Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle motorisation avec un gros poteau rond...

Bonjour,
j 'ai regardé sur le site et utilisé le configurateur pour trouver mon modèle, mais j'ai visiblement un problème avec mes deux gros montants, ronds, sur lesquels est fixé un portail manuel en pvc.
D'après les côtes mesurées, je n'ai pas de solutions...
Quelqu'un aurait il trouvé une solution ?
Merci pour toute aide

fred B.
fred B.

fred B.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Aucune solution, "A" est trop important.
    "A" maxi pour un vérin = 200mm, pour un bras = 240mm.

Bonne soirée

fred B.
    fred B.

fred B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Malheureusement, c'est bien ce que j'imaginais...même dans les autres marques...

Bonjour,

On peut réfléchir avec un modèle à vérin et en sacrifiant quelques degrés d'ouverture ...

Photos du portail de face fermé ?

Quelle distance axe des gonds à face pilier rond ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui j'y ai pensé.
    Mais c'est délicat de faire courir un risque financier à Fred sachant que la pose serait extrêmement complexe.

Le déplacement du support au pilier modifie en même temps A et B, ce qui crée une multitude de possibilités dont une seule avec de la chance pourrait fonctionner.

Il faut faire un savant calcul de trigo pour trouver l'hypothétique solution en sachant encore une fois que le support sera orienté dans la direction d'un arc de cercle et non pas dans une direction tangentielle.

Trop compliqué pour répondre favorablement.

Bonne journée

fred B.
    fred B.

fred B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Je pense que la solution idéale serait de carrément changer le portail...et d'avoir les battants décalés sur les poteaux, limitant de report de gonds...

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, si cela est un projet futur ce serait évidemment l'idéal.
    Poser le portail de telle sorte que A = 5cm.

Bonne journée

Haut de page