Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link clignote sous la forme d'une vague ?

Bonjour,
Le link clignote sous la forme d'une vague lente et malgré plusieurs tentatives de réinitialisation le problème persiste même en désactivant le wifi 5 mhz de ma box. Par ailleurs la batterie du link ne semble plus se charger car dès que je débranche le link du secteur, celui-ci reste éteint., indiquant une batterie déchargée.
Signes avant-coureurs depuis quelques jours, en mode alarme partiel, l'alarme se déclenchait intempestivement sans me signaler la moindre intrusion au niveau des tags, du détecteur de mouvement ou de la caméra intérieure ni dans le journal des activités.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Fabrice V.
Fabrice V.

Fabrice V.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Fabrice

Votre Link est bon pour la poubelle.

Pour la garantie
    Achat avant 2020 Garantie 2 ans
    a partir de 2020 garantie 5 ans

Fabrice V.
    Fabrice V.

Fabrice V.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse, c'est un peu ce que je pensais. Il est toujours sous garantie datant de décembre 2023.
    Maintenant concrètement, comment je procède pour me faire remplacer ce Link ?
    Pouvez-vous me renseigner ?
    Cordialement,
    Fabrice

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Soit vous attendez qu'un Yello prenne contact avec vous ici soit vous appelez la hotline

https://www.somfy.fr/assistance/contact

Fabrice V.
    Fabrice V.

Fabrice V.

Niveau
    0
    34 / 100
    Merci, je vais attendre un peu pour voir si un Yello me contacte et sinon j'appellerai la hotline.

Merci encore et bonne fin de journée

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Avez-vous bien suivi cette procédure à la lettre : https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

Bonne journée,

Fabrice V.
    Fabrice V.

Fabrice V.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,
    Je viens de refaire 2 fois toute la procédure, ma BBox est bien configurée comme indiqué. J'ai réinitialisé le Link aussi. Rien n'y fait, je reste sur cette vague lente.
    Dès que je débranche le Link du secteur, il s'éteint immédiatement et impossible de faire quoique ce soit, la batterie semble vide.
    Comme je l'ai dit précédemment, avant que la liaison soit rompu, l'alarme se déclenchait de manière intempestive quand j'étais en mode nuit et je ne recevais aucun message et rien dans le journal de l'historique.
    Je pense réellement que cela provient du Link.
    Cela fait désormais plus d'une semaine sans alarme, il est temps de trouver une solution.
    A vous lire.
    Cordialement,
    Fabrice

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page