Cette question a été résolue

Installation caméra indoor impossible Ni Bluetooth ni QR

Bonjour,

Possesseur d’une caméra indoor depuis plus de 4 ans, depuis quelques jours il m’était impossible de consulter la vidéo. Du coup j’ai désinstallé la caméra pour la remettre ensuite mais impossible de la connecter ni en Bluetooth ni avec le QR code, ça fait plusieurs jours que je deviens fou dessus et qu’elle n’est pas loin d’atterrir dans la poubelle en passant par un vol plané contre le sol…
J’ai essayé de scanner par une tablette, en imprimant le QR code mais rien n’y fait. J’ai vérifié les paramètres wifi, déconnecté les autres appareils Bluetooth… etc…

Code B0411D1E735C AGJH

A l’aide s’il vous plaît!!!!!

Merci beaucoup

Julien

    JACKY M.

    Bonjour à tous
    Afin qu'il n'y ai pas de confusion pour les futurs lecteurs du Post, Maud indique que le problème est sur les Sécurity Caméra et non sur l' Indoor Caméra qui visuellement sont strictement identique voir description en lien.
    ( La sécurity a une batterie de secours en autre)
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208228549...

    La sécurity caméra n'est plus produite, mais il reste surement des stocks.

    Les autres réponses

    Bertrand

    Merci Maud, je viens de vous répondre
    A noter que la caméra n'est pas connectée forcément...

    Maud F.

    Equipe

    Bertrand,

    Je vous remercie, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Patrick M.

    Bonjour,
    Pour répondre aux questions, l'adresse mac est : B0411D0C0395 AFJF et le voyant clignote bien bleu après avoir réinitialisé la caméra. Après quoi il y a une recherche Bluetooth depuis l'application. Comme il n'y a pas de message renvoyé je ne sais pas si cette recherche a abouti. J'ai essayé plusieurs méthodes pour la lecture de flash code :iPhone, iPad, feuille de papier sans résultat. Pour information j'ai désinstallé la caméra pour faire une réinstallation complète. Il est impossible de la réinstaller.
    En espérant une solution à ce problème qui m'a l'air de toucher pas mal de monde. Je croise les doigts pour que ma deuxième caméra ne subisse pas le même sort!
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Quand je regarde votre installation je vois que la caméra est connectée, pouvez-vous me le confirmer ?

    Je me permets de lister les informations dont j'ai besoin afin de vous apporter à chacun la solution la plus adaptée.

    Lorsque vous bloqué à l'étape du QR Code je vous invite à :

    Nettoyez la lentille de la caméra au moyen d’un tissu doux et non abrasif.
    Diminuez légèrement l’intensité lumineuse du rétro-éclairage de votre smartphone et recommencez.

    Assurez-vous de ne pas être au soleil ou exposé à une luminosité trop élevée lors de la lecture.

    Si vous ne parvenez toujours pas à scanner le QR-Code, merci de faire une capture écran vous l'envoyer pour la lire depuis un écran d’ordinateur ou une tablette, ou imprimez le QR-Code et réessayer.

    Le meilleur moyen de faire lire le QR Code à la caméra et de laisser la caméra posée sur un support et de rapprocher le téléphone au maximum puis reculer doucement.

    Il faudrait m'indiquer les versions IOS et versions d'app utilisées lors des tests.

    Lorsque vous bloqué sur la lecture QR Code:

    Merci de me fournir une capture écran du message d'erreur.

    Les versions iOS et application SP des différents sm
    artphones utilisés pour tenter l'installation
    L'enchaînement des leds (couleur + clignotant ou pas) post lecture QR Code

    Bonne journée,

    Olivier R.

    Bonjour,
    Même soucis que tous les autres clients. Après image indisponible, je tente de reconnecter la caméra et l'installation échoue au QR code.
    J'ai tout essayé comme indiqué dans les postes, le wifi 2.4, le changement de tablette, l'impression du QR code et je reste bloqué sur la led bleu clignotante
    Merci de votre aide
    Adresse mac B0411D1E6EE3. AGJD

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous me dire sur quel modèle de téléphone vous avez tenté l'installation de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Olivier R.

    Bonjour Maud.
    L'installation est tentée sur un Xiaomi Redmi note 9 avec la dernière version de Somfy protect Android du 21/12/22.
    Idem avec un iPad 2.
    La caméra ne lie pas le QR code, au bout d'un moment le voyant clignotant bleu passe au vert, puis bip et retour au bleu clignotant sans que rien ne se passe d'autre sur l'appli.
    Merci

    Olivier R.

