Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pb sur accès centrale Protexiom ?

Bonjour,

Je sollicite de l'aide pour résoudre qq pbs avec mon alarme.
Box Free Pop 192.168.1.254
Alarme 192.168.1.102
N° module IP 2405-01

Ce qui fonctionne actuellement :

• Accès à la centrale par l'interface PC que ce soit avec l'IP interne ou l'IP publique.
  • Accès en local via l'apps smartphone avec l'IP publique publique
  • les ports 80 et 443 sont bien ouverts avec la redirection vers l'IP 192.168.1.102

Ce qui ne fonctionne pas :

• Accès en local via l'apps smartphone avec l'IP 192.168.1.102
  • Impossible de créer le compte alarme sur SOMFY, la recherche tourne en boucle malgré le fait de débrancher et rebrancher le bloc secteur de la centrale

Je souhaite paramétrer un accès extérieur mais je suis bloqué. J'ai fait la procédure de Jacky sans le DNS Somfy mais dans le nom d'hôte j'ai n/A donc pas de nom

Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Jean-Michel

Merci,

Jean-Michel A.
Jean-Michel A.

Jean-Michel A.

Niveau
0
3 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Jean-Michel
    Sur la Freebox il faut modifier les ports de FreeOS sinon l'application smartphone ne peut pas pointé sur l'alarme.

L'adresse IP externe de la centrale n'est celle qui commence par 192. mais celle que vous obtenez en cliquant sur le lien ci joint qui vous permet également de tester l'ouverture des ports.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Si vous devez fournir le numéro de la centrale pour la création du compte chez Somfy, c'est celui qui est sur le coté de la centrale qui commence par 5 ou 6.

Si vous ne voulez pas utiliser le serveur DNS de Somfy avec Free vous pouvez créer votre propre Nom de domaine et en plus l'accès sécurisé est gratuit.
    Il faut aller sur Nom de Domaine dans FreeOS et suivre les indications. Il est disponible au bout de 24h

Haut de page