Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit connectivity tydom et Google home

Bonjour,

Suite à mon changement de mail dans l'application Tahoma, je n'arrive plus à connecter ma box aux service de Google home et à ma box tydom.

Pin 2119-4404-0802

En vous remerciant par avance

Merci,

Yoann B.
Yoann B.

Yoann B.

Niveau
0
64 / 100

Réponses

Yoann B.
    Yoann B.

Yoann B.

Niveau
    0
    64 / 100
    Bonjour,

Le problème vient de la box somfy....
    Depuis le changement de mail je ne n'arrive plus à l'associer au tydom et à Google home alors que je n'ai pas de souci avec le tydom et Google home

Bonne soirée

Vous utilisez Google Home pour piloter simultanément une Tydom et Tahoma, mais il n'y a pas de liaison entre les deux box.

Si vous avez changé de mail vous avez un nouveau compte Google Home. Par défaut Google installe Gemini qui n'est pas compatible et il faut forcer Google Assistant.

Ensuite sui vous avez l'erreur 404 appliquer la meilleure réponse de ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/3644825-google-home-erre...

Yoann B.
    Yoann B.

Yoann B.

Niveau
    0
    64 / 100
    Bonsoir,

Je. N'ai pas d'erreur 404 mais j'ai bien essayé de faire la manipulation en copiant le token. Hélas en wifi ou donnée, sur différent navigateurs et plusieurs essai avec des token différents cela ce fonctionne pas.

Merci pour votre temps et aide en tous cas

Désolé mais je n'ai pas d'autres informations.

Vérifié quand même que vous utilisez bien Google Assistant et pas Gemini

Tahoma ne fonctionne qu'avec l'Assistant Google et pas avec Gemini.

Pour modifier l'assistant sur Android
    Paramètres (du smartphone)
    Google
    Tous les services
    Recherche assistant et Voix
    Assistant Google
    Assistant Numérique de Google

Yoann B.
    Yoann B.

Yoann B.

Niveau
    0
    64 / 100
    Oui il était sur gemini et je l'ai bien changé sur assistant.
    Je vais voir avec un Yellow....
    Avant la box somfy était commandé par la tydom, car j'ai l'alarme qui commande le chauffage et les volet. Google assistant avait que le tydom de connecter mais je pouvais aussi commander les volet car ils étaient intégré par tydom. J'ai essayé à l'instant la Domotique Samsung qui ne veux pas non plus intégré la box somfy.
    Avant de tout réinstaller, si un Yellow pouvait supprimer tous les lien de connexion de celle-ci ce serai super.

Merci pour votre aide Jacky.
    Bonne soirée

Haut de page