Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai régulièrement des déconnexions wifi de ma tahoma switch . Parfois, elle se reconnecte toute seule (ce qui me va bien) et de temps en temps elle ne se reconnecte jamais. Pourtant mes autres équipements wifi sont bien connectés. Cela m'arrive également avec mon alarme somfy, mais pas forcement au même moment. Les 2 équipements sont côte à côte).
Les 2 seuls moyens que j'ai trouvés, c'est de reconnecter manuellement ou de débrancher tout, avec la batterie, pour que cela fonctionne à nouveau.
Pouvez-vous faire en sorte que ces équipements se reconnecte tout seul, sans avoir à intervenir.
Merci d'avance,
Adrien B.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Adrien
Problème caractéristique d'un débit trop faible.
Optimisez votre Wifi en forçant sur la carte wifi 2.4, le wifi N (802.11n) uniquement à la place du 802.11 b,g,n
https://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differ...
Bonjour,
J'ai un routeur Asus, les bandes b et g sont désactivés.
Utilisation de la bande 2.4GHz pour le wifi n et la 5GHz pour le wifi ac et ax.
Mon plus gros problème, est que la tahoma ne se reconnecte pas automatiquement tout le temps.
Merci pour votre aide
Bonjour Adrien,
j'ai exactement le même soucis depuis plusieurs années, des déconnexions intempestives de la Tahoma (pas la switch mais le kit de connectivité), la led passage du blanc fixe "tout va bien" au rouge clignotant "ça ne va pas".
Parfois la connexion se rétablie seule, mais souvent ce n'est pas le cas.
J'ai configuré une routine Alexa pour redémarrer la Tahoma, en coupant puis relançant l'alimentation de la prise connectée qui alimente la Tahoma.
Je m'étonne que Jacky n'ai pas proposé de changer l'alimentation 5V, puisque c'est ce qu'il martèle sur d'autres topics, avec plus ou moins de réussite.
De mon côté je vais tester cette solution simple à mettre en oeuvre, mais il se peut aussi que ce soit plutôt un encombrement du canal wifi, comme semble le souligner Bertrand ici : https://forum.somfy.fr/questions/3556401-deconnexion-reconnexion-intempestive
Bonne journée!
Bonjour,
Finalement, je n'ai pas changé le transfo mais j'ai modifié la façon dont mon routeur utilise les canaux Wi-fi, et depuis je n'ai pas eu de déconnexion (mais c'est peut-être juste de la chance?)
Dans le détail, j'ai décoché l'attribution automatique des canaux, pour utiliser manuellement le canal 11. Je pense que c'était un soucis d'encombrement des canaux qui causait ce dysfonctionnement.
Bonne journée!
Je vous confirme Julien que c'est une des pistes en cas de problème.
Bonjour a tous,
même soucis, déconnexion intempestive de ma tahoma switch, plusieurs dizaines de fois par jour, elle reste meme déconnecté la plupart du temps et quand elle se reconnecte, elle se déconnecte peu de temps apres
(je précise que mes scénarios se jouent sans problèmes, seul le pilotage de mon installation n'est pas possible depuis mon smartphone)
j'ai testé par une autre alimentation mais ça ne règle pas le problème.
je suis bien connecté au wifi 2,4
tous mes autres équipements fonctionnent normalement .
merci pour votre aide
Bonjour Alain
Quels sont les réglages de votre wifi 2.4
Canal
Bande passante
Mode b,g,n
Si on ne peut pas optimiser votre wifi il faudra passer sur la connexion RJ45
https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...
@Jacky.m
problème résolu en ayant changer de canal + redémarrage de la box internet.
merci !
Merci pour le retour.
Bonne continuation
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question