Question en attente de réponse
Bonjour,
Je contrôlais mes volets avec Google home et la commande vocale sans soucis. Mais la connexion a un jours cesse de fonctionner.
J'ai tenté les différentes techniques trouvé sur le forum ( réinstaller l app, réinitialiser connexion, supprimer et attendre 24h, ... ) rien n' a fonctionné à ce jours
Je vu que certains avaient eu ce problème résolu par un "yellow" avec le pin de la box et qui ont reset la connexion de leur côté..
Est il possible d'avoir cette assistance ?
tahoma switch
PIN : 2032 4782 9143
Merci beaucoup
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Ouvrez Google Home
Cliquer sur le "+" en haut de l'écran
Associer une appli ou un service
Fonctionne avec Google
Cliquer sur Somfy tahoma & Connexoon
Cliquer sur reconnecter le compte
Bonjour,
J'ai déjà essayé plusieurs fois.
Ça a fonctionné met le passé, mais depuis quelques temps impossible de connecter Somfy a Google home.
La Yello ne fera rien de plus que la fonction "Dissocier le compte"
Il faut attendre 24h si vous Dissossier.
Donc pas de solution au final pour récupérer le commande vocale?
Car tout est dissocié depuis plusieurs semaine et a chaque essaie de connection ça ne marche pas.
Vous avez une erreur quand vous faites l'association ou l'association se fait mais ne marche plus ?
Oui j ai un message d erreur
Ça me dit que je dois déjà appareillé des objet compatible. (Cf photo)
Mais tout est déjà appareillé, et j ai déjà essayé de tout supprimer et tou re-apareiller sur l'App Tahoma sans succès.
Ce qui est étrange c est que sur Google Somfy n apparaît pas dans les app jumelée, mais par contre mes volets apparaissent toujours dans les appareils. Et impossible de les supprimer
Vous avez quoi comme version de Google Home.
Le message correspond a un évolution dans Google Home pour piloter directement les matériels en utilisant la Tahoma comme passerelle comme le fait Apple avec Homekit.
Cette évolution va de paire avec l'utilisation de l'IA Gemini a la place de l'assistant google.
Tahoma ne fonctionne qu'avec l'Assistant Google et pas avec Gemini.
Pour modifier l'assistant sur Android
Paramètres (du smartphone)
Google
Tous les services
Recherche assistant et Voix
Assistant Google
Assistant Numérique de Google
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question