Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous sommes le 26 Novembre 2025.
Je suis dans une impasse. Suite à un dysfonctionnement et changement de ma Freebox. J'ai du réinstaller tout mon système home alarm suite à un problème de connections du Link avec le nouveau wifi. Tout est "ok" sauf la sirène extérieure qui n’est plus visible dans l’application Somfy du téléphone. Pour cette sirène extérieure, lorsque j'active/désactive l'alarme Somfy, on entend bien les bips associés au voyant lumineux. Le problème est que sans pouvoir visualiser cette sirène extérieure sur l'application Somfy je n'ai pas la main pour désactivé l'autoprotection.
Une association sur le link est nécessaire.
Peut on m'apporter une solution.
Merci pour cette aide précieuse.
BEN.D
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Bruno
Déconnectez vous de l'application Somfy Protect
Ensuite aller sur votre smartphone dans Paramètres
Puis Application
Cliquer sur Somfy Protect
ensuite Gestion du stockage
Supprimer les données et le cache
Reconnectez vous
Bonjour Jacky,
Je viens de supprimer les données et vider le cache dans l'application Somfy de mon portable.
Après consultation sur mon application Somfy aucun changement la sirène extérieure n'est toujours pas visible.
Ben
Bizare.
Il faut attendre l'aide d'un yello.
Bonjour Jacky,
Je prends note de votre réponse.
Je reste dans l'attente de l'intervention de votre "yello".
Dans cette attente avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.
BEN.D
Bonjour
Désolé pour ce retour tardif.
Voici mon numéro de Mac.
Dans l'attente de pouvoir régler ce problème.
Avec mes remerciements anticipés.
Bien cordialement
Ben.D
Bonjour Bruno,
Il faudrait refaire l'installation de la sirène.
Bonne journée.
Bonsoir
J'ai lu dans le forum un cas similaire pour un changement de box. Le client a supporté les 112db lors des manipulations. A aujourd'hui, je ne sais pas si l'expérience a été concluante.
Si je comprends bien :
En faisant simple, je dois utiliser mon application somfy pour ajouter une sirène extérieure déjà opérationnelle, qui fonctionne au quotidien mais que je ne vois pas sur mon application.
Je prends bien note de votre réponse et vous en remercie.
Trop de questions me viennent à l'esprit.
Avant d'operer et d'être rassuré sans jouer à l'apprenti sorcier, je souterai obtenir des confirmations.
1/Avez vous des retours d'expériences "RESOLUES ET CONCLUANTES" pour ce type de problème ?
2/Pouvez vous me confirmer :
*Que le fait d'ajouter simplement la sirène extérieure sur l'appli. ne la déclenchera pas intempestivement.
*Je n'aurai pas un bug/conflit système lors de l'ajout.
*si cela ne marche pas ... je fais quoi.
Autre solution mais est ce une bonne idée ??
Sirène opérationnelle, en bon fonctionnement et non visible sur l'application.
1/ Si j'attends que les piles de la sirène extérieure
s'usent, Il me faudra la retirer du mur pour changer les piles.
Pour ce premier point pas de soucis pour le déclenchement des 112db les piles sont mortes " afin j'espère)...
2/On remplace les piles usagées.
Q : N'y a t'il pas un risque que l'autoprotection joue son rôle et se déclenche lors de la mise en place des piles neuves ?
Dans la situation des piles usées, au plus simple des mondes, peut on en profiter pour la rajouter sur l'application du portable sans incident, comme pour une première installation ?
Il y a de grandes inconnues et il me faut résoudre.
D'autres utilisateurs sont peut être sur le même problème ou peuvent le subir. Il serait intéressant de développer sur le sujet.
Merci pour votre retour et l'attention toute particulière portée à ce problème.
Ben D
La réponse du Yello est claire et vous trouverez les réponses a vos questions dans le Forum.
Maintenant il y a une solution beaucoup plus simple qui garantie un retour à la normal de l'ensemble du système sans aucun déclenchement intempestif.
Quand l'alarme est désactivée, vous supprimer le Link dans .../Mes équipements, ce qui désinstalle l'ensemble du système et vous pouvez le réinstaller comme au premier jour.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question