Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail s’est bloqué en position ouverte.
Il est motorisé par un kit SGS 400 que j’ai installé en 2017.
A la suite de ce blocage, le voyant STATUT restait allumé rouge fixe.
Ce matin, j’ai procédé à des essais d’effacement des réglages et de reprogrammation.
J’en conclu que le problème se trouve sur les bornes d’alimentation M2 et sur le moteur qui y était branché.
Cela nécessite-il un remplacement de la carte et du moteur ?
Ces pièces sont-elles disponibles seules ?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pour lever le doute sur le vérin, testez les sur une petite batterie de perceuse.
Le boitier semble en effet HS.
Pour le changer c'est ici https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...
Bonne journée
J’ai testé le moteur avec la batterie de secours de la motorisation, il est HS.
Merci pour votre conseil.
Bonne journée
Alors avant de changer le boitier, changer d'abord le vérin https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-pour-sgs...
Bonne journée
OK merci.
Comme j’ai testé le moteur qui fonctionne sur la borne oú est branché le moteur HS et qu’ainsi il ne fonctionne pas, ça ne veut pas dire que le boîtier est HS ?
Bonne fin de journée
Absolument !
C'est pour ca que je vous encourage à changer le vérin en 1er.
Bonne soirée
D’accord.
Merci pour vos conseils.
Bonne fin de journée et bonnes fêtes
Bonjour,
Avant de faire des frais, peut-être inutiles, démontez le vérin et regardez si un fil allant au moteur électrique n'est pas cassé.
C'est pas fréquent, mais c'est une cause qui arrive quelquefois.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question