    Bonjour Maud,
    L'installation n'a pas marché a partir d'un Xiaomi Redmi note 9 utilisé les fois précédentes, mais ayant eu l'installation de la mise a jour Somfy protect du 21/12/22.
    L'autre essaie ayant été fait sur un iPad 2.
    Au moment de la lecture du QR code, la led reste bleu clignotante sans réagir, puis au bout d'un moment passe au vert fixe, émet un bip pour revient en bleu clignotant sans que l'installation n'est progressé.
    Test fait en désactivant le wifi 5gh
    Merci
    Cdlt

    Maud F.

    Equipe

    Olivier,

    Je vous remercie pour complément d'information, un ticket à votre nom à bien été ouvert auprès du service développement. Il faudra patienter un retour de leur part.

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Bertrand

    Bonjour Maud,

    Meilleurs voeux
    Des retours sur le dossier ouvert svp ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Mes meilleurs vœux pour cette année 2023 ;)

    Vous êtes nombreux à rencontrer ce dysfonctionnement, le service support à prit en main les demandes de chacun afin de trouver l'origine du problème et par la même occasion une solution.

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Yoan D.

    Bonjour,

    J’ai un problème sur ma caméra indoor.
    J’ai pu la connecter via HomeKit mais impossible sur l’appli Somfy

    L’adresse MAC : 0076B1058547 2103
    Pouvez vous faire le nécessaire ?

    Merci d’avance ! ;)

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yoan,

    Cette caméra est déjà installée.

    La caméra doit être supprimée pour qu'elle soit installable et exploitable.

    Dans ce cas là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime la caméra depuis son compte Somfy Protect.

    Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée,

    Yoan D.

    Bonjour Maud,

    Merci pour la réponse!
    Effectivement, j’ai acheté cette caméra d’occasion.
    N’est il pas possible de réinitialiser la caméra ?
    J’ai la boîte et tout le nécessaire mais impossible de joindre l’ancien propriétaire…

    Sinon je ne peux rien en faire ?…

    Merci d’avance et bonne journée!

    Maud F.

    Equipe

    Yoan,

    Je viens de vous envoyer un mail afin que vous puissiez m'envoyer une preuve d'achat.

    Bonne journée,

    Yoan D.

    Bonjour, merci j'ai bien reçu le mail mais je n'ai pas la facture d'origine de la camera... Comme je l'ai dit je l'ai acheté d'occasion. J'ai bien la boite avec le QR code home kit.

    Mais je n'arrive pas à joindre l'ancien propriétaire.
    SI vous pouvez lui envoyer un mail pour qu'il la supprime de son comte.. Merci encore..

    Maud F.

    Equipe

    Yoan,

    Le nécessaire à pu être fait. Veuillez reprendre l'installation sur votre compte.

    Bonne journée,

    Yoan D.

    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup pour votre aide. Ca fonctionne !

    Bonne journée !

    Olivier R.

    Bonjour Maud il semble que nous sommes nombreux à rencontrer le même problème depuis la dernière mise à jour de l'application comme forte coïncidence. Je ne vois par contre aucun retour du support pour corriger le problème malgré de nombreuses semaines d'attente.
    Somfy nous conseille quoi? De partir chez un professionnel des systèmes d'alarmes ou de laisser nos maisons sans sourveillances, nous ne sommes même pas sur qu'acheter une caméra neuve Somfy ne sera pas impacté. Aucun diagnostic, aucunes explications, aucuns retour du support...je trouve ça déplorable !!!! Le temps où Somfy étai t un gage de qualité et de services est il révolu?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    De quel problème faites vous mention et a quel moment Somfy vous conseille de vous tourner vers un professionnel ?

    Je vous serai gré de bien vouloir détailler le problème rencontré car votre intervention ne nous permet pas ici de vous venir en aide, je vous rappelle que vous êtes sur un forum d'entraide qui à pour but de dépanner ou de donner des informations, se plaindre c'est bien, nous dire comment vous aider c'est mieux.

    Ce fil de discussion est en place afin de venir en aide aux clients qui rencontrent des difficultés lors de l'installation d'un produit d'occasion déjà installé, votre problème est il celui-ci ?

    Bonne journée,

    Olivier R.

