Cette question a été résolue

Installation caméra indoor impossible Ni Bluetooth ni QR

Bonjour,

Possesseur d’une caméra indoor depuis plus de 4 ans, depuis quelques jours il m’était impossible de consulter la vidéo. Du coup j’ai désinstallé la caméra pour la remettre ensuite mais impossible de la connecter ni en Bluetooth ni avec le QR code, ça fait plusieurs jours que je deviens fou dessus et qu’elle n’est pas loin d’atterrir dans la poubelle en passant par un vol plané contre le sol…
J’ai essayé de scanner par une tablette, en imprimant le QR code mais rien n’y fait. J’ai vérifié les paramètres wifi, déconnecté les autres appareils Bluetooth… etc…

Code B0411D1E735C AGJH

A l’aide s’il vous plaît!!!!!

Merci beaucoup

Julien

    JACKY M.

    Bonjour à tous
    Afin qu'il n'y ai pas de confusion pour les futurs lecteurs du Post, Maud indique que le problème est sur les Sécurity Caméra et non sur l' Indoor Caméra qui visuellement sont strictement identique voir description en lien.
    ( La sécurity a une batterie de secours en autre)
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208228549...

    La sécurity caméra n'est plus produite, mais il reste surement des stocks.

    Les autres réponses

    Olivier

    Bonjour à tous,
    Il y a plusieurs posts d’ouverts sur ce même problème et je n’ai pas l’impression que l’équipe technique de Somfy ne se presse pour trouver une solution !
    Pour ma part, j’ai 5 cameras (3 indoor et 2 outdoor) toutes achetées en même temps depuis de nombreuses années. Depuis 1 mois, une caméra indoor s’est plantée (claquements de redémarrage constants, pas de lecture du direct…). Impossible à redémarrer car lecture QR code impossible, comme vous tous. Ce n’est pas un problème de box (j’ai les 2 réseaux depuis des années et ça a toujours marché et j’ai toujours pu les réinstaller), pas un problème de téléphone (iPhone et androïd = même problème), pas un problème de caméra (elles ont toutes plantées à la même période)…
    Le problème vient de Somfy. Alors il serait bon qu’ils trouvent une solution rapide !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nous tenons à vous assurer que chaque client a bénéficié d’une prise en charge de Somfy.

    Certaines caméras retournés ont permis de poursuivre notre analyse.

    Enfin, nous portons à votre connaissance que ce problème reste heureusement un comportement isolé car nous ne comptons qu’un faible retour de nos security caméra pour ce motif.

    Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informé dès lors qu'un correctif sera apporté.

    Bonne journée,

    richard Z.

    Bonsoir Maud
    Nous sommes bloqués sur ce sujet depuis des mois et on nous promets que équipe travail pour le résoudre …
    Apparement il y a.des personnes qui vous envoi les caméras pour aider à cette réparation et vous dites que nous sommes pas nombreux ..pourquoi vous ne faites pas un rappel pour qu’on vous envois nos caméras et comme ça vous les réparez ou échangez. Une entreprise comme Somfy ne va pas se ruiner avec ce faible nombre .
    En effet, les vacances de février s’approchent et nous souhaitons partir en s’assurant que nos maisons sont bien protégés .
    Merci de remonter cette demande á votre management pour résoudre définitivement ce problème car si on engage une action collective vers une association de consommateur pour défendre nos droits ca va coûter à Somfy bq plus et dégrader sa bonne image de marque.
    Cordialement

    CINDY F.

    Bonsoir Maud,
    Très surprise de votre mail de cet après-midi !!! En ce qui me concerne, aucune nouvelle de Somfy et donc évidement aucune prise en charge...
    Merci donc pour votre intervention rapide.

    Karim A.

    Bonjour Maud,
    Vous reconnaissez qu'un correctif est nécessaire. Donc Somfy reconnaît une défaillance de son équipement, mais peine à le résoudre, quand bien même pour ce petit nombre de clients ''heureusement''.

    Me concernant : qu'elle prise en charge suggérez-vous?
    J'ai redigé un courrier à la DGCCRF pour enquête et suivi de la résolution de cette défaillance manifeste que vous reconnaissez désormais, je crains que ce forum ne suffise pas à faire bouger les lignes.

    Faites remonter svp cette requête auprès de votre service client, pour qu'ils fixent a minima un délai pour ce correctif.
    Ne serait-ce que pour ''heureusement'' ce petit nombre de clients.
    (Facile à résoudre donc, si cela ne concerne que peu de clients, mais nous sommes de plus en plus nombreux sur ce fil je trouve).

    Merci.
    Sincèrement,
    KA.

    Julien

    Bonjour Maud.
    Toujours pas de nouvelles? Ça commence à faire très très long… vous m’avez seulement demandé la date d’achat par mail et depuis plus rien…

    David A.

