trombone 7 secondes
    De supprimer l’application TaHoma

Pouvez-vous m’aider à résoudre le problème ?

Pin : 2040-5994-4733

Haut de page