Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

services afone mobile ?

Bonjour, avec l'arrét de la 2G/3G, aphone mobile peut-il apporter une solution à une alarme Protexium ? Merci

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
4
5000 / 5000

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Pascal

Le seul moyen de le savoir c'est de leur poser la question.

Pour Somfy, Afone n'est qu'un opérateur comme un autre.

Bonjour Pascal

Aujourd'hui, la solution qui fonctionne encore est le site 123-sms.net que vous pouvez paramétrer sur votre alarme. Il faut simplement prépayer des sms sur leur site et ça fonctionne comme un module GSM.

Vous allez trouver ça dans le "Réglage de la téléphonie filaire" (voir photo)

Bonne journée.

Jerome D.
    Jerome D.

Jerome D.

Niveau
    1
    590 / 750
    Bonjour, je suis dans la même situation que vous:
    je possède une alarme protection gsm et voici le mail que j'ai reçu le jeudi 9 avril 2026:

Chère cliente, cher client,
    Vous disposez actuellement d’un abonnement MtoM Afone Mobile utilisé avec votre équipement d’alarme SOMFY Protexiom utilisant la technologie 2G.
    Dans le cadre de la modernisation des réseaux mobiles, les technologies 2G et 3G vont être progressivement arrêtées au profit de la 4G et de la 5G.
    L’arrêt de la 2G interviendra à compter de fin novembre 2026.

https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommate...
    Votre équipement SOMFY Protexiom étant uniquement compatible avec le réseau 2G, ce matériel sera impacté à compter de cette date et certaines fonctionnalités ne seront donc plus disponibles.
    https://www.somfy.fr/arret-progressif-des-serveurs-2g-3g

Afin d’anticiper cette évolution, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur SOMFY habituel, qui pourra vous accompagner pour la mise en place d’une solution adaptée à vos besoins.
    Votre abonnement MtoM Afone Mobile étant compatible avec les services 3G/4G, il ne sera pas automatiquement résilié à l’arrêt des services 2G.
    Vous pourrez continuer à l’utiliser dans un autre équipement MtoM.
    Si vous souhaitez néanmoins résilier votre abonnement Afone Mobile, vous pouvez le faire :
    Directement via l’espace client https://somfy.afonemobile.fr/
    Ou par mail à serviceclients@afonemobile.fr en indiquant le N° de votre ligne Afone Mobile et en joignant une copie de votre pièce d’identité.
    Afone Mobile vous remercie de votre confiance.
    L'équipe Afone Mobile.

Si je comprend bien ce mail et le fil de la discussion de ce forum, mon système d'alarme fonctionnera toujours mais je n'aurais plus de notification en cas d'intrusion ou de pannes ?
    Car il me semble que le module GSM de l'alarme fonctionne uniquement en 2G ?

Est ce que la solution de 123-sms.net peut fonctionner sur le long terme ? Est ce qu'ils utilisent la 2G ?
    Est ce que l'activation/désactivation à distance fonctionnera toujours ?

EST CE QU'UN TECHNICIEN DE CHEZ SOMFY POURRAIT FAIRE UN COMMUNIQUE POUR CELA ?

Je me suis déjà retrouvé dans la même situation avec une caméra visidom pour laquelle je ne reçois plus de notification car Somfy a arrêter leur mise à jour.........

Décidément SOMFY est à fuir si aucune solution n'est proposée par leur service

Bonjour Jérôme

123-SMS = ça dépend de la version de la centrale. Il faut regarder si vous avez l'option dans les réglages. Ca fonctionne par internet grâce au module ip.

L'activation/désactivation à distance fonctionnera toujours.

En ce qui concerne la communication, Afone Mobile a prévenu tous les clients Somfy possédant une carte de chez eux et ayant ce type d'alarme.

Quant à Visidom, le serveur sera bientôt arrêté.

Bonne journée.

Haut de page