Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Lit escamotable ancien modèle

Bonjour,

je dispose d'un lit electrique escamotable, je souhaite le démonter or impossible de trouver aucun mode d'emploi. Je joins des photos si jamais quelque chose traîne pour m'aider. Il est assez complexe, fait de parties non solidaires mais bien rivées entre elles..

Merci,

Jonathan B.
Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
0
51 / 100

Réponses

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tout va bien....? Pas besoin d'aspirine ou autre médoc ?
    Avant de démonter votre plumard, faites une bonne sieste.
    Je m'occupe de la suppression de votre annonce et de votre radiation !

Jonathan B.
    Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour, désolé mais c'est SOMFY...c'est pour ça que je me suis permis de poser la question...

Jonathan B.
    Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour, mais c'est un lit somfy...c'est pour ça que je me suis permis de poser la question, ce n'était peut être pas clair, j'avais mis le boitier electrique avec la marque. Je ne comprends pas la réponse...

Jonathan B.
    Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
    0
    51 / 100
    Je suis stupéfait de l'agressivité de la réponse, ma question était de toute bonne foi, relative à un produit ancien de la marque. Je ne cherche pas ici le secours hors sujet d'un forum généraliste mais bien de retrouver, éventuellement, le mode d'emploi d'un produit vendu. A l'heure de l'écologie, des indices de réparabilité est-ce une transgression ?Ou bien qu'on m'explique pourquoi je suis traité avec mépris, morgue et hargne.

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous allez vous calmer !!! Ou dans la mn vous êtes radié !!!

Vous êtes sérieux à dire que Somfy fabrique des lits ???? Non mais sans blague.
    Ce n'est pas parce que le fabricant de ce lit l'a motorisé avec un système Somfy que cela veut dire que Somfy a fabriqué ce lit.

Il en est de même avec tous les automatismes (portail, porte de garage, volet roulants et battants, store, BSO, etc...)
    Somfy ne fabrique QUE les moteurs ! Les fabricants choisissent et posent les moteurs.
    Si un portail est équipé d'un moteur Somfy ca ne veut pas dire que Somfy à fabriqué le portail.

Essayez de comprendre cette logique imparable et vous vous éviterez ainsi des foutages de gueule.
    On a jamais vu ici un utilisateur Somfy venir nous demander comment se démonte sa porte de garage, non mais franchement...... Où va s'arrêter le délire.

Merci de vous diriger vers le support de la marque de votre lit qui est le seul en charge de votre SAV.

Et un dernier mot sur mon agressivité qui ne regarde que moi, si ma façon de répondre à ce genre de question complétement farfelue sur un forum uniquement dédié aux solutions Somfy grand public ne vous convient pas, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Allez....Bonne sieste

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    0
    21 / 100
    Je n'avais pas compris.

Jonathan B.
    Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
    0
    51 / 100
    Le lit était installé, ici, chez moi, en voyant que le modèle était ancien je me suis mépris, ça arrive, et plutôt que de m'agresser vous auriez pu me faire...la réponse que vous venez de me faire.
    SOMFY ne fabrique pas de lit, ils proposent un système de motorisation.
    Personne ne mérite de se prendre dans la figure, pour une maladresse toute légitime, un message violent.

Bonne journée malgré tout

Jonathan B.
    Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
    0
    51 / 100
    Cher Chalot C.
    1) vous répondez à quelqu'un donc la façon dont vous vous adressez à cette personne la concerne aussi, puisqu'en plus c'est public, on se passe facilement de ces humiliation ça s'appelle la politesse
    2) cette question vous apparaît farfelue parce que vous êtes familier de la marque, pour un profane, la confusion ne paraît pas aberrante d'autant, qu'en conséquence, la façon dont fonctionne la motorisation se posera au moment du démontage (est-ce que la question sera assez farfelue) ?
    3) à la suite de ma question vous m'avez menacé de me radier, ce que vous aviez fait puisque je ne pouvais me connecter, à la suite de mon message vous avez manifestement procédé à mon débanissement.

Donc je pose la question autrement : est ce qu'il existe des manuels liés à ce type de motorisation, quels détails dois je apporter pour les obtenir ?

Bonjour,

Je ne sais pas si Somfy a un jour fabriqué des lits, mais j'ai regardé vos photos et je ne comprends pas votre question.

Il y a peut-être une confusion , pouvez-vous montrer des photos ou la marque Somfy est indiquée, notée, gravée ...?

Je pense quand même que pour démonter un lit, il n'y a pas besoin de notice, un peu de réflexion et d'astuces doivent suffire .

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Et un jeu de clefs de 10 à 17 :-)

Alors lui il a mal aux cheveux, il ouvre un second post avec un C majuscule prêtant ainsi à confusion mon pseudo.https://forum.somfy.fr/questions/3698479-charlot

Haut de page