Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis dans un appartement en location qui m'a été fourni avec un box somfy intégré dans mon panneau électrique, les volets, et les radiateurs déjà connectés sur ce box.
Au début ceci était géré par application "éugenie" de Nexity, mais depuis le passage à l'application tahoma je ne peux plus contrôler mes radiateurs. Ils sont simplement affichés comme "détecteur de mouvement".
Alors je ne sais pas du tout comment faire pour que je puisse contrôler mes radiateurs comme avant.
Il s'agit des radiateurs et un sèche serviette Neomitis.
Merci,
Jan
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Posez ici le pin box et un Yellow's verra ce qu'il peut faire.
Quels radiateurs exactement ?
Bonne journée à vous
De ce que je peux trouver en ligne il s’agit de radiateur Neomitis Efluid, et sèche serviette Neomitis Danaïs.
Le pin box est 1005-4946-0372
Ces radiateurs sont inconnus dans la liste des compatibilités Tahoma.
Ah trop bien. Donc on m’a loué un appartement avec les « radiateurs connectés » sur lesquels je peux même plus me connecter.
Excellent. En tout cas, merci pour votre aide
Quels étaient vos souhaits qui ont motivé ce changement d'appli ?
Puisque ca fonctionnait sur Eugénie, pourquoi passer en By Somfy ?
Voici la liste Tahoma https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quels-sont-l...
Bonne journée
Le changement a été forcé. Nexity a abandonné l’application Eugénie et son fonctionnement il y a plus d’un an.
Ben oui.....Mais Somfy n'y peut rien, ce n'est pas faute à Tahoma de prendre en charge une longue et impressionnante liste de radiateurs et chauffages.
Attendez le passage d'un Yellow' pour confirmation.
Bonne journée
Oui je comprends ça maintenant. Quand j’ai lancé ma question j’ai pas pensé que les appareils qui fonctionnait avant ne sont plus compatible avec l’application que je dois utiliser actuellement. Tant pis pour moi c’est tout ¯\_(ツ)_/¯
Vous pouvez poser ici une capture de ces "détecteurs" ?
S'ils sont reconnus comme détecteurs c'est qu'une liaison est possible.
Bonsoir Jan
Si la référence des radiateurs est correcte ils disposent de 3 modes de connexion.
Ces radiateurs fonctionnent en Zigbee 3 mais il n'y a pas de radiateurs Zigbee de compatibles chez Somfy, par contre ils fonctionnent aussi en WIFI et en Bluetooth.
Voici le site qui peut vous permettre de les piloter
https://www.neomitis.com/MYNEOMITIS-1403.html
Alors depuis aujourd’hui ça m’affiche un seul à la place deux comme avant.
Jacky M, merci pour le lien, j’ai déjà regardé pour le pilotage avec l’application Neomitis, mais honnêtement c’est tellement mal fait, ça arrive même pas à ce connecter à mon équipement.
Je pense je vais me contenter de les allumer manuellement, en tout cas je m’en serve pas souvent
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question