Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à ma centrale Protexiom en externe

Bonjour,

dernièrement, j'ai changé ma box adsl par une box 8 fibre de chez SFR, en consultant les divers forums, j'ai demandé une ipv4 sur ma box, j'ai attribué une adresse IP fixe dans les baux statiques.
dans l'onglet sécurité-accès j'ai redirigé les ports selon la capture d'écran
sur l'application Somfy de mon iPhone si je suis connecté en Wifi j'arrive à accéder à l'interface de commande, si je suis en extérieur je n'arrive pas à me connecter.

avez vous une piste?

bonne soirée
Merci,

Christian G.
Christian G.

Christian G.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    merci pour le retour, il semble selon la capture d'écran que je n'ai pas les bons paramètres remplis dans les réglages du réseau dans l'interface protexiom
    que mettre exactement dans les réglages réseau notamment dans dns primaire et dns secondaire?

    Votre module IP est HS. La mémoire est corrompue et il ne peut plus communiquer l'adresse IP externe de votre ligne internet vers le serveur Somfy.

    Comme vous avez encore accès à la centrale on va essayer de contourner le problème.
    Cliquez sur le lien suivant et noter l'adresse IP distante qui s'affiche
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Reportez cette adresse si l'application l'autorise a la place du sous domaine .
    Si ça n'accepte pas avec l'adresse IP directe, faite la précéder de http://

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    je n'ai pas accès au champ sous domaine sous iOS
    est ce que je peux réinitialiser? et si oui comment

    C'est mort.
    On ne peut pas contourner avec Ios, ce n'est possible qu'avez Android.

    On va essayer une dernière chose.
    Aller sur l'écran "Réglage réseau" et cocher la case DHCP puis sauvegardez.

    Ensuite vous réinitialiser le module IP et vous retournez sur Réglage Réseau pour vérifier que la case DHCP n'est plus cochée et sur Réglage Interface pour voir si vous avez retrouvez un Nom de DNS correct.
    Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas de solution sur Ios si on ne peut pas changer le nom de sous domaine.

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    j'ai effectué la procédure sans succès, vi l'investissement, difficile à concevoir qu'il n'existe pas de solution pour le domaine

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    merci pour la réponse, est ce qu'une réinitialisation du système avec le bouton prog peux aider?

    Y a rien a perdre. Vous pouvez toujours essayer.

    Connectez vous sur le serveur Somfy pour vois si vous avez accès au nom de sous domaine on sait jamais.

    Je ne connais que le paramétrage internet de la centrale car elle fonctionne comme un serveur NAS. Après tout ce qui se passe avec le serveur DNS de Somfy je n'ai pas d'informations.

    Haut de page