    Bonjour Maud,
    On est en effet sur un fil de discussion ou on demande une aide a des problèmes liés aux produits Somfy.
    Mon problème a été indiqué dans ce fil et votre réponse date de 12 jours.
    Comme vous pouvez le lire dans votre réponse ci dessous, il n'y a rien comme contenu de réponse d'où mes remarques.
    Je note d'ailleurs qu'il n'y a pas de réponses non plus du support Somfy.
    Si je regarde le fil de discussion, aucunes solutions n'a été apportées aux clients ayant le même problème depuis l'ouverture de ce fil..
    C'est pourquoi je trouve qu'il est normal de se plaindre de la qualité de service sur ce fil de discussion

    Olivier,

    Je vous remercie pour complément d'information, un ticket à votre nom à bien été ouvert auprès du service développement. Il faudra patienter un retour de leur part.

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Patrick M.

    Bonjour Maud,
    Je rejoins Olivier dans ses remarques. Comme vous le dites Maud, nous sommes sur un forum d’entre aide. L’ennui, c’est que dans la mesure oú depuis le début de ce fil, aucun des intervenants qui sont face à ce même problème n’est en mesure d’apporter une solution’ les seuls qui peuvent nous aider sont les techniciens Somfy. Nous attendons donc une solution de leur part. En attendant et depuis pas mal de temps, nos maisons sont effectivement sans protection. Vous nous dites que des recherches sont en cours. Mais je pense que vous comprendrez que d’attendre sans avoir d’information plus précise est relativement inquiétant. Ce n’est peut-être pas la politique de Somfy, mais il n’est pas rare d’avoir affaire à des fournisseurs qui face à ce genre de situation jouent la montre avec l’espoir de voir les clients abandonner. Dans ce cas, le résultat c’est que les clients ont plutôt envie de se détourner de ces fournisseurs.J’ai donc une proposition : pourquoi ne pas nous faire part de façon régulière de l’état d’avancement de vos recherches? En tant que clients nous serions rassurés et l’image de Somfy s’en verrait renforcée.
    Cordialement
    Patrick

    Julien

    Bonjour Maud.

    Je suis tout à fait d’accord avec Patrick et Olivier.

    Je suis tout de même assez surpris qu’une grande enseigne comme Somfy n’apporte pas une solution. Vous m’avez répondu que ma caméra est certainement HS… vu le nombre de cas identique, sans être un professionnel, il m’apparaît logique que ce dysfonctionnement est logiciel. Et pour être honnête je ne serait même pas en confiance de racheter la même car j’aurai peur que le soucis soit le même.
    Donc comme les autres ma maison n’est actuellement pas protégée…
    Je comprends qu’il est compliqué pour vous d’intervenir car le dysfonctionnement empêche la caméra de se connecter sur internet mais Somfy pourrait intervenir par exemple en faisant un rappel et une intervention physique…
    Merci

    Karim A.

    Bonjour à tous,

    J'ai également le même problème que vous, QR code non reconnu depuis 1 mois malgré toutes les instructions respectées et répétées ;

    Caméra Numéro B0411D145840 AFAK

    et me vois rassuré, vu le nombre de participants à ce fil, qu'il s'agit vraisemblablement d'une défaillance globale du système et non individuelle.

    Je demande à SOMFY à ce titre d'engager sa responsabilité en menant une enquête sur l'état de ses équipements et nous donner une réponse fiable, technique et commerciale:

    • Si défaut de l'application : où en est la mise à jour ?
    • Si défaut sur une série de production (diagnostic facile, chacun a donné son numéro de série) : reprise et remplacement à sa charge ;
    • Autre diagnostic?

    J'engage la responsabilité de SOMFY à fournir une réponse claire sous 15 jours, avant d'entreprendre des démarches auprès de la DGCCRF - Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes + diffusion auprès de l'UFC Que Choisir pour protéger les droits des autres consommateurs.

    Dans l'attente, merci.

    JACKY M.

    Bonjour Karim.

    Je n'ai pas la prétention de faire mieux que les Yellos, mais il y a une recommandation qui n'as pas été donnée dans ce post.

    Une clé WIFI compliquée avec des caractères spéciaux génère un QR code illisible pour la caméra.
    J'ai découvert cette contrainte sur d'autres caméras du marché en aidant des amis.

    CINDY F.

    Bonjour à tous,
    Même problème que les autres : après reset de ma caméra 80411D2A280 AGJE, impossible de la réinstaller car elle ne reconnait pas le QR Code (ensemble des consignes de débogage réalisé et lumières OK).
    Merci pour votre retour.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cindy,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Julien

    Bonjour Maud.

    Vous n’avez toujours pas de nouvelles? J’ai vu passer une mise à jour de l’application Somfy sur mon iPhone, aucune correction pour ce problème qui j’avoue comment à devenir urgent?

    Merci beaucoup

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bertrand

    Bonjour Maud.

    Le dossier du service développement date de plus d’un mois me concernant .

    Du nouveau ?

    Merci