Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déconnexion wifi intempestive et problème de reconnexion

Bonjour,

J'ai régulièrement des déconnexions wifi de ma tahoma switch . Parfois, elle se reconnecte toute seule (ce qui me va bien) et de temps en temps elle ne se reconnecte jamais. Pourtant mes autres équipements wifi sont bien connectés. Cela m'arrive également avec mon alarme somfy, mais pas forcement au même moment. Les 2 équipements sont côte à côte).
Les 2 seuls moyens que j'ai trouvés, c'est de reconnecter manuellement ou de débrancher tout, avec la batterie, pour que cela fonctionne à nouveau.
Pouvez-vous faire en sorte que ces équipements se reconnecte tout seul, sans avoir à intervenir.

Merci d'avance,

Adrien B.

Adrien B.
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    Adrien B.
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    Adrien B.

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    Bonjour,

    J'ai un routeur Asus, les bandes b et g sont désactivés.
    Utilisation de la bande 2.4GHz pour le wifi n et la 5GHz pour le wifi ac et ax.
    Mon plus gros problème, est que la tahoma ne se reconnecte pas automatiquement tout le temps.

    Merci pour votre aide

    Bonjour Adrien,
    j'ai exactement le même soucis depuis plusieurs années, des déconnexions intempestives de la Tahoma (pas la switch mais le kit de connectivité), la led passage du blanc fixe "tout va bien" au rouge clignotant "ça ne va pas".
    Parfois la connexion se rétablie seule, mais souvent ce n'est pas le cas.
    J'ai configuré une routine Alexa pour redémarrer la Tahoma, en coupant puis relançant l'alimentation de la prise connectée qui alimente la Tahoma.

    Je m'étonne que Jacky n'ai pas proposé de changer l'alimentation 5V, puisque c'est ce qu'il martèle sur d'autres topics, avec plus ou moins de réussite.

    De mon côté je vais tester cette solution simple à mettre en oeuvre, mais il se peut aussi que ce soit plutôt un encombrement du canal wifi, comme semble le souligner Bertrand ici : https://forum.somfy.fr/questions/3556401-deconnexion-reconnexion-intempestive

    Bonne journée!

    Bonjour,
    Finalement, je n'ai pas changé le transfo mais j'ai modifié la façon dont mon routeur utilise les canaux Wi-fi, et depuis je n'ai pas eu de déconnexion (mais c'est peut-être juste de la chance?)
    Dans le détail, j'ai décoché l'attribution automatique des canaux, pour utiliser manuellement le canal 11. Je pense que c'était un soucis d'encombrement des canaux qui causait ce dysfonctionnement.

    Bonne journée!

    ALAIN S.
    ALAIN S.

    ALAIN S.

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    Bonjour a tous,
    même soucis, déconnexion intempestive de ma tahoma switch, plusieurs dizaines de fois par jour, elle reste meme déconnecté la plupart du temps et quand elle se reconnecte, elle se déconnecte peu de temps apres
    (je précise que mes scénarios se jouent sans problèmes, seul le pilotage de mon installation n'est pas possible depuis mon smartphone)
    j'ai testé par une autre alimentation mais ça ne règle pas le problème.
    je suis bien connecté au wifi 2,4
    tous mes autres équipements fonctionnent normalement .
    merci pour votre aide

    ALAIN S.
    ALAIN S.

    ALAIN S.

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    @Jacky.m
    problème résolu en ayant changer de canal + redémarrage de la box internet.
    merci !

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

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    Bonjour à tous,
    Je rencontre ce même problème de déconnexions intempestives depuis 1 mois ; ce qui bloque la grosse majorité du temps les volets.
    Je vous joins une copie d’écran de ces dernières heures.
    Ce problème est apparu après la résolution de l’erreur 404, cf. posts : https://forum.somfy.fr/questions/3644825-google-home-erreur-404
    Jusqu’alors, ma box tahoma fonctionnait très bien, et j’avais préféré attendre avant de me manifester ici pensant que le problème se résoudrait par lui-même.
    Je suis allé dans le paramétrage de ma box internet SFR Fibre et ne peut pas changer les paramètres 802.11 b, g, n ; et j’ai bien sûr tenté des redémarrages.
    Merci de votre aide et bon dimanche !

    Bonjour Julien
    Mettez une copie de l'écran de paramétrage Wifi 2.4 de votre box SFR.

    Eloigner votre Tahoma de la box internet ou de tout autre matériel émettant des ondes

    Si vous avez un répéteur wifi débranchez le.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

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    Bonjour Jacky,
    Merci de votre réponse ! Ma box SFR est la gr140dgm : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/caracte...
    Elle ne permet pas selon moi les changements évoqués.
    Ci-joint les captures d'écran.
    J'ai déplacé ma Box Tahoma qui est dans une pièce avec un répéteur, pour la placer près de la Box SFR. Je pourrais observer si cela a un effet bien qu'elle ne se déconnectait jamais avant l'erreur 404.
    Bonne soirée à vous.

    OK
    Vous n'avez pas accès au paramétrage fin car les deux wifi sont réunit sur le même SSID.
    Vous pouvez déjà désactiver le SmartWifi qui ne sert strictement a rien a par perturber .

    Par contre vous indiquez avoir une Répéteur. Le truc le plus perturbateur que je connaisse. Comme c'est trop long a expliquer sur un Forum, j'ai trouvé une explication en vidéo qui est très claire. Je vous laisse la consulter.

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