Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Depuis quelques jour ma caméra indor fait des claquements lorsqu'elle est fermée.
Comme si le volet tentait de se fermé (alors qu'il l'est déjà!).
Ces petits bruits à répétition sont agaçant.
J'ai tenté un redémarrage sans amélioration...
La caméra fonctionne malgré tout correctement.
Une idée du problème ?
Par avance merci.
Mathieu
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Ce ne serait pas le relais des infrarouges que vous entendez ? Vous ne l'avez pas changé de place ?
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Les relais infrarouge ? Je ne comprend pas...
La caméra étant fermée, il ne devrait pas y avoir de déclenchement IR.
Non, elle n'a pas bougée de place...
Mathieu
Bonjour
Ben non, justement ça ne devrait pas. Pas sur que ce soit ça mais en tout état de cause cette caméra a un problème. Quel âge a-t-elle ?
Je pense en effet qu'il y a un problème...
Elle a 1 ans et 3 mois.
Bonjour Mathieu
Patientez et attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour, J'ai le même problème de claquement volet fermé depuis quelques temps. Et ça le fait sur plusieurs de mes caméras indoor que je possède depuis plus de 3 ans. En parrallèle, un autre problème est survenu : mes caméras se déconnectent et je suis obligé de les débrancher / rebrancher. Cela se produit de façon aléatoire sur une caméra ou une autre. parfois plusieurs en même temps. Ma connexion Internet et ma couverture Wifi sont au Top. J'ai tout essayé côté configuration : rien à faire. Pour ma part, je soupçonne une mise à jour qui dysfonctionne, car je n'ai rien changé et tout marchait parfaitement précedemment et depuis longtemps
Bonjour,
Nous sommes plusieurs à avoir ce problème de volet de caméra indoor qui ne s'ouvre plus et/ou on entend un bruit "aléatoire" de fermeture de volet (le fameux tac tac / clac clac ) alors qu'il est déjà fermé.
J'avais les 2 problèmes. Le volet ne s'ouvrait plus depuis l'appli. Je l'ouvrais à la main et la fermeture/ouverture refonctionnait avec l'appli. 24h après de clac clac aléatoires du volet fermé, impossible à nouveau d'ouvrir le volet avec l'appli.
La réinitialisation complète en supprimant la caméra de l'appli et en appuyant derrière la caméra avec un trombone plus de 30sec n'a rien changé évidemment. Idem de laisser la caméra débranchée plus de 24h.
Ce n'est pas un problème de réception wifi, la caméra capte au max.
Ma caméra indoor a son firmware en version 2.11.0.
Le problème est arrivé il y a grosso modo 1 mois.
J'ai appelé l'assistance SOMFY, réponse: si moins de 5 ans et facture, échange SAV. Sinon, il faut en racheter une.
J'en ai racheté une, elle fonctionne normalement. Elle est au même emplacement que l'ancienne. La seule différence est que la nouvelle caméra indoor est en firmware 2.9.0
Le problème que l'on a tous ne serait-il pas un problème avec le dernier firmware en 2.11.0 ???
J'ai peur que ma nouvelle caméra indoor passe en firmware 2.11.0 et présente le même problème.
Je vous mets les 3 autres liens que j'ai trouvé pour le même problème:
https://forum.somfy.fr/questions/3694859-bruit-volet-camera-indoor-somfy-home-alarm
https://forum.somfy.fr/questions/3683075-cameras-somfy-activites-regulieres
https://forum.somfy.fr/questions/3686569-camera-interieure-volet-reste-ferme
j’ai l’intime conviction qu’il y a un soit un problème de nouveau Firmware caméras, soit un problème d’accès aux serveurs, soit les 2 à la fois
Les 2 « clac » espacés volet fermé qui se manifestent sur plusieurs de mes caméras est ceux que l’on entend quand on passe de l’obscurité à la lumière quand on est pas en mode vie privée. C’est évidemment totalement anormal .Je suis en version 2.11.0
J’ai également constaté un truc qui n’arrivait pas avant. Quand on regarde les images sur son smartphone en passant du mode vie privée au mode normal, on a souvent l’image qui se fixe avec le « petit rond qui tourne » et ça ne bouge plus. On doit repasser en mode vie privée et réouvrir pour que ça revienne
Quand l’alarme est active, et donc que l’on ne part pas du mode vie privée, ce défaut est absent
Exactement en même temps que ces phénomènes sont apparus, j’ai de multiples déconnections de caméras qui m’obligent à les débrancher / rebrancher. Les caméras sont bel et bien connectées à Internet comme le montre le logiciel de la box : mais elles ne sont plus connectées aux serveurs Somfy. D’ailleurs, s’il s’agissait d’une coupure Internet, la caméra se reconnecterait automatiquement !
Les explications fournies sur un autre fil de ce forum ne sont guère satisfaisantes et je suis loin d’être le seul à avoir ce problème.
Je précise que chez moi tout est au top : la fibre, le wifi . Comme je l’ai expliqué sur l’autre forum, quand un système marche depuis 3 ans, que rien n’a été bougé, ce n’est pas la configuration qui est en cause. Bref, quelque chose a changé côté Somfy et pour des caméras 2 fois plus chères que celles de la concurrence, on est en droit d’attendre des approfondissements sérieux et une information vers les clients
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question