Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Installation caméra indoor impossible Ni Bluetooth ni QR

Bonjour,

Possesseur d’une caméra indoor depuis plus de 4 ans, depuis quelques jours il m’était impossible de consulter la vidéo. Du coup j’ai désinstallé la caméra pour la remettre ensuite mais impossible de la connecter ni en Bluetooth ni avec le QR code, ça fait plusieurs jours que je deviens fou dessus et qu’elle n’est pas loin d’atterrir dans la poubelle en passant par un vol plané contre le sol…
J’ai essayé de scanner par une tablette, en imprimant le QR code mais rien n’y fait. J’ai vérifié les paramètres wifi, déconnecté les autres appareils Bluetooth… etc…

Code B0411D1E735C AGJH

A l’aide s’il vous plaît!!!!!

Merci beaucoup

Julien
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    Bonsoir Julien
    Il y a 4 ans votre box internet n'avais pas le WIFI 5Ghz.
    Désactiver le wifi 5ghz le temps de l'installation.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Julien
    Julien

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    Déjà essayé malheureusement

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    Bonjour Julien,


    Dernier test qu'il vous reste à faire, l'installation en partage de connexion : partage de connexion

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

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    Bonjour Maud.
    Merci de votre réponse.
    Je viens d’essayer en partage de connection, pareil… impossible de scanner le QR code :(

    Maud F.
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    Julien,

    Pouvez-vous me décrire les étapes ainsi que l'état des voyants ?

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

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    Vous voyez quelque chose de votre côté avec l’adresse Mac?

    Maud F.
    Maud F.

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    Julien,

    Je ne vois aucune remontée de votre caméra sur notre serveur. C'est pour cela que je demande des informations complémentaires sur l'état des voyants ?

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

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    Alors je commence par brancher la caméra, le volet s’ouvre.
    Le voyant clignote déjà bleu.
    Je fais un reset de 20 secondes (un premier bip au bout de 10 secondes, un deuxième aux alentours des 20s puis un autre un peu plus tard bien que je n’appuie plus sur le reset).
    Le voyant clignote toujours bleu.
    Sur l’appli je demande l’ajout de périphérique.
    Il fait une recherche Bluetooth qui apparement n’aboutie pas (j’ai déconnecté avant mes autres périphériques Bluetooth et arrêté et réactivé).
    Il me demande les identifiants wifi (il ne me propose pas de réseaux mais je dois rentrer le nom et code du réseau sur mon iPhone alors qu’avec le Samsung de madame il propose les réseaux dispos).
    Ensuite il me demande de scanner le QR code et là que ce soit sur papier, tablette ou téléphone il ne scanne rien!
    J’ai essayé de mettre que j’avais tout de même entendu le bip mais évidement il ne se connecte pas.

    Merci

    Bertrand
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    Bonjour.

    J’ai exactement le même soucis ici.
    Camera ok il y a 5 ans.
    Réinstallation impossible (wifi 2,4 seulement). Scan QR code impossible.

    Dois je ouvrir un autre thread ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Julien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service développement.
    Je me permettrai de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Bertrand
    Bertrand

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    Bonjour

    Problème similaire en tout point ici.
    Que dois je faire ?

    Maud F.
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    Bonjour Bertrand,


    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Bertrand
    Bertrand

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    Bien sûr.
    Voici : B0411D1E7134 AGJD

    Bleu clignotant.
    Impossible de scan le QR code
    Reset 20 secondes déjà fait.

    Merci

    Julien
    Julien

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    Bonjour. Bon ça me rassure un peu d’être loin d’être seul avec ce problème. J’espère qu’une solution va être trouvée car réinvestir 180€ dans une nouvelle caméra bof bof.
    Merci.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

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    Oui… on la trouve à 139 euros.
    Mais ça semble logiciel…

    Bertrand
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    Somfy Yellow's des retours ?

