Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de communication entre Livebox et alarme Somfy

Bonjour,
Après des années de fonctionnement normal et sans modification de matériel, je me retrouve confronté à un problème.
J’ai une Livebox 5 fibre et une alarme Home Alarm XL.
J’ai accès à Internet avec la Livebox.
Depuis ce matin, le Link clignote.
Je ne peux pas accéder à l’application depuis le wi-fi à la maison, seulement en réseau mobile. Depuis l’application Somfy en réseau mobile, je vois l’alarme déconnectée depuis 2h du matin
L’accès à distance semble fonctionner car je peux accéder à l’interface de l’alarme avec le réseau mobile. Seulement l’alarme apparaît déconnectée.
À noter, j’ai plusieurs installations et je peux voir celle de mon travail sans problème, mais uniquement en passant par le réseau mobile.
J’ai tenté de réinstaller le link en faisant un changement de réseau wi-fi, arrivé au bout de la procédure, j’ai un message d'échec.
Dans la partie équipements de l’application, le Link apparaît bien comme associé avec Ma Livebox, comme si la réinitialisation n’avait pas fonctionné
J’ai créé deux règles d’ouverture de ports 443 et 80 comme lu sur Internet, rebooté la box. Toujours le même problème.
À noter, j’ai également des caméras Blink, et les modules de synchronisation sont également hors ligne
A l’inverse, mon Echo Dot Amazon fonctionne normalement
Auriez-vous une idée ou une piste à me proposer afin que je puisse régler ce problème ?
J’imagine bien que le problème se situe plus du côté de la Livebox que de l’alarme, étant donné que j’ai deux systèmes de deux fabricants différents qui se retrouvent hors service
Un grand merci à vous par avance

Julien T.
Julien T.

Julien T.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Julien

Visiblement vous mélangez les différents systèmes d'alarme de chez Somfy.
    Si vous avez une Home Alarme elle ne nécessite pas d'ouverture de ports sur la box.

Par contre vous avez le petit Link Classic Rond.
    Débranchez le et regardez si la Led s'éteint rapidement.

Si c'est le cas, le Link est HS et il faut le remplacer.

David L.
    David L.

David L.

Niveau
    2
    1980 / 2000
    Bonjour,

Même problème, les caméras ne fonctionnent pas en wifi. Le Link est en 4G donc ça fonctionne.

Snapchat en wifi par exemple ne fonctionne plus non plus (si tu veux tu peux tester en te déconnectant et en te reconnectant, via le wifi, voir si cela fonctionne). Aucun problème en 5G.

David L.
    David L.

David L.

Niveau
    2
    1980 / 2000
    Cela fonctionne de nouveau

Julien T.
    Julien T.

Julien T.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour David L
    Oui merci en effet
    Je viens d’avoir la notification: connexion rétablie
    Cela reste surprenant, car ma Livebox fonctionnait normalement
    C’est la raison pour laquelle je pensais à un problème de configuration, mise à jour, ports…
    J’ai récupéré mes caméras Blink aussi
    Merci à tous et bonne journée

David L.
    David L.

David L.

Niveau
    2
    1980 / 2000
    C’était en effet un problème de Wifi de la box. Étrange…

Haut de page