Question en attente de réponse
Bonjour,
Le 2 novembre matin les volets sont restés fermés. Sur l'application tahoma sur smartphone Android, lorsque l'on active ouverture ou fermeture de l'un ou de l'ensemble des volets, l'animation montre que tout fonctionne et pourtant aucune reaction des volets. Ceux ci fonctionnent tres bien avec la télécommande. L historique de l'application tahoma a enregistré l ensemble des actions et scénarios comme si tout avait bien fonctionné alors que ce n'est pas le cas.
Le portail est aussi piloté par la tahoma et lui fonctionne très bien depuis l'application.
Le redémarrage de la switch n'a rien donné ni la reconnexion à la box.
Avez-vous une procédure à proposer ?
Merci,
Belle journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Valérie
Si vos motorisations sont de technologie IO, coupez le courant sur votre box TaHoma quelques secondes et remettez le. Testez !
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre retour, toutefois cette manipulation fut tentée sans succès.
Les télécommandes des volets sont RTS.
Cela a-t-il une importance ?
Cdt
Bonjour
En effet, si ce sont des motorisations RTS, la solution proposée n'est pas valable.
Essayez de couper le courant sur les volets.
Essayez également de resynchroniser le TaHoma avec le serveur Somfy.
Si rien ne fonctionne, laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonsoir,
je vais ressayer une resynchronisation avec le serveur, je n'ai peut-être pas bien appliqué la procédure.
Ce sont des volets solaires, j'aimerai être sûre avant de tout démonter.pour couper l'alimentation.
Avez-vous une idée de pourquoi les volets se sont subitement arrêtés de reagir alors que le portail fonctionne toujours parfaitement ?
Pour l'application il n'y a pas de problème puisque tout est dans l'historique, c'est comme si l'ordre était donné mais pas transmis aux volets ou par reçu par ceux ci. Est-ce que les volets renvoient une info à la box?( Il n'y a pas de capteur pour connaître l'amplitude d'ouverture, c'est ouvert ou fermé).
Pouvez-vous me transmettre la procédure pour resynchronisation s'il vous plaît?
Bonne soirée.
Bonjour Valérie
Il faut le modèle du TaHoma ou son pin pour que je puisse vous donner la bonne procédure.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce matin 4 novembre, un volet sur les 4 a repondu à la commande du scénario et maintenant il est pilotable avec l'application alors que les 3 autres ne réagissent toujours pas. Je précise que rien n'a été fait sur la box, ni arrêt ni resynchronisation depuis hier et hier ce volet ne fonctionnait pas à distance.
Pin de la box 2008 4300 3643
Bien cordialement,
Valérie
Tahoma switch
Bonjour Valérie
D'après le pin de votre box, vous avez un TaHoma Switch.
Voyez en fichier joint, la façon de la resynchroniser.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonsoir,
La resynchronisation de la tahoma n'a rien changé.
Peut-être que demain nous aurons la surprise de voir un autre volet fonctionner, mais à ce jour, cette anomalie reste un mystère.
Dans l'attente de votre aide,
Cordialement, Valérie
Bonjour,
Ce midi un volet de plus a reagi à la commande de l'application smartphone, ce qui n'était pas le cas ce matin. Cela fait donc 2 volets sur 4 de fonctionnels, vivement après demain
Bonne journée
Valérie
Bonjour Valérie,
Vos volets étant en RTS, je vous laisses les supprimer et les appairer de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour,
Hier soir le 3eme volet était pilotable par l'application et ce matin, les 4 volets ont repondu au scenario. Tout ça sans action de notre part. Les 4 volets se sont brutalement arrêtés de répondre à la tahoma puis, un par un, jour après jour, ils ont repris leur fonctionnement normal.
Je vous laisse réfléchir au pourquoi du comment
Belle journée
Valérie
Bonjour Valérie,
Je vous ai indiqué la manipulation à effectuer.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa ,
Je vous remercie pour votre réponse mais il n'y a pas eu besoin de faire la manipulation que vous aviez préconisé puisque ce matin tout est rentré dans l'ordre et que tous les volets fonctionnent désormais normalement. Toutefois je trouverais intéressant de savoir d'où vient ce dysfonctionnement au cas où cela se reproduirait.
Bien cordialement
Valérie
Bonjour
Depuis ce matin (et sans modifications récentes sur le système), je n’ai plus rien qui fonctionne.
Ni les volets Somfy Io, ni les radiateurs Sauter, ni les lumières Philips hue.
Lorsque je clique sur un scénario, cela ne fonctionne pas.
Lorsque je clique sur un volet seul, cela ne fonctionne pas
Lorsque je clique sur identifier l’élément sur un volet, le volet effectue le va-et-vient
Dans l’historique des exécutions, l’application me remonte, le produit n’est pas reconnu
J’ai tenté :
De débrancher la TaHoma
De Reset, la TaHoma, avec un trombone 7 secondes
De supprimer l’application TaHoma
Pouvez-vous m’aider à résoudre le problème ?
Pin : 2040-5994-4733
Bonjour François,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Francois a répondu
Valérie a répondu
Vanessa a répondu
Valérie a répondu
Vanessa a répondu
Valérie a répondu