    Maud F.
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    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous m'apporter une information complémentaire à savoir si vous avez le voyant blanc fixe ou clignotant à la fin de la manipulation ?

    Est-ce que la caméra remonte sur l'interface de votre box internet dans les appareils connectés ?

    Bonne journée,

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

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    Bonjour,
    Non, la caméra n'arrive pas à scanner le QR code.
    Après le process bleu clignotant, rapide passage en vert fixe et on redevient bleu clignotant.

    Même soucis que Julien, nos caméras n'arrivent pas à lire les qr code, donc aucune connexion wifi

    merci

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour. Pour moi le voyant reste bleu clignotant et je n’ai pas la liste des réseaux wifi disponible, je dois tout rentrer les infos de mon iPhone. Par contre quand j’essaie de connecter avec le Samsung de madame j’ai les réseaux dispos affichés mais le problème reste le même, pas de connection en Bluetooth et impossible de scanner le QR code. Merci

    Julien
    Julien

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    Bonjour.
    Toujours pas de solution ou mise à jour??

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour à vous,

    Vous ne m'avez pas indiqué si vous voyez vos caméras remontées sur les appareils connectés de votre box internet?

    Si cela n'aboutit pas il semblerait que les caméras sont HS nous n'avons pas la main dessus pour effectuer de manipulation à distance.

    Bonne journée

    richard Z.
    richard Z.

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    Bonjour Maud,
    Je rencontre depuis 10j le même probleme avec une installation camera bloquée au QR code..j'ai tout essaye comme recommande, plusieurs téléphones, iPad, feuille, reset 20s, partage réseau est ..tj même problème.
    J'ai vu la dernière réponse les cameras sont HS ..vous pensez vraiment que toutes les personnes ont eu des pannes de camera dans la même période !! le pb c'est j'ai vu même des clients qui parlent de camera achetés récemment !!
    On compte tous sur une résolution de ce bug
    Merci

    Bertrand
    Bertrand

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    Je suis tout à fait d’accord.
    Le problème est global.

    Merci de nous apporter une réponse bien plus fournie techniquement svp.

    Patrick M.
    Patrick M.

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    Bonjour,
    Même problème pour moi.
    J'ai suivi à plusieurs reprises et à la lettre la procédure de réinstallation. Rien n'y fait.
    Aucune reconnaissance du code QR. Pas de trace de la caméra dans les appareils connectés à ma box.
    Pour info, elle fonctionnait très bien jusqu'à environs 10jours, puis impossible de se connecter à la caméra depuis mon iPhone. J'ai une deuxième caméra qui elle fonctionne toujous. Pour l'instant !!
    Merci pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour à vous,

    Comme vous avez pu le constater dans ce fil de discussion si vous ne partagez pas l'adresse MAC de la caméra en question ainsi que la couleur du voyant nous ne pourrons pas vous apporter une solution.

    Je vous invite à partager les informations demandées.

    Bonne journée

    Bertrand
    Bertrand

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    Bonjour Maud

    Tous ceux qui sont en bleu clignotant et qui ne peuvent pas flasher le QR code ont une caméra défectueuse ?

    Ça fait quand même beaucoup !

    Concrètement, ce n’est pas in soucis mécanique mais semble plutôt logiciel de la caméra qui ne lit pas le se code.
    Vous n’avez pas la main, certes, car impossible pour nous de faire lire le QR code.

    Ne pouvez vous pas mettre à disposition une procédure spécifique pour flasher en usb ou autre le réseau wifi ?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bernard,

    Avant de tirer des conclusions par vous même du dysfonctionnement rencontré, veuillez patienter que le service développement me fasse un retour suite à l'incident que je viens d'ouvrir à votre nom.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Je suis du même avis que Bertrand, comment toutes les caméras puisse être en panne en même temps…?

    Maud F.
    Maud F.

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    Bertrand,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Julien,

    Merci de me communiquer toutes les informations demandées.

    Bonne journée,

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