Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch ne se connect plus au wifi habituel

Bonjour,

J'ai une (un ?) Tahoma Switch qui à toujours bien fonctionnée sur mon réseau wifi "A" mais qui refuse de s'y connecter depuis un changement de routeur il y a quelques jours.

Sur le nouveau routeur, j'ai recréé le réseau wifi "A" à l'identique de l'ancien et tout s'est bien reconnecté sauf la Tahoma Switch.

J'ai créé un deuxième réseau wifi "B" qui est identique au réseau wifi "A" et la Tahoma Switch s'y connect bien, mais impossible de la reconnecter au réseau wifi "A".

J'ai essayé plusieurs manips, y compris celle de rebranchage de la Tahoma Switch en appuyant sur le bouton en dessous à l'aide d'une trombone, mais rien n'a fonctionné jusqu'à-là.

Comment puis-je procéder ?

Merci d'avance,

Arthur

Arthur C.
Arthur C.

Arthur C.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonjour
    Si c'est sur un wifi d'une box internet du marché, indiquer de quelle box il s'agit

Si vous êtes sur un routeur autre il faut regardez sur la FAQ de la marque pourvoir si le problème est connu.

Arthur C.
    Arthur C.

Arthur C.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse. Les deux wifi "A" et "B" sont sur le même routeur, donc je sais que ça fonctionne.

Et d'ailleurs la Switch m'indique pouvoir bien se connecter sur le réseau "A" sauf que juste après cette étape, elle se déconnecte...

Y a-t-il un moyen de la réinitialiser soit juste la partie connexion réseau, soit la Switch dans son intégralité ?

Merci

Il n'y a rien de particulier a faire sur le wifi de la Switch

Elle fonctionne en Wifi 4 (2.4Ghz uniquement) avec une bande passante de 20Mhz, une clé wifi WPA2 et sur le mode 802.11 b,g,n.

Il est préférable de forcer uniquement le 802.11n

Arthur C.
    Arthur C.

Arthur C.

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci. Les deux réseaux wifi sont bien configurés comme vous l'avez détaillé. Je vais devoir voir avec l'équipe Support directement je pense. Merci encore !

Haut de page