Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons 8 volets reliés à la Tahoma Switch. Sur ces 8 volets, l'application nous en remonte 2 en erreurs de communication. Pourtant ces 2 volets sont bien utilisables via leur télécommande ou via l'application du téléphone. Je ne vois pas quoi faire pour retirer ce message "Erreur communication"
Merci d'avance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J'ai oublié, voici le code PIN de la box 2029 - 7634 - 6201
Bonjour Thomas,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Si le problème persiste je vous invite à supprimer et réinstaller l'application.
Bonne journée,
Merci je n'ai plus l'erreur dans l'application.
Pouvez-vous m'indiquer la manipulation qui a été effectuée ?
Thomas
Bonjour Thomas,
J'ai resynchronisé votre box avec nos serveurs.
Bonne journée,
Bonjour, suite à un changement de mot de passe wifi, mes volets IO sont en "erreur communication" malgré redémarrage du kit de connectivité et réinstallation de l'appli.
Merci de votre support et bonne journée
Bonjour,
Désoler de relancer le sujet, mais je n’arrive pas à crée ma propre question, j’ai le même problème avec 2 volets où une erreur est indiquée à la fermeture, mon code pin est : 2117-7129-8560 Merci
Bonjour Thomas,
Je ne vois plus d'erreurs dans le pilotage de vos volets.
Bonne journée,
Bonjour Johanna,
J'ai fais une manipulation sur votre kit, je vous laisses tester.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai moi aussi le même problème, un volet remonte en erreur de communication. Mais lorsque je clique sur le bouton "accéder aux pilotages", le volet fonctionne bien... mon code pin de la tahoma est 2112-2098-0774, merci de votre aide
Bonjour Vanessa, mes volets sont toujours en "erreur communication" malgré votre manipulation. J'ai tenté à nouveau la désinstallation de l'appli et débrancher/rebrancher le kit. Il n'y a aucun changement.
Merci de votre aide et bonne journée
Bonsoir,
J’ai le même problème: 3 des 4 volets roulants sont passés en « Erreur communication ». J’ai relancé la TaHoma sans succès. Pourriez-vous SVP faire la même démarche?
Code pin:2306-1905-1953
En vous remerciant
Damien
Bonjour sur 8 volets roulants j'ai un volet celui de la salle a manger qui est en erreur communication mais moi il ne fonctionne plus il est fermé et je ne peut plus louvrir via lappli ou via la telecommande !
Que faire ?
Pin de ma box : 2052-6721-0870
Merci de votre réponse
Rebonjour, le problème empire ! Plus rien ne fonctionne, aucun des volets ne répond avec l appli... j'ai tenter de supprimer réinstaller l'appli, et rien tout redte en erreur de communication. mon pin est toujours 2112-2098-0774, aidez moi!!
Bonjour Loïc et Johanna,
Je ne vois plus d'erreurs dans le pilotage de vos volets.
Bonjour Damien,
J'ai fais une manipulation que votre box, je vous laisses tester.
Bonjour Bryan,
Le volet fonctionne il bien avec sa télecmmande?
Bonjour
Nous avons une dizaine de volets contrôlés par Tahoma mais nous souffrons d'une "erreur de communication" sur 90% d'entre eux et n'arrivons pas à reprendre la main dessus malgré les reboot réseau et autres.
Notre code pin : 2077 - 8441 - 1357.
Merci
Ça marche maintenant. Merci Vanessa
Bonjour Ludovic,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester.
Bonne journée,
Bonsoir. Ma tahoma se déconnecte régulièrement de mes volets depuis peu en me disant que mon mot de passe est erroné alors que nous n'avons touché à rien depuis plus de 8 ans, et que tout fonctionnait très bien.
Nous avons débranché la tahoma et rien n'y fait. SVP, que se passe t il ? Merci
Bonjour Vanessa F.
Je vous remercie. J'ai bien repris la main sur mes volets.
Bien à vous et joyeuses fêtes.
Bonjour Claude,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
bonne journée
Bonjour ;
Je viens à mon tour solliciter l'aide de la communauté et d'un "Yellow" pour des erreurs de communication et de fonctionnement survenues sur ma porte de garage après l'avoir installée sur ma box TaHoma (code PIN 2088-5803-2261).
J'ai donc installé ma porte de garage équipée d'un moteur " DEXXO Smart IO" sur ma box TaHoma sans problèmes. Ma porte fonctionnait et répondait aux ordres donnés via l'application de mon téléphone et télécommande " Smove IO" sans aucun souci. Par contre, à la fin de chaque manœuvre j'avais soit un message d'erreur de commande, soit un message m'indiquant que le pilotage n'avait pas pu aboutir (voir photos jointes). Pour supprimer ces messages, j'ai alors rapproché la box TaHoma de ma porte de garage, désinstallé puis réinstallé l'application de mon téléphone et la porte de garage de mes équipements dans la Tahoma, puis réinitialisé la box. Après ces différentes manipulations, rien de très concluant, toujours un message d’erreur à chaque ouverture/fermeture de ma porte de garage.
De plus, et c'est plus inquiétant, ma porte de garage s'est ouverte toute seule à plusieurs reprises (trois fois en 10 jours dont deux fois en pleine nuit) sans action de ma part. Par mesure de sécurité et en attendant de résoudre mes problèmes de fonctionnement, j'ai retiré ma porte de garage de mon application et je l'ai débranchée électriquement.
Merci pour votre aide, car je souhaiterais vivement intégrer ma porte de garage à mon système de maison connectée, mais pour l'instant pas possible !
Petit avis personnel, je pense qu'il serait plus judicieux et surtout plus sécuritaire en cas de perte ou de vol du téléphone, d'ajouter à l'ouverture d'une porte extérieure (entrée, garage…. ) Un code pour confirmer l'ordre (comme le fait Google avec sa Google Home).
Bonne journée à vous et encore merci par avance
Bernard
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Bernard a répondu
Vanessa a répondu
Ludovic a répondu
Claude a répondu
Vanessa a répondu
Damien a répondu
Ludovic a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Loic a répondu
Bryan a répondu
Damien a répondu
Johanna a répondu
Loic a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Thomas a répondu
Johanna a répondu
Vanessa a répondu
Thomas a répondu
Vanessa a répondu
Thomas a répondu
Thomas a posé une nouvelle question