Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Dissociation d une caméra indoor Somfy déjà connecté à un autre site 1

Bonjour,
Je n arrive pas à connecté ma caméra indoor Somfy aussi le détecteur de mouvement iet la sirène intérieur indétectable

Merci,

COULIBALY M.
COULIBALY M.

COULIBALY M.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

COULIBALY M.
    COULIBALY M.

COULIBALY M.

Niveau
    0
    22 / 100
    Voici le numéro mac

COULIBALY M.
    COULIBALY M.

COULIBALY M.

Niveau
    0
    22 / 100
    Voici le numéro mac en pièces jointes

Bonjour Coulibaly,

Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

Bonne journée.

benoit V.
    benoit V.

benoit V.

Niveau
    1
    502 / 750
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une camera via ebay il y a quelques années et lorsque je souhaite l'installer sur mon système il est indiqué qu'elle est déjà associée à un autre compte.
    Le vendeur ne me répond pas, comment est-il possible de dissocier la caméra de l'ancien compte dans ce cas ?
    Le numéro de série de la camera est le suivant : B0411D2A3C6D AGJE

Bonjour Benoit,

Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

Bonne journée.

benoit V.
    benoit V.

benoit V.

Niveau
    1
    502 / 750
    Le problème est que le vendeur ne répond pas du tout

Corentin F.
    Corentin F.

Corentin F.

Niveau
    1
    128 / 750
    Bonjour,
    Cela fait 2 fois que j'explique que je ne peux pas rentrer en contact avec l'ancien propriétaire de ma caméra (3eme main).
    Et les 2 fils de discutions sur lesquels j'ai expliqué ma situation, capture d'écrans à l'appui ne sont plus actifs.
    Merci à 1 yellow de bien vouloir faire en sorte que je puisse utiliser 1 caméra que j'ai acheté et dont je suis donc maintenant entièrement propriétaire.
    Pour rappel, et en PJ, les échanges avec le vendeur et le numéro de la caméra.
    Clairement, je suis possesseur de cette caméra. Qu'elle soit encore enregistrée ailleurs ne doit pas être un obstacle à ce que je puisse l'utiliser.
    Imaginez vous acheter 1 télévision sur leboncoin et ne pas pouvoir l'utiliser car la TV n'a pas été supprimée de ses équipements précedemment connecté à box orange, sfr ou free!!!
    Je n'ai pas volé cette caméra, et suis lésé.
    Somfy sait dire que la caméra est enregistrée dans 1 écosystème mais alors qu'on apporte la preuve qu'elle n'y est physiquement plus, impossible de faire la deconnexion?
    Contactez le premier proprietaire via l'adresse mail communiquée pour créer son compte, en lui indiquant tout simplement la nécessité de reconnecté sa caméra, et que à défaut de le faire sous xx jours, la caméra sera déconnectée!
    Rien de plus simple, conforme RGPD, permet de s'assurer que le compte somfy est toujours d'actualité (on fait comment si le 1er propriétaire est mort????), et permet à vos produits de ne pas finir dans la nature (je suis pas 1 sauvage, ça ira en déchetterie, mais avec quelques coups de marteau!!) alors que tout à fait opérationnel.

Bonne journée.
    Corentin

Bonjour Corentin.
    Si Somfy a supprimé vos précédents post et n'a pas débloqué la caméra c'est que son origine est douteuse.

Somfy doit il allez au bout de la procédure et fournir vos coordonnées comme receleur si c'est demandé ??

Débarrassez vous de cette caméra avant qu'elle ne vous attire des ennuies.

Corentin F.
    Corentin F.

Corentin F.

Niveau
    1
    128 / 750
    Bonjour Jacky M.
    Les posts n'ont pas été supprimés, il n'est juste plus possible de poster sur le fil de discussion.
    Je suis tout à fait disposer à rendre cette caméra si cette dernière a été volée, donc je n'ai aucun souci à ce que Somfy aille au bout d'une quelconque procédure.
    En effet, s'ils ont nos coordonnées pour nous méler à des affaires de recel, ils ne devraient donc pas avoir de mal à me mettre en relations avec la personne qui a encore sa caméra dans son environnement pour que je lui rende son bien, contre bien sûr la présentation d'une déclaration de vol de ce matériel en bonne et dû forme.
    Sinon, c'est ce propriétaire qui serait alors en faute, car aurait vendu 1 matériel en le rendant sciamment inopérant...(article 1641 du Code civil).
    Donc dans tous les cas, il est au contraire souhaitable que Somfy aille au bout de la démarche et puisse contacter la personne à laquelle la caméra est encore attachée, soit pour confirmer le vol (et dans ce cas elle lui sera immédiatement restituée), soit pour confirmer la vente et donc prendre les mesures nécessaires pour la rendre opérante chez moi.

Entre nous, l'intimidation par la "menace de procédure judiciaire pour recel" ne me semble pas être une bonne façon ni de répondre à des clients (acheter 1 caméra sur le bon coin ne veut pas dire qu'on a que des produits somfy de seconde main) ni de faire avancer intelligement la situation.
    Même si je comprends le conseil, je ne peux l'admettre.
    J'attends donc une réelle réponse de l'équipe de Somfy et l'esprit tranquille, car de bonne foi.
    Bonne journée.
    Corentin

Dans ce cas appellez la hotline. Icone contact en haut a droite.
    Vous êtes sur un forum utilisateurs. Ce type de problème se règle en privé.

Par expérience aucune société n'entre dans ce type de démarche de son propre chef. Il faut les contacter et en privé.

Corentin F.
    Corentin F.

Corentin F.

Niveau
    1
    128 / 750
    Merci pour ce retour.
    Bonne journée.

Haut de page