Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Caméra Somfy indoor reste bloquée

Bonjour,
J essaye de réinitialiser ma caméra car elle se déconnectait intempestivement. Je déroule les actions correctement : reinitililsati9n, led bleue clignotant, connection à ma box sfr8 avec mot de passe, et le led se met à clignoter blanche et l’application m’indique : un instant la caméra se connecter au réseau et cela fait déjà plus de 20 min et ça ne se connecte pas….
L’adresse mac de ma caméra est : 0076B105B402 2146.
Tout le reste est bien connecté au wifi Somfy alarm link’ sirène, etc..m et tout en 2,4 GHz.
Merci de votre retour et de votre intervention.
Cordialement

Merci,

Smoye B.
Smoye B.

Smoye B.

Niveau
1
210 / 750

Réponses

Florent E.
    Florent E.

Florent E.

Niveau
    0
    22 / 100
    idem ici, j'ai reset avec le trombonne un bon nombre de fois, changé la config wifi avec du n 2,4Ghz et sur 20 MHz mais rien y fait, j'ai toujours une LED rouge à la fin de la configuration. J'ai même essayé de créer une nouvelle "maison" dont le wifi était le partage de connexion du téléphone de ma femme, toujours le même soucis. J'ai fais mes tests devant la box pour être certain de capter.
    Bref, la caméra a été reçu il y a 1 mois et elle a fonctionné 2 semaines.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Smoye,

Votre caméra était partiellement installée sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

Lien partage de connexion

Bonne journée.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Florent,

Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

N° MAC

Bonne journée.

Florent E.
    Florent E.

Florent E.

Niveau
    0
    22 / 100
    Et voici : xxxxxxxxxxxxxxxx 2452C

Smoye B.
    Smoye B.

Smoye B.

Niveau
    1
    210 / 750
    Bonjour Morgan, le problème est résolu et j ai enfin réussi à reconnecter la caméra sur le bon réseau wifi de ma box. J avais essayer en partage avec tel et elle se connectait bien.
    Je vais réactiver tous les paramètres de la box, remettre le smart wifi. Merci de votre intervention sur le serveur Somfy. Bonne journée

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Florent,

Votre caméra était partiellement installée sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

Bonne journée.

Geoffrey D.
    Geoffrey D.

Geoffrey D.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, suite a changement de wifi je n’arrive plus a reconfigurer ma camera. J’ai essayé de la reseter, pas de succes elle affichait led bleu puis bleu clignotante puis très vite clignotante violet. Du coup je l’ai supprimé de mon appli et j’ai essayé de relancer la configuration mais elle clignotte en violet.
    Que faire? Code: 0076B105B5E7 2146
    Merci!

Haut de page