Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de communication Kit de connectivité..

Bonjour,
Depuis quelques jours quand j'essaie de fermer ou d'ouvrir mes volets j'ai toujours une erreur qui apparaît sur l'application " erreur communication ", mes volets se ferment pourtant bien.
Quelques fois l'erreur se supprime d'elle même sur l'application mais pas toujours.
Je n'ai aucun problème avec ma box internet et je n'ai rien changé nul part.
J'ai forcé la fermeture de l'application, vidé le cache, redémarré la box somfy Kit de connectivité et également ma box internet mais rien à faire.
C'est vraiment embêtant car souvent en déplacement....
Je suis vraiment pas content de ce système qui ne fonctionne pas comme il devrait.
Merci de votre aide.

Chris
Chris

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Chris

    Rebootez quand même votre box internet. Le matériel Somfy utilise un protocole de communication qui n'a rien avoir avec tout les appareils connectés que vous avez y compris le smartphone.

    Chris
    Chris

    Chris

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    Bonjour,
    J'ai déjà redémarré plusieurs fois ma box internet et à chaque fois j'ai toujours les mêmes erreurs.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Chris

    Essayez d'éloigner le TaHoma de toutes sources radio telles que box internet, tv, pc, relais wifi etc...
    On a déjà vu ici que le simple fait de déplacer la box, résolvait le problème. Il peut aussi y avoir eu un changement dans votre environnement qui perturbe les ondes (un nouveau cadre au mur, un déplacement de meuble, ou comme vu chez un ami, le déplacement de la cage du hamster - et là j'ai galéré pour trouver le fautif !!!)

    Bonne journée.

    Chris
    Chris

    Chris

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    Je n'ai vraiment rien changé ni bougé de place de place et ma box et le boîtier Somfy à toujours été à la même place, je vois sur le forum qu'il y a énormément de messages avec le même problème.

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