    Bonjour,

    Depuis 2 mois environ, je n'arrive plus à connecter ma caméra dont l'adresse mac est B0411D1E719F.
    J'ai même changé de fournisseur, imprimé le qr code, essayé sur 2 téléphones, avec plusieurs luminosité différente.
    J'ai même essayé avec le partage de connexion de mon téléphone, rien n'y fait, je commence à désespérer.
    J'espère aussi que ce problème va être vite résolu.
    J'ai tout de même fait acheter une alarme à mes beaux parents, mon oncle (avec 3 caméras), ma mère....

    David A.

    Rebonjour,
    je viens d'avoir un conseiller somfy après 10 minutes d'attente à 0.15 cts la minute...
    Là le top arrive:
    apparemment tout ceux qui procèdent une caméra somfy avec logo myfox ont ce problème, il m'explique qu'ils travaillent sur ce problème car ils ont récupéré des caméras avec ce logo mais ne savent pas s'ils vont le régler donc le cas échéant, il faudra racheter une caméra avec le nouveau logo somfy.
    Je suis tombé sur le ...

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je me permets de vous répondre personnellement quand à votre dernier message qui ne retranscrit que de façon très approximative la conversation que nous avons eu ensemble par téléphone.

    Premier point, il n'a jamais été dit que tout ceux qui possèdent une Security caméra (l'équivalente à la Indoor actuellement commercialisée par Somfy, avec un logo Myfox) rencontrent ce problème, il s'agit probablement d'une mauvaise compréhension de votre part que je tiens à infirmer par la présente :
    Non, tous les possesseurs de Security caméra ne sont pas impactés par ce problème.

    Ensuite, nous vous confirmons que le service de développement est effectivement en cours d'étude sur le sujet afin de déterminer l'origine de ce problème et de pouvoir, si possible, y trouver une solution.
    Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de dire quelle sera la solution apportée et n'avons à ce jour, pas de délais à vous communiquer, mais nous ne manquerons pas de revenir vers vous le cas échéant.

    Bonne journée

    David A.

    Bonjour,
    J'entends votre réponse mais ne la comprends pas.
    Le problème ne vient pas de mon côté (ainsi que les autres personnes ayant le même problème) que l'on soit d'accord, mais au final, nous sommes pénalisés de cet incident.
    Je ne suis ni technicien, ni ingénieur, mais il semblerait que cette panne me fasse penser à une sorte de blacklistage non intentionnel, je n'incrimine pas somfy.
    Cependant, je trouve déplorable qu'il n'y ait pour le moment une solution, c'est tout de même un élément de sécurité. Je m'attendais à plus de sérieux surtout venant d'un tel nom que somfy... Personnellement je possède des volets somfy, pour preuve j'ai commandé un kit de connectivité l'année dernière.
    Comme précisé par téléphone, j'ai "fait votre pub" dans mon entourage et fait acheter une alarme Somfy à 4 personnes.
    Je ne suis pas à130€ près pour une nouvelle caméra, mais la panne ne venant pas de mon fait ou mon installation, je ne trouve pas ça normal d'être pénalisé.
    Comme je vous disais, je suis très déçu…
    Cordialement

    Frédéric M.

    Equipe

    David,

    Rien ne nous permet aujourd'hui de déterminer l'origine du problème que vous et d'autres utilisateurs rencontrez, c'est pour cela que le service support se penche en ce moment même sur le sujet. Veuillez à ce titre nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Nous acceptons les critiques tant qu’elles respectent la charte d’utilisation du forum d’entraide, elles nous permettent aussi d’apporter des améliorations sur le fonctionnement et l’ergonomie de nos produits, mais aussi sur la gestion du service après-vente de nos clients. Cependant, multiplier les messages sur ce sujet, sur différents post du forum, n'accéléra pas le traitement du problème, bien au contraire. C'est déjà la troisième fois que vos post sont sujets à une modération, ce qui nous prend du temps, temps que nous ne pouvons consacrer à aider d'autre personnes qui comme vous rencontrent des difficultés.

    Enfin, nous vous prions d'éviter de vous laissez aller à des suppositions diffamatoires en écrivant sur le forum, que Somfy serait à l'origine de ce problème par ce que vous appelez "un blacklistage" des anciennes versions de la Security caméra.
    Je le répète nous comprenons que cette situation soit problématique pour vous et pour les autres utilisateurs impactés et que le temps de traitement puisse paraitre long, nous nous efforçons de trouver une solution pour un produit qui n'est aujourd'hui plus sous garantie, si le délais de traitement vous est insupportable, vous êtes libre de procéder au remplacement de cette caméra.

    Bonne journée