Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mes radiateurs s'affichent comme "détecteur de mouvement" dans Tahoma. Quoi faire?

Bonjour,

Je suis dans un appartement en location qui m'a été fourni avec un box somfy intégré dans mon panneau électrique, les volets, et les radiateurs déjà connectés sur ce box.

Au début ceci était géré par application "éugenie" de Nexity, mais depuis le passage à l'application tahoma je ne peux plus contrôler mes radiateurs. Ils sont simplement affichés comme "détecteur de mouvement".

Alors je ne sais pas du tout comment faire pour que je puisse contrôler mes radiateurs comme avant.
Il s'agit des radiateurs et un sèche serviette Neomitis.

Merci,
Jan

Jan
Jan

Jan

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jan
    Jan

    Jan

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    De ce que je peux trouver en ligne il s’agit de radiateur Neomitis Efluid, et sèche serviette Neomitis Danaïs.

    Le pin box est 1005-4946-0372

    Jan
    Jan

    Jan

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Ah trop bien. Donc on m’a loué un appartement avec les « radiateurs connectés » sur lesquels je peux même plus me connecter.

    Excellent. En tout cas, merci pour votre aide

    Jan
    Jan

    Jan

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Le changement a été forcé. Nexity a abandonné l’application Eugénie et son fonctionnement il y a plus d’un an.

    Ben oui.....Mais Somfy n'y peut rien, ce n'est pas faute à Tahoma de prendre en charge une longue et impressionnante liste de radiateurs et chauffages.

    Attendez le passage d'un Yellow' pour confirmation.

    Bonne journée

    Jan
    Jan

    Jan

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Oui je comprends ça maintenant. Quand j’ai lancé ma question j’ai pas pensé que les appareils qui fonctionnait avant ne sont plus compatible avec l’application que je dois utiliser actuellement. Tant pis pour moi c’est tout ¯\_(ツ)_/¯

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jan
    Si la référence des radiateurs est correcte ils disposent de 3 modes de connexion.

    Ces radiateurs fonctionnent en Zigbee 3 mais il n'y a pas de radiateurs Zigbee de compatibles chez Somfy, par contre ils fonctionnent aussi en WIFI et en Bluetooth.

    Voici le site qui peut vous permettre de les piloter
    https://www.neomitis.com/MYNEOMITIS-1403.html

    Jan
    Jan

    Jan

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Alors depuis aujourd’hui ça m’affiche un seul à la place deux comme avant.

    Jacky M, merci pour le lien, j’ai déjà regardé pour le pilotage avec l’application Neomitis, mais honnêtement c’est tellement mal fait, ça arrive même pas à ce connecter à mon équipement.

    Je pense je vais me contenter de les allumer manuellement, en tout cas je m’en serve pas souvent

    Haut de page