Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Camera v2 impossible à connecter au wifi 5 GHz pourquoi?

Bonjour,
Je viens d’acquérir une caméra supplémentaire outdoor v2 je ne peux la connecter qu’au wifi 2,4 GHz, alors que vous annoncez des spécifications compatibles au 5 GHz? A chaque fois que j’essaie de la connecter au 5 GHz avec mon iPhone 13 a la fin de la procédure ça m.indique une erreur de communication avec la caméra, j’ai coupé et remis le Bluetooth x fois ça ne change rien, dès que je refais la procédure en 2,4 GHz il n’y a jamais de pb ça se connecte du 1re coup! Est ce que cette caméra est vraiment compatible 5 GHz??? Je l’ai acheté en grande partie pour ça car mon réseau 2,4 GHz est déjà bien chargé!!! Ma box est une Free Ultra et le wifi 5ghz est ouvert mon iPhone est connecté tout le temps dessus, donc le pb ne vient pas de la je pense! Merci de le dire quoi faire svp, merci d’avance de votre aide. Cdt

Merci,

Patrice C.
Patrice C.

Patrice C.

Niveau
1
205 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Patrice

L'outdoor V2 de Somfy est compatible uniquement wifi 4 (2,4 Ghz et 5Ghz) dans le protocole 802.11n

A ne pas confondre avec le Wifi 5 qui utilise le protocole 802.11ac

Voir le tableau des normes ci joint et ce qui est écrit dans la fiche technique de la caméra.

Patrice C.
    Patrice C.

Patrice C.

Niveau
    1
    205 / 750
    Merci de la réponse Jacky M, ca devient compliqué! compatible 5ghz oui mais que avec le wifi 4! Génial et surtout pas très clair dans la description de la caméra v2 qui indique sa compatibilité 5ghz, il faut que nous comprenions
    Que ce n’est pas compatible avec le wifi 6 !!! Comment Somfy peut sortir du matériel avec ce décalage de techno…incompréhensible. Je regrette sincèrement que toute ma maison soit en matériel Somfy ….

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La réponse à votre question sur le décalage de technologie est dans le tableau que j'ai publié.
    Regarder la colonne Portée qui est indiqué sans obstacles et vous comprendrez la désinformation des fournisseurs internet qui indique une meilleure couverture.

La vérité est beaucoup plus simple, elle consiste a désengorger le wifi 4 quand vous êtes a proximité de la box et a utiliser le 2.4 quand vous êtes a l'autre bout de la maison.

Autrement dit comment berné les utilisateurs car la seule chose qui compte pour les fournisseurs internet c'est que votre smartphone et votre TV fonctionne pour vous envoyer le maximum de publicité.

La domotique ne leur apporte rien et quand on sait que leur seul engagement est de ne pas vous laisser plus de 72h sans internet on se rend compte que nos systèmes de sécurité s'appuie sur une technologie faillible.

J'essaie de donner l'information chaque fois que je peux.

Bonne continuation.

Haut de page