Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur SGS 400 qui ne bouge plus

Bonjour,

Mon portail s’est bloqué en position ouverte.
Il est motorisé par un kit SGS 400 que j’ai installé en 2017.
A la suite de ce blocage, le voyant STATUT restait allumé rouge fixe.
Ce matin, j’ai procédé à des essais d’effacement des réglages et de reprogrammation.

• le moteur M1, sur le vantail de gauche, fonctionne
  • le moteur M2, sur le vantail de droite ne bouge pas
  • le voyant STATUT clignote 2 fois.
  • La course des vantaux s’est faite sur le vantail de gauche sans difficulté mais le vantail de droite ne bouge pas.
    J’ai débranché le moteur M1 des bornes M1 pour essayer le moteur M2 sur ces bornes, il ne bouge pas.
    J’ai branché le moteur M2 sur les bornes M1, il ne bouge pas.

J’en conclu que le problème se trouve sur les bornes d’alimentation M2 et sur le moteur qui y était branché.
    Cela nécessite-il un remplacement de la carte et du moteur ?
    Ces pièces sont-elles disponibles seules ?

Merci pour votre aide.

Régis L.
Régis L.

Régis L.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour lever le doute sur le vérin, testez les sur une petite batterie de perceuse.

Le boitier semble en effet HS.
    Pour le changer c'est ici https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...

Bonne journée

Régis L.
    Régis L.

Régis L.

Niveau
    0
    11 / 100
    J’ai testé le moteur avec la batterie de secours de la motorisation, il est HS.
    Merci pour votre conseil.
    Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alors avant de changer le boitier, changer d'abord le vérin https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-pour-sgs...

Bonne journée

Haut de page