Question en attente de réponse
Bonjour,
Bon ça a l’air de recommencer l’accès à distance par l’appli Somfy protexiom de nouveau en carafe? Comme il y a 2/3 mois…
J’ai fait un reset total de la centrale re eu accès en wifi, mais la re HS en wifi comme en 5g sur le tel…
On avait eu le même problème il y a quelques semaines et tout était par miracle revenu à l’ordre.
Les yellow des infos ? D’autres touches comme moi?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, même problème pour moi, je ne sais pas si cela a un lien ou pas avec mon tel que j'ai mis à jour ce week-end (iOS 26.1), mais l'appli alarme ne fonctionne plus, impossible de se connecter. J'ai désinstallé et réinstallé l'appli en me retapant tous les codes, même punition. L'accès en local à l'alarme fonctionne depuis mon ordi (donc ce n'est pas un problème de cable), mais plus depuis mon tel, c'est vraiment l'accès via le serveur Somfy qui doit être HS.
autre test :
en local avec la wifi activée sur le tel : connexion possible (donc en local)
je repasse en 4G/5G : connexion impossible
À oui exact MAJ IOS hier… on va attendre le patch et la MAJ de l’appli en croisant les doigts… perso sur l’appli ni accès wifi ni 5g… juste en wifi après un bon reset de la centrale, mais 1h après même en wifi KO
Bonsoir
L'application Alarme Somfy pour Protexiom et Protexial est obsolète et n'évoluera plus.
Sur Iphone vous pouvez la transférer d'un ancien Iphone vers un nouveau, mais Apple ne garantie pas la compatibilité totale.
Sur Android elle ne fonctionne que jusqu'a Android 13 qui dispose encore des librairies 32bit pour la compatibilité.
A partir d'Android 14 elle ne s'installe plus.
Bonjour,
Je remercierai Somfy de me forcer à changer mon système d’alarme mais ce ne sera plus Somfy (pourquoi mettre le prix pour quelque chose qui est rendu obsolète)?
Pourquoi n’existe t’il pas d’accès possible via internet et non via application (avec toutes les normes d’authentification et de sécurité nécessaires) ?
Si l'application démarre sur le smartphone, et que l'accès a l'alarme via le PC en local fonctionne, c'est un problème de module IP et il faut le réinitialiser en suivant le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Bonsoir @Jacky,
alors oui je dois avoir un souci sur mon module IP depuis quelques années, quand j'ai besoin d'y accéder via PC, je fait le reset (enlever les piles débrancher, blanc, noir, quand ca clignote remettre...) bref je connais par coeur tellement je le fais mdr.
Mais la la non c'est plus "grave" plus d'acces via l'application totu court :-( ni wifi ni 5G
J'ai fait el reset la ca a marché qqles minutes en local via l'appli puis plus rien au bout de 10/15min, ni wifi ni 4/5G :-( ca a fait ca il y a 2/3 mois ca a duré 1 semaine a 10jours et c'était revenu nickel et la, re problème... a voir si ca revient...
David vous avez bien pris en compte que si votre Protexiom utilise un module GSM celui ci sera muet a partir de l'année prochaine avec l'arrêt de la 2G par les opérateurs téléphoniques.
https://www.orange-business.com/fr/magazine/arret-reseaux...
@Jacky, oui et non j'avais vu que ca s'arrêtait en 2026, la je suis un peu dépité... fin septembre pour moi c'est mort..
Je suis quand même deg, entre l'appli qui fait des siennes et j'ai peur HS total, et après même les textos, en gros on fout 2500 balles a la benne (j'ai une 20taines de capteurs + incendie etc..), et contraint de racheter tout un système... car rien n'est compatible..
il y a des solutions ? pas moyen de garder les capteurs et changer la partie centrale ?
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